p-e mais dit toi que la Lancer a des problemes de peinture, alors, l'une ou l'autre, c'est la meme maudite affaire!!!
Version imprimable
Si mazda construit des voitures qui pourrissent, les protegé encore sur la route sont dangereuses en maudits... je doute que ça soit vrai. Par contre il parait que la suspension des 3 est pas très résistante. À voir la grosseur des pièces sur la 2009 de ma blonde, je serais porter à être d,accord... on verra dans 4-5 ans.
tant qu'à moi, c'est du pareil au même... j'irais les essayer et y aller avec celle pour laquelle j'ai un coup de coeur.
Mon beau-frère à une Sportback depuis près de 2 ans et il est très content.
Ma blonde est rendue à son 2e Mazda3 et on l'aime bien aussi... pas une routière, un peu tape-cul, mal insonorisé... mais mauditement l'fun à brasser ! Un go-kart urbain.
C'est drôle de lire un aussi gros concensé de légendes urbaines ici... les problèmes de rouille sur les Mazda 3 sont règlés depuis 2005-6. On est en 2012. Vieillissez les gars... évoluez !
ben là, ça dépend pas mal comment le char a été utilisé.. des 6 new gens rouillée, j'en ai pas vu à date.
Pour Doom, légende urbaine, comme Franck dit, c,est franchement mieux depuis 2006 avec des modif à la peinture. Rendu là, je vais parler de la Jetta TDi, last gen que j'ai vu enfs avec de la rouille sur le bas de la carosserie... pas chic mais rien pour généralisé, ça dépend du tawouin qui la possède...
des mazda 3 new gen rouillée, pas encore vu à date et elle a été sorti à l'automne 2008, les premiers exemplaires sont rendus à 4 ans quasiment...
C'était imagé... mais reste que les Mazda rouilles juste en les regardants (ca c'est un autre image...).
Mon ex avait un protégé 97 v'la 2 ans, ouf j'avais peur la dedans. Peur que le plancher tombe, que le toit arrache a cause du vent.
Mais bref si je garde plus que 4-5 ans ça serait pas mon choix juste pour ça. S'il ont des problème du genre sur de quoi de voyant comme la carrosserie sur des modele quand même pas très vieux (2006), j'ose même pas pensé a ce qu'on voit pas.
Edit: C'est peut etre fini ces problemes de rouilles, mais reste que dans ma tete il y a un doute qui plane sur eux. Location 4 ans ok, achat... non merci.
La nouvelle génération de Mazda 3 me semble très fiable, problème de peinture règler ou grandement amélioré, moteur 2 litres fiable et fiabilité prouvé depuis longtemps, bonne tenue de route bonne direction etc... d'après moi c'est la voiture la plus fiable et une des meilleure que Mazda a jamais fait. Je pense que maintenant la peinture est pas plus pire que n'importe quel marque Japonaise.
Sinon pour répondre au sujet, je choisi la 3. La Lancer a rien pour justifier son prix a part p-e sa garantie qui est intéressante mais sa ne vaut pas le surplu face a la Mazda. Je ne dis pas que la Lancer est pas intéressante, elle l'est mais la 3 fait pas mal tout aussi bien ou mieux pour moins cher.