Android cesse souvent de faire des mises à jour pour un téléphone, après quelques mois! Vive le fameux "Open Source"!
Version imprimable
Android cesse souvent de faire des mises à jour pour un téléphone, après quelques mois! Vive le fameux "Open Source"!
Google ne cesse pas de faire des mise a jour d'Android (qui est disponible gratuitement). C'est les manufacturiers (Sony, LG, Samsung, HTC, etc.) qui les poussent pas sur les téléphones.
Si tu veux avoir les dernières mise à jour over the air... une solution la gamme Nexus (supporté par Google). S'il arrête d'updater l'OS c'est que le hardware ne suit pu et que le téléphone serait trop lent comme ce fut le cas avec le Nexus One. Et comme ce sera avec mon Nexus S lors de la prochaine update et c'est aussi le cas avec les iPhones pas toute les Gen qui supporte IOS 6.
Vous voulez faire votre frais chié mais vous n'avez pas 800$ à mettre dans un iPhone 5?
La solution. Pis avec un laucher qui imite iOS 6, vous pourrez vraiment vous prendre pour un parvenu pour 150$, sans contrat!
En général, les Android supportent 3 updates majeurs et il y en a un par année. Donc, un téléphone Android est bon 3 à 4 ans sans problème. C'est sûr qu'avec un Nexus, t'as les updates dès qu'ils sortent, t'as pas à attendre le fabricant et le fournisseur de service.
J'ai eu le HTC Desire: seulement 2 updates, et l'abandon des mises à jour après moins d'un an et demi (malgré la puissance du téléphone). Samsung Galaxy II x: un update, et la mise à jour vers le dernier OS était en "suspend" (je m'en suis débarrassé en décembre 2012), à moins de "forcer" l'installation du dernier OS... J'ai eu une tablette ASUS Transformer (1ère génération), même chose. Mais je dois avouer que je suis d'accord avec toi, Alain, concernant la dépendance aux fournisseurs concernant les mises à jour...
Désolé de mon délai pour répondre :cool:
entk, moi, j'Ai pris un motorola Razer qui était 50$ avec un contrat de 2 ans chez Fido (Rogers). Au début, je voulais un iphone 5 mais quand les filles m'ont présenté l'écart de prix, je suis allé vers le motorola. Ce qui me faisait un peu sué, c'est que pour avoir la même chose avec le iphone, ça me prenait un contrat de 3 ans à 20$ de plus par mois, et le téléphone était 180 $. juste trop cher...
anyway, après avoir eu du feedback, semblerait que la meilleure chose à faire à la fin d'un contrat, c'est de ramener le vieux téléphone et reprendre un nouveau contrat avec nouveau téléphone. pour le motorola, à date, je dois dire que je l'aime bien.. la seule chose qui me gosse, c'est que j'ai eu un app grosseur qui a créer des raccourcis et j'ai pas encore figuré comment les effacer...
C'est un peu pour ça que je suis un fan du iphone. Itunes le tient bridé et du même coup le protège.
Mais ces smartphones de marque sont pour la plupart du vol, tant chez Samsung que chez Apple.
Ma fille a un LG Android. Un plus moderne pourrait être celui-ci pour le prix des no-name chinois pour aussi 200$
http://www.virginmobile.ca/en/phones...ntractTerm=SP6