Je vois plein d'optima...
Version imprimable
Je vois plein d'optima...
Normal..stun mazda à 35k$ et en plus, sous motorisee
C'est très correctement motorisé. 90 à 95 % des intermédiaires vendues en Amérique le sont en 4 cylindres. Alors si la Mazda 6 est sous-motorisée, 95 % des intermédiaires le sont. Imagine la Ford Fusion avec le 3 cylindres 1 litre Ecoboost ! Et d'ailleurs sans V6, les ventes d ela Mazda 6 sont en augmentation pour l'année tant au Canada qu'aux USA.
Juste le dernier... ce sont toutes des hybrides. Juste pour l'image pas trop cher. Juste pour ne pas tomber dans le pattern "je fais ma grande route avec ma Prius (là où elle est le moins efficace) et je me pavane en ville avec ma Bentley (là où elle est la moins efficace)".
Faut dire que le modèle est assez réussis. Moi je la trouve vraiment jolie. Une des plus belles intermédiaires. Mais moi cette année dans l'intermédiaire j'aurais pris la Accord ou la Accord coupé. La Accord va bien vieillir avec son style classique. Pas trop de forme rondelet.
L'optima comme on la connais, ca fait deja 2 ans qu'elle est sortie...normale qu'on en voit plien. La 6 2014 viens de sortir et ils ont encore des 2013 en liquidation...
Le Québec représente en gros 25% du marché du pays, bien que sa proportion démographique diminue (22% de la population canadienne). Pas pire.
Ce sont vraiment l'Ontario et le Québec qui dictent au pays. L'Alberta et la Colombie Brittanique doivent surtout dépendre de 3 villes pour les ventes j'ai l'impression, ce qui n'est pas le cas en Ontario et au Québec.