Un Highlander pourrait être une alternative intéressante.
Aussi, selon l'essai de Dave, la nouvelle Nissan Quest dans les minifourgonnettes est à considérer.
Version imprimable
Un Highlander pourrait être une alternative intéressante.
Aussi, selon l'essai de Dave, la nouvelle Nissan Quest dans les minifourgonnettes est à considérer.
Pour un peu moins cher, le RAV4 V6 Sport ou le Sorento EX V6 sont des options envisageables.
De deux choses l'une: Le 4.8 est accouplé avec une 4 rapports qui vaut pas de la marde et le prix avec autant de rabais n'est pas négociable. On vient d'en acheter 2 pour la compagnie. GMC Sierra SLE cabina allongé (un boite courte et l'autre boite longue) avec un 5.3 et une 6 vitesses. Un noir et un blanc.
Le Highlander pourrait être intéressant pour toi effectivement. Très confortable et très fiable, mais tu risque de t'ennuyer à fond à son volant. Je choisirais surement un Ford Flex dans l'usagé. Très spacieux, très confortable et remorque 4500 lbs.
si tu t'ennuie au volant d'une mini-van, pas sur que la conduite va etre mieux dans un pick-up ou autre gros SUV. Remarque que ta van est vieille et les auto se sont ameliorer un peu plus de se cote la :)
C'est quoi ton budget ? Km par année et tu la gardes à long terme ? Ton niveau d'équipement souhaité ?
un Tribute ou Esccape V6 ça t'intéresse pas ?
À la place d'acheter une poubelle d'Escape ou de Tribute, achète usagé. Ça date de 2001 ces VUS là...
Ouin mais c'est un des seuls véhicule qui rentre dans ses critères.
Il y n'y plus grand contructeurs qui veulent se saucer avec un VUS qui tire 3500lbs.....
Par ordre décrossant 3500lb a 1000 lb: Tribu V6 , Escape V6, RAV4 6Cyl, Vitara, Venza, Forester, CRV et le Journey et les autres t'es rendu à 1000 lb (454 kg).....
Le Outlander et bien d'autres est même pas coté pour tirer.....
Actuellement, et il me reste un peu de réflexion à faire, mon premier choix est d'acheter un Acadia neuf ou usagé. Dans le cas d'un Acadia neuf, on parle d'un montant de 37000$ plus taxes amortis sur une période de 6 ans qui donnent des paiements d'environ 650$ par mois. Dans le cas d'un véhicule usagé, on parle d'un montant de 25000$ plus taxes amortis sur une période de 4 ans pour des paiements d'environ 500$ par mois.
Si je tombais sur un véhicule quasi neuf avec couleur et options à mon goût (ex: 2009 avec peu de km), je prendrais un petit risque si l'état du véhicule est impeccable...