Quand tu pars la voiture, en pesant sur la clutch, tu es automatiquement au neutre. Mais il faut bien entendu peser au fond.
Version imprimable
Quand tu pars la voiture, en pesant sur la clutch, tu es automatiquement au neutre. Mais il faut bien entendu peser au fond.
C'est justement pour ça que tous les chars manuels modernes ont un "interlock" qui bloque le démarreur, si tu n'as pas le pied au fond, sur l'embrayage. C'est pour éviter qu'on le démarre en étant embrayer. Ce qui m'amène à me poser comme question, qu'est ce qu'on fait quand sa clutch brise et qu'on se retrouve avec plus de clutch. Je sais que ça peut fonctionner sans clutch, mon père l'a déjà fait à cause d'un bris mais je comprend pas trop comment il peut être possible de démarrer en n'ayant aucune clutch.
Ça démarre bien sans clutch, c'est juste que ton char n'avancera pas... héhé!
Toujours laisser embrayer excepté pour le démarreur à distance. Pour la sécurité à tous.
Pis pour éviter la tôle froissé! :evil:
Pte histoire... je suis couché depuis peux, je sommeil et bang bruit de tôle et système d'alarme qui part... :shock:
S'étais le camion d'un voisin qui avait reculé dans ma Prélude... tout seul sur le neutre sur une distance de 50 mètres environ...
Je sors dehors en steak et les jeans détaché et les poings fermé :twisted: Personne dans le truck :eek2: La voisine qui arrive en courant me demandant ce qui se passe :lol:
FIN
Il y a une façon pour qu'il avance pareil parce que ça fait au moins deux personnes (mon père et un autre) qui me disent qu'ils ont déjà chauffé sans clutch à cause d'un bris mécanique. C'est sûr que c'était pas l'idéal mais ça marche pour dépanner.Citation:
Ça démarre bien sans clutch, c'est juste que ton char n'avancera pas... héhé!
Si exemple tu pete ton weir de clutch sur un vieu char tu peu rouler pareil( sa m'est arrivé :D avec mon feu tercel). Tu criss la pedale de clutch au fond tu tourne lignition switch pis le moteur va decoler et le char avancer en meme temps (yé deja embrayer). Si tu connais bien ton char et en jouant avec le gaz tu peu shifter les vitesses. Si tu dois arreter tu met le bras de vitessse sur le neutre . Pour repartir tu etein le moteur met la 1er, pese sur la clutch et restart. :D
ok si le fil est brisé, mais si la clutch est finie...
:lol: Elle est bonne... il a bien fallu que je le lise 3 fois avant de catcher... Tsé Barbu, si tu savais pas comment écrire "wire", tu n'avais qu'à écrire câble ! :wink:Citation:
ton weir de clutch
Et puis, on s'entends-tu pour dire que si ton câble d'embrayage (ou weir de clutch héhé) est brisé, faut que ce soit important en maudit pour que tu décides quand même de prendre ta voiture !!!
Non, à moins que t'es dans lune et que tu enlèves ton pied de la clutch, ton char va faire un ti-bond par en avant... ;-)Citation:
Envoyé par matt32_
je le mets rarement en 1ere ou sur le neutre pour démarrer
je pars tres souvent dans la vitesse ou il est , 2 ou 3e le plus souvent
ca change tu de quoi ?