Ou aucun tiquet. Ca aurait plus de sens.
Version imprimable
Ou aucun tiquet. Ca aurait plus de sens.
Reste qu'il y a un problème drette là et tout un.
Je peux comprendre que le flic ne veut pas d'histoires avec ses supérieurs, mais en faisant cela il devient complice d'un système d'extorsion. Le fait de s'assoeir sur des règlements ne confère pas une tonne de légitimité. Faut pas oublier qu'on leur accorde un pouvoir discrétionnaire sur ces situations. C'est donc volontairement qu'ils embarquent dans le système.
Autre chose: pourquoi avoir recours à des quasi aberrations? des vraies infraction, il y en a mille et une autre. Ils ne les voient pas celles-là?
Le problème dans tout ça, c'est que la police est une institution qui se doit de mériter le respect et le statut qu'on lui reconnait. Feraient exprès pour attirer le mépris et ils ne pourraient pas mieux réussir. Rien de bon pour une société qui se veut civilisée.
selon un membre du forum, les policiers ne doivent rien au ''client'''....ils sont la pour faire respecter la lois. Mais bon, ne je suis pas d'accord, l'image est important et si les policiers veulent qu'on aille une bonne image d'eux, il devrait tenir tete a leur superieur tout simplement.
je serait le premier a descendre dans la rue et a manifester avec eux lorsqu'il negocirons leur convention s'ils changent leur manière de penser....mais comme il travaille contre moi, c'est a dire qu'il se foux du client, alors, ils méritent leur ''belle'' image.
C'est un p'tit peu nombriliste comme propos, non? Moi! Moi! Moi!
Mettons que demain matin, je dis ça comme ça, ton kid (vu que ton MOI est fort, je vais te prendre en exemple, ça va flatter ton narcissisme...) se fait frapper pis le gars se sauve, un témoin l'a vu, il dit que c'était une Civic 2005 argent avec une plaque du NJ, le témoin a pas pensé à regarder à l'arrière vu qu'il avait la plaque à l'avant... pis qu'en fin de compte, ben la plaque est pas bonne.
C'est quoi tu veux comme service des policiers, qu'ils s'occupent juste des criminels et les dangereux pis qu'ils laissent les autres faire ce qu'ils veulent sous prétexte qu'un stop américain, rouler à 130 sur l'autoroute 10, des vitres teintées, un muffler modifié et une plaque factice sont pas dangereux??? C'est ça??
fait pas ton Francis et prendre l'autre extrimine....c'est simple, je veux un agent de la paix courtoie et qui donne un ticket car il juge que j'ai fait quelque chose de pas correct a la place de donne un ticket parce qu'il doit donne un ticket. S'il jugent la lois est idote, ben, qu'il travaille pour l'eleminer a la place de penser juste a sa paye et sa convention, tout simplement. Cliss, les policiers travaille pour leur propre nombrie, alors, si c'est pas le cas, qu'il prouve le contraire.
En nombril, tu t'y connais...
À peu près tout le monde travaille pour de l'avancement, y compris les policiers. C'est la vie. Pour être reconnu, un policier doit avoir une certaine productivité. Je parle ici de patrouilleur, bien sûr. Alors, sur quoi les supérieurs de ce patrouilleur se basent-ils pour évaluer les capacités, les aptitudes et la compétence d'un policier pour donner à ce dernier un avancement, une promotion?
Il y a d'abord ses états de service. C'est le nombre d'années en service, son dossier de déontologie, le nombre de dossiers qu'il a traité, etc... Et dans le nombre de dossiers traités, ben oui, les tickets entrent dans le tas. Un constat d'infraction, ben c'est un rapport de police en fait. Si un policier fait mal ses constats d'infraction, ils seront contestés et annulés. S'il n'en fait pas ou peu, ben il acquiert difficilement de l'expérience pour monter des dossiers. Mais sachez que faire des tickets et des enquêtes de boîtes à malle, c'est pas mal les deux choses que les patrouilleurs détestent le plus faire.
Alors, penses-tu mon cher Slammer, que ça tente tout le temps à un policier de sourire surtout que le sourire ou l'air bête envers les citoyens n'aura aucune influence sur son dit avancement possible?? Surtout quand un p'tit comique fait des jokes plates en se pensant ben brillant... mettons que le policier laisse son sourire dans le coffre à gants de l'auto-patrouille.
justement, s'il ne veux pas sourire, qu'il reste chez lui....moi je laisse ma mauvaise humeur chez moi et je ne fait pas chier personne. Et desole, la journee que le boss de la policer te dira des niaiserie, tu viendra me dire si t'es toujours de leur bord car pour l'instant, lorsque c'est le temps de negocier, il pensent a leur nombrie avant tout, alors, pourquoi je me garderais une petite gene? Et evaluer les policers selons leur nombre de ticket donne..../$%"/%"%/$%....ca devrait meme pas exite ce genre de chose la, apres ca, on vient de nous dire qu'il y a pas de quota.....comment peux-tu etre neutre si quelqu'un te force de l'autre cote!!!