Tu confonds vtec et vstar. ;)
Version imprimable
C'est le printemps pis les colons dégèlent des bancs de neige comme les mouches... :lol:
Plus sérieusement: L'été est une saison très touristique à Québec et je n'ai jamais entendu parler que des anglophones (ou peu importe la race) ont été mal traités à Québec. Au contraire, les touristes aiment la ville et son ambiance!
Pourtant Québec est considéré comme une petite ville d`unilingues caquistes fédéralistes. C`est gênant.
Et savez-vous quoi... le monde à l'envers. J'étais à Montréal hier après-midi. Je devais marcher pas mal, principalement sur Ste-Caterine du Centre Eaton jusqu'à la SRC. Dans le coin du quartier des spectacles, je dépasse un groupe de touristes britanniques (du moins ils en avaient l'accent, peut-être des Australiens). J'en ai entendu un dire "It's amazing how this city is clean.". Je n'en revenais pas d'entendre ça. Et j'ai regardé autour de moi. Ils avaient raison. Il ne restait plus de trace de l'hiver, les cochonneries ramassées, aucun déchet par terre. Il ne manquait que l'ambiance festive de l'été. C'est bon pour l'image de Montréal. Maintenant, il ne reste qu'au système informatique du métro à ne plus planter.
Pour l'histoire de Québec, je trouve ça triste d'entendre ça. C'est pas parce que quelqu'un parle anglais qu'il vient de Montréal. Un touriste international ne parle pas nécessairement français. Je voyage pas mal et je ne me suis jamais fait reprocher de ne pas parler la langue des pays où je vais. On doit faire pareil avec les touristes (tout en exigeant que les immigrants et anglophones nous parlent en français).
X2, je pensais pas que ça existait encore des niaiseux qui généralisaient autant juste à cause d'un incident.
Bin coudonc, on en a la preuve dans cette discussion...
Les colons de Québec ont perdu leurs deux grosses places (Palladium et Le Palace), ils n'ont plus le choix, ils doivent maintenant aller sur la Grande-Allée. Ça donne ça.