La distance n'a pas trop d'importance, dans mon cas (+/-37 km, - de 30 min. lorsqu'il n'y a pas trop de trafic)), c'est + la vitesse du trafic, et les nombreux crétins, qui me dérangent...
Version imprimable
La distance n'a pas trop d'importance, dans mon cas (+/-37 km, - de 30 min. lorsqu'il n'y a pas trop de trafic)), c'est + la vitesse du trafic, et les nombreux crétins, qui me dérangent...
130 km par jour, 41 minutes le matin et 27-30 le soir.
10 min matin et soir pis c'est ben en masse!!
C'est l'enfer de voyager pour aller travailler, faire la rive nord a la rive sud quotidiennement, jamais je ne le ferais. Présentement je suis à 3km et 5 min de mon travail et j'Adore ça.
Moi être à la place de la personne, je déménagerais sur la rive sud.
Je suis à 800 mètres de la job. Le rêve. Mon père a longtemps travaillé à Laval et même Bois-des-Fillions en restant à Brossard. Ça se faisait pas si mal à la fin des années 90 et début des années 2000. Mais moi je m'arrangerais pour être à côté de la job. Tellement mieux pour la qualité de vie. Je vais diner chez moi.
Personnellement, j'essai de me tenir à moins de 30 minutes incluant le traffic.
Avec une vie familiale, je ne veux pas passer mon temps dans le traffic. On a déménagé pour cette raison. Avant, ça nous prenait entre 1hr-1h30. Aussi, j'ai refusé des postes vu de cette embuche.
Actuellement, ça me prend environ 20-25 minutes incluant deux arrêts complets (je dois rentrer) dans une garderie et école.
Dans le bas du fleuve, je faisais 35 km.....mais vu qu'il n'y avait aucun traffic, ça me dérangeait aucune. Ici, il y a un risque de traffic toujours.
Pour le trajet de la personne discutée, jamais je ferais cela. Je ne passe même plus par Mtl quand je fais Gatineau-Rimouski parce que chaque fois, il y a de quoi sur l'ile qui bloque! Quand j'ai été bloqué sur le Décarie à 2h30 du matin pendant 1hr, ce fut la goutte qui a débordée! Vive la 30! :)