-
BON BON BON,STOP, je vais vous l'expliquer les prix sont fixé par une moyenne dite par tout les concessionnaires une fois par mois, c'est une façon intelligente de contourner la loi fédérale sur la concurence, alors si vous avez compris le 31 du mois et le premier du mois vous avez la chance de voir deux différents prix.
Alors c'est finis les négos chez Toyota , faites en votre deuil c'est une clause dans leur franchise et aucun concessionnaire Toyota peut en déroger sinon il perde leur franchise.
D'ici 6 mois ce seras finis les négos dans tout le beau monde automobile et on pourras chialer en coeur mes amis, c'est la fin des négos qui vous guettent, vous payer ou vous vous achetez une passe d'autobus ce seras aussi simple que cela.
Voila je crois que c'est clair.
VDC
Vendeur de char
[This message has been edited by VDC (edited 29-01-2002).]
-
"vous payer ou vous vous achetez une passe d'autobus ce seras aussi simple que cela"
Voila le petit ton dictatorial qui feras que ce système dont rêve l'industrie automobile ne prendreras pas d'expansion. L'argument est plutôt pauvre, avez vous peur que votre voisin ait acheter la même voiture que vous a 300$ moins cher et ainsi mettre en jeux votre réputation... On va donc vendre le même prix a tout le monde en inscrivant un prix de détail un peu plus élevé pour garder l'image que vous faite un bon deal. Vous stresserez moins et votre concessionnaire stresseras pu du tout du tout, il va probablement même avoir un grand sourire béat...
C'est aussi rassurant que les préarangement funéraire et ça convient pour une clientèle cibler pour qui la sécurité et l'anonymat sont deux valeurs importantes, Toyota a ce genre de clientèle.
Le but est d'enlevé du pouvoir de négociation aux consommateurs et de le rendre plus captif comme là expliquer VDC. On y perd a coup sûr.
Vivement la libéralisation du commerce et que l'on puisse acheter nos produits de consommation là ou l'on crois que c'est le mieux pour nous, outre frontière s'il le faut! Les forces du marché doivent se jouer librement pour être éfficace.
-
Salut,
Le prix Access Toyota et le taux d'intéret 60 mois à 6.9% m'a fait reculé.
Je n'achète pas de Camry.
Au Salon de l'auto, j'ai discuté avec un vendeur. Il m'a dit ... aucune discussion, c'est le prix access. J'ai dit à mon épouse, on verra bien lorsque viendra le temps assis a son bureau, on verra bien s'il me donne pas des pneus d'hiver gratuit avec... Le vendeur me dit d'attendre un instant. Lorsqu'il revient, il me propose d'accepter un charmant instrument pour vérifier la pression des pneus en me disant... c'est ca le cadeau. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif
En le refusant, je l'ai quitté en disant que c'est *cheap*.
Et maintenant, je regarde pour une Sonata. J'ai faxé 6 demandes d'info et j'ai recu 4 appels téléphoniques en m'offrant un rabais d'environ 1000$ sur le PDSF... et ca, sans avoir commencer la discussion http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif
On verra jusqu'ou ils peuvent descendre.
A bientot
Guy
-
C,est pour ça que j'ai toujours dis, plus on se parle, plus on se comprend.
Guyde ton expérience est super, cela est clair, alors la sonata devient de plus en plus intéressante, moi en août 2001 j'ai acheté une accord 2001 manuel de base et j'ai pas dealer plus de 300$ mais j'ai eu 4 pneus plus 4 roues hiver avec chauffe moteur c'est ce que je tenais vraiment à avoir.
Le prix payer fut de 28,719$ tout inclus : comme taxe, valeur à neuf 5 ans , garantie prolongée 5 ans, pare pierre,... mais j'ai oublié que les tapis étaient en option... F..., la valeur à neuf est de 143$ par année, la garantie environ 529$, sur une Accord manuel de base.
Moi, la seule chose qui m'intéresse c'est le prix, et ce forum devrait servir en premier à cela.
De plus je pense acquérir une 2 ième auto cet été, genre Civic, Élantra, Protégé, Sentra, Corolla, alors je compte sur ce forum, pour savoir combien je peux m'attendre à payer l'auto à venir, et le prix fait foi de tout, avec toutes les options que vous choisirez.
Si c'est Accès Toyota qui décide, et bien on n'a plus besoin de forum.......
-
Bonjour Julienn bravo tu as très bien expliqué la situation avec Toyota. C'est toujours une question de contrôle, en 2002 et cela depuis bientôt 10 ans tout le monde veux nous contrôler, notre patron,la banque avec 3 heures d'ouverture par jour ( je suis en affaires )les gouvernemnents en nous imposant plus en plus de taxe et en nous amenant peux à peux dans leur sillon de société dites parfaite comme des robots quoi.
Je l'attendais à celle la et croyez moi sur parole, je suis dans le domaine automobile depuis 30 ans et les compagnies ont tout fait pour controler les concessionnaires et leur personnel, les consommateurs sont de moins en moins satisfait et ils ont raison de l'être.
Vous voyez tout le monde veut élargir leur territoire sur le dos de l'autre et GM FORD ET cie vont suivre au Canada ca c'est sur, mais aux US pas sur de cela avec leur free enterprise.
Vous avez eu l'an passé beaucoup de fermetures de concessionnaires au moins une vingtaine et ce n'est pas fini et c'est pour cela qui veulent vous contoler comme des marionnettes les constructeurs veulent faire la même chose avec ce que les concessionnaires automobile font avec leur vendeurs le contrôle pur et simple comme des jeunes enfants.
Depuis deux ans je ne vois plus de bons vendeurs professionnels ils ont tous quasiment disparus de même pour les directeurs commerciaux , il y à de plus en plus d'inconpétants dans ce domaine et ils ( les concessionnaires l'ont bien cherché )et c'est bien tant mieux pour eux mais c'est très dommage pour les consommateurs.
C'est très simple allez plus chez toyota et achetez vous d'autre bonne voiture, anyway Toyota est surévalué ce sont de bonne voiture mais ce n'est pas la mère a boire comme mon défunt pére disait.
Bonne chance dans vos recherches de prix.
VDC
Vendeur de char
[This message has been edited by VDC (edited 30-01-2002).]
-
Et alors!
C'est quoi le plaisirs de courrir d'un consessionaires a l'autre. Je trouve l'atmosphere des concessionaires lourde et déplaisante. C'est rendu quasiment impossible chez GM et Ford de connaitre le prix d'un véhicule. Ils te disent les mensualité et sont très forts sur les locations. Saturn à opter pour le meme systeme d'un prix pour tous et mettre leurs énergie sur le service. Certe Toyota à besoin de renouvler leurs image au niveau du service. Personnelement les tactiques de vente sous pression des dealers je peut vivre sans ca. Mon choix c'est la nouvelles Corollas. J'avias négocier le prix pour une 2002 LE et le concessionaires mais rappeler et faites une offres sur une 2003 LE qui me coute moins cher et est plus spacieuse et a les freins ABS. Informer vous et renseigner vous avant de trop critiquer, de plus qu'importe ce que le vendeur vous offre ou vous donne vous savez jamais de combien vous vous etes faits avoirs..... Et ca je le sais.
-
Pour répondre à la question de Templar, non!
Je suis directeur commercial (F&I) depuis 4 ans et j'ai été 3 ans vendeur. La vente sous pression je n'ai jamais aimé çà.
Avec Acces Toyota, j'ai pensé retourner comme "vendeur".
Pour ce qui est de Pedro, je suis d'accord a 100% avec lui.
Question pour VDC quelle marque de char vend-tu?
-
Bon, ok Pedro, pour la Corolla 2003, tu a probablement raison. Tu vas avoir plus d'equipement pour un meilleur prix. Mais, prend par example, la Toyota Matrix vs la Vibe. Pour le meme equipement, tu peut probablement avoir la Vibe moins chere (malheureusement, les prix sont pas encore sorti). Et quesqu'y arrive si tu veux te pas avoir de pub sur ton auto ? Ou si tu veux avoir de pneu d'hiver, ou avoir un meilleur taux d'interet (1% de difference, c'est pas rien), un demareur a distance, etc. C'est des petites bebelle que tu peux facilement avoir ailleur, en negociant relativement peu. Pis pour avoir le vrai prix de la voiture que tu achete, il y a beaucoup de site web pour ca (ex.: www.carcostcanada.com). Mais, avec Toyota, maintenant, tout ca, c'est fini.
Pour le moment, les prix sont pas si pire... Entk, quand les prix des Corollas 2003, Matrix et Vibe vont sortir, on va pouvoir vraiment comparer.
J'ai bien peur que Toyota perde des ventes a cause de ca. Quoique, y a beaucoup de monde qui aime mieux payer plus chere pour une voiture equivalente si il peuvent ne pas ce casser la tete a la negocier.
-
Malheureusement pour toi FoxTV tu ne pourras pas facilement comparer les prix entre la Vibe et la Matrix puisque l'equipment offert dans les deux véhicules sera différents. Par contre selon les dire de Pontiac la vibe FWD sera offerte full equipe au abords de 26,500 . Toyota demande 24,800 pour le meme equipments. La vibe aura une garanties de 5 ans contre 3 pour la Matrix. Sur le meme moteur!! Souviens toi que les deux sont assemblés par Toyota. De plus quand Nissan et Mercury ont coucher ensembles lors de la production du Villager/Quest le meme vehicule fut offert a deux prix different et deux garanties differentes. Sont pas fou ces gens. Merci à yasselin nous sommes deux à etre d'accord. Demander a un client Saturn s'il trouve qu'ils se fait avoir?????
-
Yasselin pour répondre à ta question, quelle sorte de voiturte je vend, je ne vend aucun véhicule automobile c'est fini cela pour moi après une carrière de 28 ans dans le domaine mais j'ai été directeur commercial 18 ans et si tu veux des trucs visito mon site web http://www.makisoft.net/gestcom-plus , je parle une peux des produits vendus par le directeur commercial.
VDC
Vendeur de char