Non, et de toute façon ça ne change rien, je suis capable de penser par moi-même. ;)
Version imprimable
Je n`en doute pas. Mais je suis intéressé par le point de vue de nos politiciens tant à Ottawa qu`à Québec car je considère que l`existence des paradis fiscaux vient miner toute la crédibilité de nos systèmes fiscaux. Quelle légitimité peut avoir la politique fiscale de la Grèce ( un exemple parmi tant d`autres ) si le système bancaire grec tolère les paradis fiscaux pour les plus riches ? Ou comme au Canada la fiscalité pour les chômeurs saisonniers ? etc...
Le blogue Antagoniste.net a un billet intéressant sur les paradis fiscaux http://www.antagoniste.net/2013/04/05/le-mirage-fiscal/
Attention, certains postes sur ce billet pourraient choquer quelques âmes sensibles. :rolleyes:
Citation:
On l’oublie souvent, mais s’il y a des paradis fiscaux, c’est forcément parce qu’il y a des enfers fiscaux.
Le gouvernement pourrait commencer par amander la loi des Banques pour leurs interdires d'avoir des succursales dans les pays désignés comme paradis fiscaux. Pas besoins d'être très riches pour ouvrir ce type de compte. C'est possible de le faire par l'intermédiare de la RBC....
L'enfer fiscal c'est justement accause de l'évasion fiscale. Moi ça me fait chier de payer de l'impôt pour quelqu'un qui gagne autant que moi mais qui "cache" ses revenus....
Taxes à la consommation, c'est la meilleure façon de récupérer une partie des sommes perdues....