-
Bien D'accord avec toi vtec.
Ma civic avais 260 000 km quand je l'ai vendue. Elle consommais 1/4 de pinte aux 5000 km. Je ne vois pas l'utilité d'utiliser de l'huile syntéthique quoi qu'on en dise.
Je vais respecté leur recomandation a la lettre, soit aux 8000 km. Bien que plusieurs croit qu'il est mieux de les faire aux 5-6000 km je suis certain que d'étirer les changement d'huile un peu n'affectera pas vraiment la longévité du moteur.
Avec tout les additif qu'ils mettent dans les huiles aujourd'hui celle-ci se dégrade beaucoup moin vite qu'avant. De plus, certaine compagnie ajoute des produits tel que teflon, moly et autre qui diminue la friction des pieces interne du moteur par le fait même, la température interne des pieces du moteur est plus uniforme( pas de point chaud). Cet état de fait a deux conséquences: l'huile qui se dégrade rapidement sous l'effet d'une chaleur execive aura moin tendence a se dégrader et le moteur aura moin tendence a "pinker" parce que n'ayant pas de points chaud, l'essence entrant dans le cylindre ne s'autoignitera pas.
Je pense toutefois que des moteurs utilisé aux maximum de leur capacitée de facon continue ou régulière, devraient profiter des avantage qu'offre les huiles synthétiques ou devraient a tout le moin avoir des changements d'huiles plus rapproché.
Je classe dans cette catégories les moteur de voiture utilisée pour le drag, la course ou encore les moteurs de voitures de route qui on été largement modifié et dont l'heureux propriétaire fait profiter tout le village des prouesses spectaculaire de leur bolide... (s'cuser la boutade!!!)
Ah oui il y a aussi les moteur des camions qui tire de lourdes charge sur de longues distances.
En tout dernier lieu, pour Frank_P5, ca coute autour de 100$ pour faire installer un chauffe-bloc sur ton moteur et ca va faire la même job que l'huile synthétique a moindre coût...
-
un garagiste honnête (et c'est rare!) a déjà refusé de me vendre de l'huile synthetique parce qu'il était tané de voir que tout le monde se fait fourrer avec ça. Premièrement, la fabrication de cette huile ne coute pas plus cher que n'importe quelle autre huile, donc les fabricants n'ont aucune raison de la vendre 2 fois le prix (à part de nous voler, comme d'habitude).
Ensuite, il est faux qu'avec l'huile synt., on peut espacer les changements d'huile. Ceux qui disent que leur huiles est encore belle après 10 000km, c'est parce que l'huile est faite pour rester belle, mais elle n'est pas bonne pour autant.
Donc, ce super-garagiste m'a conseiller de mettre de l'huile normale l'été et de la semi-synthetique l'hiver puisqu'elle n'est pas vraiment plus chere que l'huile normale et qu'elle se réchauffe plus rapidement (donc lubrifie le moteur plus vite) par temps froid (-30 à -40).
-
boris
D'accord avec toi. Depuis que j'ai fais pres de 300 000km avec de l'huile standard, pourquoi payer 4 fois le prix pour les memes resultat??
De l'huile semi-syntethique l'hiver ou un bon vieux bloc heater. Rien de mieux pour dorloter son moteur!!