Envoyé par
Ryckyml
En effet, je suis d'accord avec FURY, un pick-up serait pas mal pratique, mais c'est un peu encombrant en ville, sans parler de la consommation d'essence accrue (même chose que mon Vitara, j'aimerais un peu diminuer). Je crois que je vais viser encore un VUS avec une remorque en cas de besoin (et 3500lbs de capacité). Vraiment dommage que le Honda Pilot ou le Ridgeline ne soit pas achetable (je pête mon budget), je pourrais le faire aisément mais je ne veux pas mettre plus de $550/mois, question de principe.
J'irais bien dans le Mitsubishi, ma copine et mon collègue de travail sont bien enchanté de leurs Lancer après 3 ans d'usure, zéro problème, mais l'intérieur fait plutôt année 80 je trouve. De plus le RVR....boarf, ca me laisse froid, trop petit. L'Outlander LS V6 me reviendrais à plus de $580/mois sur 72 mois (@ du 3.9%). Bon produit mais un peu en retard sur la concurrence (V6 avec timing belt entre autre) et concessionnaire un peu limité en nombre. À ce prix, je privilégie encore le Rav4 V6.
J'ai un collègue ici qui vient de s'acheter un Sorento 4cyl. AWD neuf. Il a un "vieux" F-150 pour tirer son bateau et autre gros travaux, le Sorento lui sert pour voyager. Comme il est instructeur, il fait souvent la distance Mont-Laurier St-Jérôme ou Mt-Laurier-Parc de la Vérendrye pour le travail. À date il est très satisfait, pas mal économique et performance correcte selon lui, bon confort également (il avait un Jeep Liberty avant).
Par contre comme tu dis le Kia un peu cher....quoique un LX V6 AWD en achat revient présentement à 547$/mois (2.49% intérêt), c'est full equip à ce prix là ou presque. Faut dire que c'est rendu un produit solide mais j'ai encore le vieux réflexe de ne pas faire confiance aux produits Coréens ou Américains....faudrait j'aille sérieusement l'essayer pour me faire une idée juste.
Concernant le Dodge Journey, j'ai un ami qui vient s'en procurer un (c'est son 2e). Il ne jure que par ca. Il a 2 jeunes enfants, une petite roulotte pour les vacances, il est très satisfait...et j'avoue que l'intérieur est pas mal plus hot qu'un Toyota, surtout la photo que tu viens de mettre, ca pas mal d'la classe! Mais....mmmmm produit Chrysler, intéressant mais en achèterais-tu un? Je change parce que je suis vraiment écoeuré d'avoir toujours des p'tits problèmes avec le mien.
Encore là c'est l'essai routier et les rabais offerts qui vont confirmer ou infirmer le choix final.
Merci encore de vos suggestions/commentaires, ca m'aide à débrousailler le terrain ;-)