Tiens j'ai fais un tour en Ontario la semaine derniere et j'ai trouvé pas mal de stations à 71c le litre .Et même en centre ville de Toronto, rue Youge pour ceux qui connaissent une avec 68 c le litre. :cry:
Version imprimable
Tiens j'ai fais un tour en Ontario la semaine derniere et j'ai trouvé pas mal de stations à 71c le litre .Et même en centre ville de Toronto, rue Youge pour ceux qui connaissent une avec 68 c le litre. :cry:
Yeah, vive la censuré de régie de l'énergie québécoise. En plus, ils ont le culot de permettre à ceux qui vendent de l'essence à coté des frontières, de s'exempter de la politique de prix parce que sinon, ils feraient faillite.
CivicBrune...
Ça s'eppella la loi du marché en économie...
Bien simple...
Je viens d'entendre 94 cents à Montréal...
Quelqu'un peut confirmer?
http://radio-canada.ca/nouvelles/Eco...-flambee.shtml
Voilà!Citation:
Toutes les stations d'essence de la grande région de Montréal ont augmenté leurs prix d'au moins 10 cents le litre. Ils varient entre 94,9 à près de 98 cents. À Québec, le prix à la pompe est d'environ 93,9 le litre, alors qu'à Ottawa, il vaut environ 10 cents de moins.
J'ai vu 94.9 de mes propres yeux sur Henri-Bourassa tout à l'heure.
Par chance, j'ai fuelé à 84.4, quelle aubaine... :roll:
Quand l'essence atteindra 1.50$ elle ne devrait plus augmenter............pour quelques semaines. :D
VIIIIIIITE!!!!! y reste encore quelques places à 84.4!!! tout s'en vient à 94.9!!!!!!
c'est de la m@rde!
Je ne veux surtout pas défendre le gouvernement fédéral, ils ont leur torts, ne les avoueront jamais pis en plus, ils sont assez crosseurs pour trouver n'importe quoi à répondre afin de se justifier.
Mais il faut se rendre à l'évidence que c'est le gouvernement québécois qui nous fourre solide. Comment expliquer qu'à Toronto, la capitale économique du Canada et la ville ou la concentration de véhicule automobile est la plus important au pays et où se trouve le pouvoir d'achat le plus élevé, le prix de l'essence soit près de 20¢ de moins qu'à Montréal???? C'est à Toronto que le prix devrait être le plus élevé pas à Montréal. POINT FINAL.
Il est donc clair qu'en dépit de la prise de position de Popaul Martin en faveur des pétrolières, c'est notre super gouvernement provincial (qu'il soit péquiste ou rouge libéral...) qui nous baise à tour de bras. De plus, il est certain que les compagnie pétrolière sont bien conscientes de la situation au Québec...elles en profitent pour "en glisser" quelques cennes le litre supplémentaire dans leurs profits!!!
Ce qui m'écoeure le plus, c'est le discours des pétrolières qui nous parlent de loi de l'offre et de la demande.....bullshit!!! C'est plutôt la loi des prix gérés! C'est une théorie économique qui repose sur l'hypothèse que par définition, un marché doit TOUJOURS CROÎTRE. À titre de comparaison (elle est faible pcq les prix ne sont pas gérés mais c'est l'idée de croissance que je vewux illustrer), prenez l'immobilier c'est un marché QUI CROÎT CONSTAMMENT avec des variations à des degrés divers.
Dites-vous une chose, c'est pas fini...il faut rattraper d'autres marchés. Il ya trois ans le litre de régulier en Angleterre se vandait environ 2$CAN ..... Lâ ou il y a de l'homme y'a de l'hommerie .... un p'tit 2 que les prix n'ont pas diminué au pays de la reine vieillissante et inutile et du premier ministre guerrier ...
Achetez-vous des actions des compagnies pétrolières.....c'est la seule façon de récupérer un peu.....
Mes deux cennes
Il ne faut pas acheter des actions trop vite, les pétrolières ont des problèmes dernièrement car elles doivent constamment faire des estimations de la ressource qu'ils ont en réserve et de ces temps-ci, les estimations sont à la baisse et les actions en mangent un coup. C'est la première fois que les pétrolières diminuent leurs estimations sur les réserves, on peut dire qu'on commence à atteindre le point de non retour. Lorsque les pétrolières auront fini la ronde d'estimations par contre, peut-être que là ça sera un bon achat.