je suis ben d'accord... reste juste à le faire savoir aux ninnénieurs de mazda... Vous avez pas un colloque mondial à chaque année ? quoique si vous faites ça... ça risque d'être annulé dès la première année en raison de la bousculade que plusieurs auraient avec Saintor... mouahahahah...
je comprends pas trop comment, dans le temps des fêtes, j'ai eu la chance de conduire la civic sport manuelle à mon chum avec le 1,8l et la 5 vitesses... sti, ça run à 2600rpm à 100kmh, mais c'est un 1,8 et une 5 vitesses... pas un 2,5l et 6 vitesses... Par contre, oubliez le démarrage en 2e en civic, ça l'a pas la force de faire ça...
Par contre, la clutch d'un civic, c'est mou et ça pèse rien.. et tu la sens pas trop mordre... d'une manière, stallé une civic, faut être clissement poche à mon avis... c'est doux comme de la soie et à la limite, ça mort tout seul... tu relâches, tu donnes du gas et ça part comme un charme. l'embayage de la 6 est pas mal plus raide et tu feel le point de friction pas mal mieux... plus facile à staller par contre en raison de la raideur de l'embrayage... au final, j'aime mieux ma manuelle pédale d'embrayage et shifter à manier, plus raide, plus engageant...