-
Routier,
Selon les cotes officielles, une Camry 4 cyl manuelle consomme un peu plus qu'un Accord équivalente en ville et un peu moins sur route (Camry 9.8/6.5, Accord: 9.2/6.8). Pour l'automatique, c'est semblable en ville, mais la Camry consomme moins sur route (Camry 10.1/6.9, Accord: 10.1/7.1). Je ne sais pas dans la vraie vie comment les deux se comportent, mais je dirais que tu ne verras pas beaucoup de différence...
Et je crois que les cas Corolla et Civic sont aussi assez semblables. Quoiqu'on entende plus souvent parler de cette force du côté Honda, les deux cie sont pour moi pas mal ex-equo.
-
Salut pierre L
Je voudrais que tu compare aussi les couts d'assurance de c'est deux véhicule tu risques d'être surprie
bye et bon magasinage
-
Ça devrait être pas mal égal côté consommation entre une Accord et une Camry.
Moi, je fais pas mal de ville et ma consommation générale est 10.5L/100km. J'ai un peu le pied pesant. J'ai essayé une Camry 2002 XLE 4 cyl. Le moteur a le son d'une Subaru (sérieux) et ne tire pas autant que ma Accord bien qu'il ait 157HP vs 150HP pour la mienne. Il n'en reste pas moins que j'ai bien aimé la voiture d'essai, même si la XLE est (très) chère.
Je paie 585$+tx par an pour mes asssurances. 34 ans, marié, dossier clean.
[This message has been edited by Saintor (edited 21-11-2001).]
-
À Ketch
Les assurances sont d,environ 200$ de plus par année pour la Jetta.
Merci !
-
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par westtdi:
Salut Pierre,
ECONOMIE
compte tenu que tu ne fais pas beaucoup de km par an, ne compte pas trop sur l'économie d'essence par rapport a ton cout d'achat. Cependant, la valeur de revente risque d'etre excellente. Dis toi que la nouvelle génération de Camry (mon pere en a une) fait facilement 40-45 mpg, ce qui est tres bien pour une telle voiture. Rien de comparable avec 55-60 mpg de la TDi par contre.
FIABILITÉ
Comme je te l'ai deja ecrit, les tdi sont des voitures tres fiables. Cependant, tu peux tomber sur un citron dnas n'importe quelle marque. Les camry sont tres difficile a battre au plan de la fiabilité.
Une petite question: qu'est ce qui te pousse a vouloir une TDI?
<HR></BLOCKQUOTE>
Le "look" que je trouve magnifique et l'économie de fuel.
-
Saintor
Avec quelle compagnie d'assurance es-tu?
Je paye un peu plus cher pour mon Accord 99 avec $1000. de déductible et les rabais pour la maison, etc.
Je t'ai "vu" dans le Forum de Car and Driver.
Je vais le regarder. Tu peux aussi jeter un coup d'oeil à celui de Canadian Driver qui est pas pire. Je m'appelle Minou là aussi.
-
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par westtdi:
Salut Pierre,
ECONOMIE
compte tenu que tu ne fais pas beaucoup de km par an, ne compte pas trop sur l'économie d'essence par rapport a ton cout d'achat. Cependant, la valeur de revente risque d'etre excellente. Dis toi que la nouvelle génération de Camry (mon pere en a une) fait facilement 40-45 mpg, ce qui est tres bien pour une telle voiture. Rien de comparable avec 55-60 mpg de la TDi par contre.
FIABILITÉ
Comme je te l'ai deja ecrit, les tdi sont des voitures tres fiables. Cependant, tu peux tomber sur un citron dnas n'importe quelle marque. Les camry sont tres difficile a battre au plan de la fiabilité.
Une petite question: qu'est ce qui te pousse a vouloir une TDI?
<HR></BLOCKQUOTE>
Salut et merci Westtdi,
D'une part la valeur de revente, l'économie de fuel et le "look" que je trouve renversant. Ce qui me fait hésiter, c'est que j,aùi eu une Jetta TD 1994 que je n'ai gardé que 2 ans compte tenue des problèmes de toutes sortes que j'ai connus avec cette voiture. Je m'étais bien dit que jamais je ne racheterais un produirt Volks, mais plusieurs semblent dire que les problèmes (notamment électriques) ont été résolus, bien que le Consumers Report ne recommande pas l'achat de cette voiture.
Merci !
-
Minou, j'ai 500$ de déductible et je suis avec La Capitale. Je crois qu'ils m'ont passé dans un tarif de groupe.
www.myvwlemon.com
-
Si tu es satisfait de ta Camry et si tu compares le prix des deux voitures,la décision est difficile,il faut penser aussi aux avantages et inconvénients du moteur Diésel de la Jetta,économique peut être mais entretien + cher ex;bris des Glow Plug,maintenance plus dispendieuse
courroie et boulon de (crank).Personnellement,j`aurais petit penchant vers Camry.
-
le boulon de krank ? ou la Krank bolt ? mais de quoi tu parle ? tu déterre un probleme vieux de 10 ans sur lequel il y a un bulletin technique pour les jetta 93 et 94. On dirait qu'il y en a qui veulent montrer qu'ils en savent plus que les autres, pis ca m'écoeure profondément. Pourquoi tant de gens achetent leur premiere volkswagen et ne rachetent plus d'autres marques de voiteure que de VW ? pourquoi tout le monde se pleint a dire que VW ne font pas de voitures fiables, alors qu'elles sont comparé avec des BMW et des Mercedes et que VW est la voiture la plus convoité au Québec ? Il y a des détails qui m'échappent.... entk moi j'ai pas de trouble avec mon char, y a le lighter qui marche pas fort, mais... détail.... je fume pas.
Max... Propriétaire d'une Jetta 94 TD, 265000 km, roule comme un neuf