-
Frange... C'est un peu brusque et... Violent comme solution, tu trouves pas?
Franchement, imagine un vieux à 90 sur la gauche qui se fait appuyer sur le piton pis y se retrouve à 150. Y a pas conduit à cette vitesse là pendant des années peut-être donc il prend panique, il fait une fausse manoeuvre et il prend le champ et il se tue. Meurtre au deuxième degré.
Ou alors, une grosse bête, genre Ford Excursion qui ne semble pas vouloir rouler. Tu appuies sur le piton et BOUM! Il vient de rentrer, dis-je, passer par-dessus la Géo Métro qu'il était en train de coller.
Sans compter les gens impatients qui vont s'en servir inutilement ou pour tout simplement faire une mauvaise blague. Ouhlala!
La vraie solution, c'est pas compliqué, consiste à ÉDUQUER les conducteurs! Remettre les cours obligatoires à tous, les prolonger même, tests d'aptitudes aux deux ans pour tout le monde et faire comme en Allemagne: voie de gauche pour dépassement SEULEMENT. Même les malades qui vont à 250 km/h et plus roulent à droite. Faire de même au Québec.
-
Les voitures-igloo, moi aussi ça me brûle.
D'autres morons: les gens qui n'utilisent jamais leur clignotant avant de changer de voie. C'est incroyable, il me semble que c'est pire qu'avant. Je dirais que plus de 60% des automobilistes ne signalent pas leur changement de voie.
Les nouilles qui sont incapables de se décider à dépasser, alors ils te collent au c*l.
Il y a quelques années je me suis choqué contre un Chevrolet Metro 4 portes qui me suivait à 3 pieds de distance sur la 20 depuis 20 kilomètres. J'avais tout essayé, même en descendant à 80km/h il ajustait sa vitesse à la mienne. J'ai vu rouge et «sauté les plombs»: j'ai baissé graduellement ma vitesse à 70, il n'a pas eu le choix de me dépasser. Ensuite, je l'ai vraiment collé au derrière. Mon pare-choc ne devait pas être plus de 3 pouces derrière le sien. Il a accéléré à 115, j'ai fait de même. Il était tellement paniqué qu'il klaxonnait furieusement. Je l'ai laissé ensuite sur place, j'ai fait du 140 pendant 15 kilomètres pour ne plus le voir. Le pire c'est que je suis persuadé qu'il n'a pas compris pourquoi j'ai fait ça. Un moron, un vrai de vrai.
Je sais que c'était pas plus brillant comme geste. C'est fou comme on devient agressif au volant. Depuis, j'ai vieilli et j'ai appris à «respirer par le nez»...
-
Les pires tortues de la route sont les Tercel, corolla, et maintenant les Echos. Probablement qu'à 90km/hrs ils pensent rouler à 140.
-
Et pourquoi Vstar?
Hum?
Parce que c'est des femmes qui conduisent ces autos! (Stop! Pas de gnagnagni-gnagnagna, le macho est encore là!) C'est ça. Moins téméraire au volant? Parfaitement d'accord. Mais lentes. Mortellement lentes. Et si tu tombe sur une petite pressée dans l'auto de son chum, elle va te suivre jusqu'à 160 sans problème, mais ce n'est pas elle qui va «faire le chemin», c'est garanti!
Bon.
Les hommes règlent leurs problèmes avec leurs autos parce qu'ils font corps avec. C'est un prolongement de nous même. Les folies au volant, c'est quand on voit rouge ou qu'on nous provoque. Autrement, on conduit comme on marche. C'est comme ça que je vois ça.
Les femmes conduisent avec leurs émotions. Si tout d'un coup elle veulent aller à gauche, elles y vont, que tu sois là ou non! Dans le trafic, si elles réalisent avoir oublié de fermer la porte du garage parce qu'elles pensaient à ce moment-là au trafic qui les attendaient, leurs muscles se contractent et le pied droit enfonce la pédale...
Heureusement qu'elles chauffent avec leurs deux pieds! Ça limite les dégâts...
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/rolleyes.gif
Sans rancunes les filles...
-
Très d'accord avec Vstar pour les Tercel.
De vraies roadblocks.
Tactique, tu t'aventures sur un terrain glissant, mais tu as un bon point. La façon de conduire des femmes est généralement différente de celle des hommes.
