entk... pas un hasard que le Q3 va venir poser son cul en amérique tôt ou tard...
Version imprimable
entk... pas un hasard que le Q3 va venir poser son cul en amérique tôt ou tard...
Les filles suivent beaucoup moins mais elle commencent à influencer les achats car la plus vieille conduit toutes les voitures sauf la mustang. La plus jeune débutera dans 3 ans. Pour le côté pratique le 4Runner demeure mais il prend de l'âge. Il sera remplacé éventuellement par un autre SUV.
En fait, ce véhicule configuré à notre goût revient à 36 000$. Il servirait pour faire le trajet du bureau la semaine (on regardait le CX-5 à 32k ou un Crosstrek à 28k) En fait, nous nous sommes arrêtés sur ce choix car il peut être loué, ne coûte pas vraiment cher ou plus cher (relatif on s'entend) pour l'équipement et il est original et peut être très facilement personnalisé.
Ya seulement quelques points qui me font doutés mais nous irons sans aucun doute l'essayer. Puis comme porte de sortie, on pourra regarder du côté de la A3.
Pour avoir essayé pas mal tout ce qui existe chez MINI, je peux commenter: la Countryman m'a déçu..
Je l'ai trouvé molle, peu dynamique, si le 1.6 fait un bon travail dans la MINI régulière c'est un peu pénible dans un plus gros véhicule AWD... J'ai trouvé ma 3 plus dynamique... Je ne sais pas si tu es grand mais moi le gros pilier B m'empêchait de trouver une position de conduite agréable. Le confort des sièges est bien mais c'est tout ce qui est autours qui est mal intégré. Le feeling "autour du conducteur" est moins présent par l'assise plus haute. À moins d'un super deal, je passerait mon chemin le prix est excessivement élevé pour ce que c'est.
J'ai conduit souvent la countryman all4 de ma soeur. En mode sport, la direction est très directe et j'ai trouvé le moteur pleinement adéquat (elle est manuelle). En plus d'être très jolie à mon avis en bleu surf...
J'ai un X1, que je trouve mieux, peut-être à cause du fait qu'il est plus propulsion et la mini plus traction... je sais pas...
http://www.autos.ca/car-test-drives/...s-hatch/?all=1
Essai de la Mini Cooper S qui se défend mieux dans le genre. Reste que c'est 39K avec les options, et qu'elles sont pas mal toutes "nécessaires" typique des constructeurs européens.
exact Dave mais pour le toupet (heureusement que j'ai le style tintin ) ça rajoute 2 pouces. Avec l'âge, les cheveux tombent et se retrouvent sur et dans les oreilles, dans le nez et dans le dos.:p
Hier, on est arrêté chez Mini pour voir en vrai si ça pouvait être un bon choix et à première vue, on peut la considérer. Il y avait une Countryman rouge option JCW et elle nous a bien plus.
Deux points qu'on a trouvé bizarre, pas de sièges électriques et pas de homelink de disponible. Par contre, les sièges arrières s'avancent pour augmenter l'espace cargo et ils peuvent s'incliner vers l'arrière de trois positions. La finition est très bien.
Après discussion avec le représentant (appelons le comme ça car il a été d'une gentillesse et n'a jamais voulu nous pousser à acheter), je lui ai demandé de me donner l'heure juste sur la consommation en hiver. Il m'a parlé de 11.5 à 12l/100km. En tant normal, je n'aurais aucune objection face à cette consommation mais là on parle d'un 1.6l. Avec le 2.0Tde ma A4 2006, on faisait du 10.4l de consommation.
J'ai bien peur que le manque de puissance de la voiture se traduise par cette consommation.
Essais routier prévu dans le temps des Fêtes afin de valider la conduite en hiver et l'efficacité du moteur et de la transmission.
Notre choix pour l'instant:
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/i...Wvd1htNfeWw_6Z
Oublie pas d'aller essayer un x1 aussi surtout le 35i donne un assez bon rapport qualité prix. Aussi ils sont en spécial de ce temps ci.
J'ai hâte de voir tes commentaires. J'avais essayé une version de base manuelle à traction avant, qui se vendait à l'époque 32000$. Je l'avais rayé de la liste rapidement à cause de son prix excessif pour l'équipement offert.