-
Un moteur GM 2.2 litre "twin cam", désolé, j'ai jamais vu ça !?!?!
La seule catastrophe que GM a conçue comme moteur 4 cylindres 4 soupapes/cylindre récemment, c'est le pauvre quadfour (2.4 litre) rebaptisé aujour'hui mais toujours utilisé dans certain véhicule comme la Aléro.
Depuis quand Ford fabrique des véhicules fiables ??????
Ce qui me fait le plus rire, c'est l'horreur que cadillac vendre prochainement, soit un pick-up bassé sur l'Avalanche qui se détaillera $65000. Gm a vraiment perdu la boulle !!!!!!!!!!!!!!!
Allo la terre !
-
P1rAte tu cale gm et tu sais pas que c'est un 2.2 ohv (over head valve) les seul overhead cam sont dans les 2.4 de la ***** mais performant et maintenant 2002 il y a le 2,2 twin cam ps si il est toujours **** é c'est parce qu'elle ne fait pas d'entretien comme toute les femmes je suis pas un matcho la le dernier coup je dis a ma blonde as tu changer l'huille elle me répond non le char 2 jurs aprés la lumiére check oil s'allume la elle panique ben magine toi donc le char depuis qu'elle l'a acheter elle a jamais changer l'huille dedans!!!!
so les produits gm le probléme c'est sa clientelle
-
moé les astek jlé trouve beau juste quand yon la tente au cul dommage qu`pon peuve pas roulé avec dans stemps la
pour ce qui est des pick up nouvelle géneration de gm c`est dla vrai merde c`est faite cheap ou boutt pi c est framé comme un bicycle c est juste bon pour ce promené en ville faut surtout pas travaillé avec
-
GM ont forcément pour l'instant les meilleurs camions de tous l'industrie(p-e à part le nouveau Dodge 2002). Le chassis est extra, le roulement est doux mais ferme, c un vrai bon camion mais le hic c'est qu'il n'a pas le moteur. GM dise qu'ils ont les V8 les plus puissants : 285 hp dans une 5.3L plutot fabuleux mais est ce qu'il parle de maigre 325 pied livre de couple a 4000 tours ! Ford a peut etre que "seulement" 260 hp avec son 5.4 mais 350 livre de torque a 2500 tours cest sque japelle un vrai moteur. Lisez tous les essais effectué le Ford développe plus de Hp et de Couple au roue que GM, Dodge, Toyota. Meme chose lorsqu'il est attelé, le Ford a des meilleurs temps d'accélération.
Je ne dis pas que les F-150 sont les meilleurs camions mais leur motorisation est certe la meilleur.
P.S
Mon commentaire exclut la nouvelle division HD de GM qui est fabuleuse avec son nouveau duramax et le V8 de 8.1L(ca va prendre du gaz en *** ca)
-
Justement...
Vu que vous semblez connaître votre affaire, pourriez-vous me conseiller, objectivement, à propos d'un choix? Bon, ce n'est pas un pick-up, mais ça a la même base...
Econoline de Ford (E150 avec le 5.4l)
ou
Dodge RAM 2500 (avec le 5.2l ou le 5.9l?)
ou (oups! j'avais oublié)
GMC Savana 2500/3500 (5.7l)
Mes priorités :
1. Fiabilité générale et robustesse du frame
2. Puissance et souplesse du moteur
3. Espace pour transport
4. Finition générale et roues (ex. 16" au lieu de 15")
5. Confort sur une longue distance
6. Économie d'essence
7. Look et couleur
Vos commentaires seraient appréciés!
[This message has been edited by Tactique (edited 21-11-2001).]
