À la lumière des informations que j'ai, les changements d'huile chez Arctic Cat sont relativement simple.
Le 4 temps est turbo est efficace toutefois il ne jouit pas du même chassis que les Firecats (Chassis plus evolué).
Version imprimable
À la lumière des informations que j'ai, les changements d'huile chez Arctic Cat sont relativement simple.
Le 4 temps est turbo est efficace toutefois il ne jouit pas du même chassis que les Firecats (Chassis plus evolué).
Peut-être plus évolué, mais très lourd... plus lourd que mon vieux FZ583 '96.... j'en vois pas une référence là!!! Mais ailleur, oui!!!
Coco27,
Les 4 temps tel qu'on les connait actuellement ne rencontre pas encore les normes 2010. Peut-être le nouveau Yamaha à injection rencontrera ces normes, donc toutes les compagnies sont au même niveau concernant les normes 2006 (Yam et BRP étaient déja bien positionnés depuis quelques années) et Arctic Cat suivait de pas très loin, Polaris trainait de la patte jusqu'à 2006.
Plusieurs manières de passer les normes 2006. Si ils peuvent sortir un vrai DI comme la technologie ETec des moteurs hors-bord, qui sont moins polluants que les moteurs 4 temps, tout en étant aussi performant qu'un 2 temps à carbu, mais en consommant comme un 4 temps, on va être en business !!! De plus le Etec (moteur hors-bord toujours) ne requiert aucune maintenance avant 3 années !!!
Donc à chacun sa motoneige, 2 temps ou 4 temps, l'important c'est que ça pollue moins et que ça fasse moins de bruit. La manière d'y arriver, je la laisse aux fabriquants et on aura seulement plus de choix !!!
FrançoisREV
De Valcourt et les 3 lettres REV sa fait vendue Bombardier un peu. En tout cas, tu dois admettre que les 4 temps utilisé actuellement sont loin de bénéficier de toute la technologie disponible sur le marché. À moins d'une découverte, le 2 temps semble être au maximum de leur développement (technologie des Hors-bord).Citation:
Envoyé par FrançoisREV
Bonjour Coco27,
Pour commencer, est-ce que je dois me taire parce que j'habite à Valcourt ? Mais tu as raison, je suis vendu BRP, j'ai le sang jaune...
Je ne dégrade pas les 4 temps loin de là, je dis seulement qu'il y a plusieurs manières de passer les normes. Je suis d'accord avec toi que le E-Tec est présentement la toute dernière technologie sur le marché du 2 temps. Qui peut dire où on en sera dans 10 ans ? Qui aurait pu dire il y a 10 ans que des moteurs 2 temps à carbu passent les normes 2006 ? Les moteurs évoluent... Peut-être que le Etec atteint son maximum, peut-être pas. Mais quand même, BRP est aussi bien positionné pour les normes 2006 que les autres compagnies, malgré qu'il n'ont pas de 4 temps. Les PowerTek et SDI rencontrent les normes 2006-2010.
Je le répète, à chacun sa motoneige !!! Ça laisse plus de choix aux consommateurs !
FrançoisREV
Quel est la bonne direction à prendre 2 temps, 4 temps seul l'avenir nous le dira. Pour le moment, j'attend de voir les Polaris 2006 qui seront dévoilé demain (24 février). Toutefois, Polaris est réactif (pour ne pas dire en retard )au marché depuis quelques années ! À suivre...
me semble que bombardier a un 4 temps , un V2 1000cc , a moin que je radote ou il est discontinuer
Oui Bombardier ont un moteur V-1000 4T... mais de nature tranquille...
Polaris sont plus tranquille depuis quelque temps, oui, mais les chassis Edge ont faite leurs preuves, on peut pas leur enlever ça...
Bombardier avec leur SDI qui coûte plus cher a utilisé qu'un 2 temps ordinaire.....y a pas à dire ça coûte cher être écologique chez Bombardier.
Pour se qui est du 4 temps Bombardier y pas si longtemp le feu prenait dans :roll:
Le 4 temps c'est à oublier chez Bombardier y l'on pas pantoute.
Pour l'injection direct dans la motoneige c'est pas pour demain.....
Bref pouir un 4 temps, Yamaha, Arctic-Cat...
à ce que j'ai lu sur www.polarisindustries.com , il y aurait un 750 turbo 4T cette année....
C'est quoi ça les V-1000 qui pogne en feu, jamais entendu parler de ça.... :?: