Encore une fois on oublie de comparer les tests de collision...
Version imprimable
Encore une fois on oublie de comparer les tests de collision...
C'est justement... y'a que les propriétaires de Windstar qui s'en soucient!!! Pas les acheteurs de pickup... eux ils croient que c'est la grosseur du véhicule qui les protègent :roll:Citation:
Envoyé par Joe 123
Reste que la seule raison d'acheter un Tundra c'est pour la qualité. Au risque de sonner redneck, si jamais j'ai besoin d'un pickup, c'est un F150 que j'achèterais, mais j'irais bien regarder le Titan avant par contre (j'ai conduit plusieurs fois un F150, mais jamais un Titan, et les specs sont là!). Le problème du Titan c'est de pas avoir de moteur plus petit (avec le 5.6 en option), et le Tundra a le problème inverse: pas de moteur d'homme en option.
Faut reconnaître que les japonais font de beaux efforts pour rentrer dans le corps des américains dans le domaine des "full-size-pick-up-truck". Toyota s'essaie depuis une dizaine d'années, d'abord avec le T-100, introduit en 1993, et maintenant avec le Tundra, et ce, sans trop de succès. Voilà que Nissan veut tenter sa chance à son tour avec son Titan.
Le principal problème des japonais, c'est le peu de choix qu'ils offrent. Les américains offrent plusieurs versions (½, ¾, 1 tonne), toutes disponibles avec un choix de 4 moteurs, au moins 2 transmissions, 3 finitions intérieures, etc., ce que n'offrent pas les japonais.
Donc, pour faire une histoire courte, Toyota et Nissan en ont encore à apprendre dans la classe des pick-ups pleine grandeur avant d'être compétitifs.
Bye!
À ce que j'en comprends, Nissan s'attaque d'abord aux marché des "pickups de passager", en gros ceux qui veulent rouler en pickup mais qui en on pas réellement besoin (ou ceux qui veulent tirer une roulotte mais qui sont habitués de rouler en berline).Citation:
Envoyé par Numéro 3
Mais au départ ils auront pas une diffusion assez grande pour permettre d'offrir beaucoup de configurations (qui finit pas coûter cher), donc ils se concentrent sur les configurations les plus populaires.
Reste à voir si à long terme ils vont s'intéresser aux utilisateurs commerciaux (genre cabine courte, caisse longue, intérieur en vinyle pas de radio, possibilité de commander un chassis sans caisse). Ce serait drôle de voir un towing sur une base de Titan :).
Oubliez-ça. Il faudrait que Nissan propose un moteur Diesel pour que ça vaut la peine de faire une conversion en towingCitation:
Envoyé par Le Baron
15 lbs de plus seulement et qui developpe 50hp de plus. Ils ont pas poussés le couple a fond je crois.Citation:
Le Silverado avec le 5.3L développe 295HP et 330 lbs de torque pour mal moins cher que le Tundra
[quote]peut avoir le moteur V8 5.4 L 24V avec 300 chevaux et 365 lbs-pi de torque.
Citation:
Peut avoir oui mais est ce que tout le monde ont les moyens de l'acheter alors le V6 risque d'etre plus la.
Lorsque vous parlez de boite ect., c'est juste parceque les américains ont une tonne de choix. Mais le pick-up normal, proportion garder est de mes grandeur que le Tundra. Simple d'avoir les preuves à l'appui. La boite du tundra est de 2 pouces plus longue que le silverado mais je comprends que si il y a plein d'autre choix, c'est facile de tasser le Tundra.
Sauf que si ce japonnais aurait plein de version, ca bucherais.
J'ai pas voulu toucher vos cordes sensibles sauf que c'est un truck tres sous-estimé et il devrait pas. 8)
Euh désolé le V6 n'est plus disponible sur le F150 2004.
Seulement sur la version héritage, qui n'est pas un F150 2004 (ce sont des F150 2003 pour ceux qui veulent absolument des pick-up manuel avec le V6).
Le plus petit moteur disponible est le V8 4.6 L 16V avec 231 chevaux et 293 lbs-pi de torque.
Le baron site:Citation:
Le plus petit moteur disponible est le V8 4.6 L 16V avec 231 chevaux et 293 lbs-pi de torque.
Alors ce moteur de Ford est pour une femme surtout que le pick-up est plus lourd a trainer.Citation:
et le Tundra a le problème inverse: pas de moteur d'homme en option.
Que des jeux de mots et de bout de texte. :wink:
Amicalement Toy.
Citation:
Envoyé par To_Yo_Ta
Beau site certain, c'est celui de toyota. :lol:
vas voir les sites des autres fabricants et je suis presque assuré que tu pourras faire la meme comparaison.
Je dirais plutôt le contraire, c'est pas vraiment boosté, le moteur va être à 240 chevaux aux alentours de 4000 tours par minute.Citation:
Envoyé par To_Yo_Ta
À ce même régime moteur, un F150 de base va être à 223 chevaux, et avec le moteur optionnel, aux alentours de 278 chevaux.