-
GM n'as pas encore incorporé ces moteurs(4.8L, 5.3l) au savana je crois. J'attendrais un petit, les savana ont été redessiné il n'y pas longtemp mais je ne sais pas s'ils sont battis sur le chassis des Silverado/Sierra. Un Econoline avec 5.4 ne te decevrais surment pas. La puissance et la souplesse du moteur est examplaire. Le Dodge Ramvan ne se fait plus je crois alors...
et meme s'il s'aurait fait encore j'pas sur que t'es intéressé ;a faire 12 mille au galon avec un 5.2L http://www.auto123.com/fr/info/ubb/tongue.gif
-
Ah bon...
Je ne connais pas beaucoup les produits Ford. Mais selon les specs, ça semble assez complet et le moteur est fort. Cependant, ma crainte vient du fait qu'on surnomme les Ford «coquille d'oeuf»! Est-ce que je me ramasserais avec un camion rouillé bord-en-bord au bout de quelques années de service?
Quant à GMC et le Savana, j'ai des doutes. Mon voisin d'en face en a un et il n'est pas rare de voir un camion de courtoisie dans son entrée. Je ne veux pas commencer ce jeu-là! Par contre, il a un plus beau fini que les autres. Je ne veux pas choisir en fonction de ça, mais tout de même, ça impressionne.
J'ai eu l'occasion de conduire un RAMVAN 2500 pendant quelques jours et j'ai eu beaucoup de plaisir a sentir une réserve de power même roulant loadé à des vitesses dites «policières»! Je ne veux surtout pas voir le camion se traîner avec seulement un piano à l'arrière. La puissance est donc une priorité. Sans tomber dans l'abus et avoir un moteur gourmant pour rien. Je n'aurai pas de roulotte à tirer.
En tout cas, merci de ta réponse!
-
Tactique
Moi non plus, je ne toucherais pas au Dodge avec ses 5.2 et 5.9 qui datent des années 60, lire anciens 318 et 360. Gloutons au max et pas si puissants que ça. Un peu la même choses que GM qui n'a pas encore mis ses nouveaux V8 dans ses grosses vans.
Reste le Ford. Si tu ne veux pas tirer de remorque et ne charge pas si pesant que ça, je te conseillerais le petit V8, soit le 4.6, mais avec l'option du différentiel à glissement limité le plus court, soit 3.73 ou 3.90, dans ce coin-là. Pour moins cher que l'option du 5.4, tu vas avoir un aussi bon rendement en plus d'une meilleure traction.
Mais il y a une contradiction dans ta demande parce que tu dis un Dodge 2500 ou GM 2500 ou 3500 par rapport au Ford 150. Le 150 est 1/2 tonne alors que les 2500/3500 sont de 3/4 et 1 tonne. As-tu besoin d'un 3/4 de tonne? Le 1/2 avec suspension renforcie et diff. court sera boins glouton et plus confortable qu'un 3/4.
-
Merci pour ta remarque Minou!
En effet, il y a des différences entre ces modèles, mais je regarde de façon générale ce qui se propose comme choix, pour environ 28k + taxes.
Bien sûr, ce n'est pas pour faire de la course, mais pour transporter des charges équivalentes au poids d'un gros piano, ou deux petits, à la limite. Entre 500 et 1500 lbs de stock environ. Les trajets pouraient être longs et même si je ne calcule pas l'essence, ça peut tout de même faire une différence notable en bout de ligne.
Mais est-ce que Ford a réglé ses problèmes de rouille, comme c'était le cas avec les anciens Econoline? Il me semble en voir de temps à autre sur la route qui ont pris une teinte automnale...
Je pense vraiment à long terme. Le camion ne servirait pas tout les jours et comme je prends soins de mes bébelles, il pourrait rester beau facilement pendant 10 ans. Je ne voudrait pas qu'il me fausse compagnie!
-
Je crois que pour ce genre de travail qu'un 1/2 tonne renforcé avec 4.6 et gros diff. ferait bien l'affaire.
Pour la rouille, si tu veux garder longtemps, fais-le shooter à l'huile ou à la graisse.
Un Astro/Safari AWD avec V6 de 4.3 et diff. de 3.73 serait-il trop petit? On en a au travail et ce sont de très bons camions et assez économiques.