Cela va de soi et il ne faut pas se cacher qu'on ne réagit pas de la même façon et qu'on est pas pareil. L'émotivité et la sensibilité sont davantage l'apanage des femmes. l'intrépidité et l'invincibilité, celui des hommes. Que voulez-vous, c'est comme ça et on y changera rien.
De mon expérience, j'ai remarqué et je le constate tous les jours qu'il y a à peu près autant de femmes que d'hommes qui conduisent mal et qui semblent avoir très peu d'aptitudes pour contrôler habilement un véhicule. Cela ne fait pas partie de leurs priorités. On se déplace, c'est tout.
Savez, ceux qui freinent toujours pour rien, qui conduisent par coups, qui arrêtent presque à la vue d'un virage, faut pas que le char penche. Ces conducteurs de bouts droits. Ceux qui pensent qu'ils vont prendre le clos parce qu'il y un flocon de neige ou un peu de pluie. Ceux qui ne sont pas capables de bien juger un dépassement, qui accélèrent toujours comme des malades mais qu'on doit dépasser après. Ceux, ceux...
-
Bien sûr pardi que j'ai un bon point!
Sérieusement, là où les femmes n'ont pas de monopole (c'était* même généralement l'appanage des hommes), c'est les 4x4. Ils roulent vite. Trop vite. Les Boomer, seuls capable de payer ces pollueurs, se croient invinsibles au volant de ces mastodontes! Ils passent n'importe où n'importe quand malgré leurs propagantion à prendre le champ.
Malheureusement, une mode qui continu de prendre de l'expansion. Et je ne comprend pas pourquoi! À peine 1% de la population l'utilise hors ville!
*
D'ailleurs, tant qu'à m'enfonçer dans la vase féministe; avez-vous remarqué le nombre croissant de femmes portées vers ce genre de véhicule? De l'avis même d'Isabelle Maréchal que j'ai entendu à la télé : «Je me sens en sécurité là-dedans»! Pauvre tarte! Ça passe probablement d'une Swift à un Blazer puis ça trouve ça plus sécuritaire! Hey chose, la Swift tient mieux la route en hiver...
«Je voyage en Boeing maintenant! Ça roule pas mal plus vite que mon char...»
-
Moi aussi je capote quand je vois autant de jeunes femmes engloutir leur pognon dans ces petits et gros tape-culs glorifiés.
Ça fait pitié d'entendre la faiblesse des arguments pour. C'est tout dire la puissance du marketing et de la mode pour ce qui peut donner l'impression de nous démarquer de la masse de prolétaires.
En tout cas, l'hiver, je les dépasse tous avec mon auto ordinaire à traction et 4 pneus à neige qui fait 35-40 mi/gal au lieu de 15-20-25. Sans compter le confort, la tenue de route et le raffinnement supérieurs.
Oui, la mode, je disais.
-
Les 4X4 et le sentiment de sécurité. Pourquoi? Parce que c'est gros, et haut.
Ma mère a une Écho à cause de la position de conduite haute et le capot plongeant. Elle a enfin trouvé une égale à sa Corolla 86. Sauf que quand elle a fait un tête-à-queue sur l'autoroute dès le premier hiver, elle l'a trouvée moins drôle...
P.S. Moi aussi j'ai été déçu par le commentaire d'Isabelle Maréchal. Ça se prétend journaliste, ça devrait se tenir plus informé que la moyenne des gens, non?
-
Salut
Tactique je suis désolé de te dire selà mais plus tu te vente de tes exploit, mieux tu dé**** le conducteur morrons. Un trés bonne exemple.
Pour ce qu'il est des 4x4 c'est vrai que ces dangereux. Le plus drôle est que le poucentage de 4x4 dans les champs l'hiver est plus élevé que les voitures. Justement l'hivert passé juste devant moi un beau gros 4x4 sécuritaire (hahaha) a fait un beau gros tonneaux et moi dans ma petite civic était en plein controle de la situation. Si Isabelle Maréchal a bien dit selà, elle devrai parlé de produit de beauté, c'est probablement un sujet qu'elle connais mieux.
Pour la toyota écho sont point de gravité est beaucoup trop haut pour être une voiture sécuritaire l'hiver.
-
La censure est forte il censure le verbe décrier. Je veut dire a tactique que lorsque tu cherche a venté tes exploit le conducteur morrons c'est toi.