-
Dépend de quel type de conducteur tu es.
La Civic berline SI est probablement la voiture la plus balancée (qualité/prix et économie d'essence) mais c'est certain que la Mazda 3 sera plus plaisante même si le moteur de la SI est intéressant... à haut régime.
Plusieurs personnes se sont plaintes de la consommation d'essence de la M3. Mais à part cela, que de bons commentaires.
Est-ce qu'il y en a qui sont au courant de "l'état" de la suspension des Civics actuelles? Est-ce que ça a été finalement corrigé (supposé depuis 2003)
-
Moi, j'ai entendu que cela etait corriger malgré qu'il y a encore quelques voitures qui ont le probleme
-
10 litres au 100 km en hiver pour le 2.3 litres de la 3... WOW ! C'est mieux que mon 2.0 litres 130 hp qui atteint aussi cette consommation... sinon plus ! :cry:
À faire un choix, je crois que je choisirais la 3... surtout si elle ne possède plus les problèmes de la Protegé. Le couple supplémentaire de la 3 est vraiment appréciable quand vient le temps de monter une côte ou de transporter 3 passagers. Pour la consommation, ça reste raisonnable.
Pour les moteurs, Honda prend facilement l'avance. Mazda ont toujours utiliser de la vieille mécanique et je ne crois pas que le nouveau moteur Mazda soit à la hauteur, encore une fois.
-
...
Pour répondre a BedZ
Moi j'ai une civic 2001 et après avoir changé les chocs avant une fois, pour ensuite changer les 4 chocs, je dirais qu'il n'y a plus de problèmes. En ce moment, j'ai les mêmes que le modèle 2004. De plus, j'ai parlé avec un mécano de Honda (mon cousin) et il semblerait que cette fois ci ils sont bons pour durer. Personnellement, j'ai pu de problèmes, espéront que ce soit pour toutes les civics 2004.
Pour ce qui est du choix entre les 2 autos, j'aurais beaucoup de misère a dire laquelle je choisirais, j'aime ma civic mais le look de la Mazda 3 est très attirant. Coté performance, je le dirai quand je rencontrerai une Mazda 3 :)
Bon achat.