25k$ de base + option+frais de transport, preparation + taxe: 29k$!!! pour une jetta de BASE
Le modele TDI va ben etre 35k$. Ca pas de bon sens..100 fois mieux une 3, une corolla ou meme une matrix
Version imprimable
25k$ de base + option+frais de transport, preparation + taxe: 29k$!!! pour une jetta de BASE
Le modele TDI va ben etre 35k$. Ca pas de bon sens..100 fois mieux une 3, une corolla ou meme une matrix
attendez de voir les nouveau moteurs subaru l'année prochaine... 2.5L SOHC, variable valve timing, et environ 190 hp.
T'es sérieux :?: Évolution de l'actuel 4 cylindre j'imagine. Cool enfin du power. :wink:Citation:
Envoyé par Ricardo A
L'ancien moteur 2.0L avait 2 valves par cylindre, le nouveau en a 4 je crois. Donc je crois qu'il s'agit plus que d'un ajout de cylindre sur le 2.0L ;)
La question n'est pas de déterminer si c'est un bon achat ou non, ça c'est purement subjectif.
Par contre, je trouve le prix honnête considérant qu'il a seulement augmenté de 200$ par rapport à la 4è génération. De plus la Jetta 5 se rapproche plus d'une intermédiaire maintenant donc comparable aux Accord, Camry, etc. Son empattement a été augmenté et sa taille se rapproche de la Passat actuelle.
Comme je disais, je ne paierais jamais 25K$ pour un modèle de base.
Par contre le modèle turbo 200 HP ça va être miam miam!
25 000$ c'est beaucoup d'argent, mais comparativement à la Jetta IV, elle en offre plus pour le même prix (format, moteur...).
Et on s'entend qu'une Jetta de base c'est quand même plutôt équippée! On parle pas d'une Echo CE pas de power steering ici là...
C'est un peu cher je dois l'avouer, mais pour venir a se défense, la version de base a deja des options que tu dois payer cher chez une Corolla ou bien meme une Mazda 3 a la limite. Les freins ABS sont de série, 10 haut-parleur sur le système audio de base :shock: suspension indépendant qui n'existe pas chez la corolla (et on parles pas de la tenue de route la), climatisseur, tout électrique (mirroir chauffant, corolla/matrix inpossible d'avoir ca), coussins gonflables latéraux et meme les sièges avant chauffants :shock:Citation:
Envoyé par vtec
Bref, une Corolla ou Matrix, c'est fait pour etre acheté tout nue ou a moitié. Si tu veux de l'équimenet, je crois que la nouvelle Jeta est intéressante, dommage que seulement le moteur 2l Turbo soit réellement intéressant, car personnelement je préfererais avoir le ptit moteur économique de toyota a ce gros moteur pas écono ni trop performant de 2.5l :wink:
Pour le TDI c'est 27K$ le prix de base.Citation:
Envoyé par vtec
Sans compter qu'une 3 ou une Corolla avec autant d'équipement optionnelle va perdre beaucoup de valeur (les options c'est ce qui déprécie le plus) alors que cette Jetta "de base" va se revendre une fortune (juste à regarde BedZ qui a réussi a extorquer 17 000$ si me souviens bien pour sa Golf 2.0!)
Voilà!
Commentaire très pertinent LeBaron.
Lors de la revente, on arrive jamais à "rentabiliser" l'argent dépensé dans les options.
À 25 K$, la Jetta est déjà full equip. Et n'oubliez pas, elle est devenue plus intermédiaire que compacte! Elle est plus large que la Passat et possède un plus grand coffre!
Si on compare avec la compétition:
-Toyota Camry: 24 990 $
-Honda Accord: 24 300 $
-Nissan Altima: 23 798 $
On voit que c'est dans les prix.
Même si je préfère le look et le format de la Jetta IV, la nouvelle demeure beaucoup plus pratique pour une famille de 4 personnes. D'ailleurs, la majorité des gens qui étaient présents hier avaient le même avis. Ils préfèrent le look de la 4 mais trouvent la 5 beaucoup plus pratique.
la new jetta ce compare plus au format de la mazda6 qui est plus petite un peu que les trois nommé par Bedz