La Focus n'est pas la meilleur de sa catégorie c'est certains et elle est surtout loin d'être fiable, mais elle demeure quand meilleure que la Cavalier et la 2.0sx...
Version imprimable
La Focus n'est pas la meilleur de sa catégorie c'est certains et elle est surtout loin d'être fiable, mais elle demeure quand meilleure que la Cavalier et la 2.0sx...
Si je trompe pas, la prochaine génération va partager la plateforme et les moteurs de la Mazda 3? Ils ont appris de leurs erreurs et reviennent avec la vieille recette...Citation:
Envoyé par dunlop5120
La prochaine focus partagera sa plate-forme avec la Mazda3, la Volvo S40/V50/C30/XC50 et Land Rover Freelander. C'est ce que l'on appelle une plate-forme commune !!! 8)
Pour la motorisation, les moteurs de base seront ceux de Mazda, le 2 litres et peut-être le 2,3 litres. Est-ce qu'ils ont appris de leur erreur, dur à dire parce qu'on dit la Focus d'europe roule différemment de la Focus d'Amérique (roulement plus ferme en raison d'un amortissement plus ferme), tout en étant plus fiable. Par contre, ils ont compris que ça prenait du sérieux pour inquiéter Toyota et Honda dans cette catégorie. Force de reconnaître que la compétition est tellement forte dans cette catégorie.
Pour les prix de liste des voitures américaines, j'y comprends rien, une Cavalier tout équipée sera le même prix qu'une Malibu de nouvelle génération avec un équipement similaire presque :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Personnellement, ma accord préféré est la EX-L manuelle, pas beaucoup de voiture en offre autant pour 28500$, sans tout énumérer, pour moi c'est la grande classe !
Acheter une voiture d'entrée de gamme et d'y ajouter une foule d'options est la pire chose à faire pour détruire une valeur de revente!
Je ne comprends pas pourquoi des gens paient 25K$ pour une Civic full equip au lieu de payer un petit peu *moins* et d'y aller avec une Accord.
Un bien meilleur retour sur "l'investissement"!
25000$ pour une Civic, il y en a qui sont viré sur le top :burn: :oeil: :bang: :rotation:
Je mettrais gros max 20000$ pour une civic. Il me semble que tant qu'à mettre 25000$ pour une Civic, une Mazda6GS groupe sport, c'est 25 700$ en manuelle.
Anyway, je considère que c'est toujours sur les options les moins utiles que les constructeurs font le plus de profits. Pour moi, la meilleure version est celle de millieu de gamme. Trop dépouiller en version de base, trop cher en haut de gamme.