Les téléphones cellulaire ont leur places dans nos voiture c'est sur. Ca peut sauver des vies, nous apporter de l'aide en cas de pannes...
Par contre, le téléphone en conduisant, ca devrait etre interdit. A tout les matin, j'en vois tjrs un ou deux qui sont avec leur cellualire, change de voies rapidement sans clignotant, sur l'autroute, roulent dans ton cue à 120 et s'impatiante car tu roules pas assez vite :shock: C'est pas fort ca faire de la vitesse avec un cellulaire à la main.
Pour un main libre, ca va pas régler le problème. Le fait de parler au téléphone, tu es distrait par qu'elle que chose. C'est sur qu'avec un main libre, tu peux tjrs avoir tes deux mains au volant, mais ca demeure que tu portes p-e seulement la moitié de ton attention au volant, le reste, a ta conversation. C'est pas la meme chose si tu parle avec un passager, lui il peut regarder la route en meme temps qu'il te parle pis te dire ralentir ou faire attention, pas la personne au téléphone.
Je connais bien des gens qui ont eu des accidents mineurs pendannt qu'il parlait au téléphone, c'est jamais trop le fun.
Moi je dirais au gouvernement qui part en peur pour eh rien et qui veut jamais s'impliquer :x , d'interdire les téléphones cellulaires aux volants en meme temps que de faire une capagne de sensibilisation.
P.S.: En passant, je ne suis pas anti-celluaire, moi aussi j'en ai un, mais si je recois un appel en roulant, je laisse faire et je le rappel plus tard, ca sert a cela un afficheur. :wink: