-
Salut Sanctus,
Tu part pour l'europe! Très bien, si tout le monde qui n'apprécie pas l'amérique a sa juste valeur pouvait faire comme toi. Moi je suis très bien dans ce que je croie! Et toi?
De toute façon, j'aime bien discuter lorsque tout ne va pas dans le même sens. Mais il faut parfois lire et s'instruire... La pogne tu? Il y a certaine choses que je peut te donné raison ( moi, contrairement a certain, je ne regarde pas toujours la même chose )
Je te souhaite un bon voyage et du bon temps. Fait toi plaisir!
MAX-OVER
[This message has been edited by maximun-overdrive (edited 13-03-2001).]
-
Il y a très peu de chance de voir tout d'abord une Civic hatchback (3 ou 5 portes) avant 2 ans au Canada (gagez 4 ans...). Pour une Civic Type-R, il y a encore moins car son prix serait de 30 000$ à 35 000$CDN facilement et elle viendrait en "compétition" avec la futur Acura RS-X Type R, ce que Honda ne veut pas.
Il semble évident que Honda a donné une orientation plus grand public à sa Civic, elle est maintenant une voiture familiale, fiable et économique et elle vise la clientèle de... la Toyota Corolla. Même le modèle coupé a un air sportif sans avoir la chanson...
En plus, la nouvelle génération de la Civic serait très peu modifiable côté mécanique comparée aux anciennes générations.
Il semble que si on veut avoir une voiture performante avec le logo Honda sur le moteur, il faudra dorénavant se présenter chez un concessionnaire Acura...
En fait, on retrouve plusieurs modèles aux USA qui ne sont pas vendus içi tout simplement à cause des normes de sécurité. Au Canada, une voiture doit être capable d'absorber une collision à 8km/h sans dommage alors qu'aux USA, c'est 4km/h comme en Europe.
-
Sans vouloir être méchant, je crois que notre ami wheeler a trop joué à Grand Tourismo dernièrement... :-) J'admet cependant qu'il serait agréable de circuler sur les quelques routes "potables" qu'il reste au québec avec ces voitures plus performantes.
On peux rêver, c'est pas défendu...
------------------
Zoum Zoum !