la odyssey japonaise a de la classe ! sérieusement là !
Version imprimable
la odyssey japonaise a de la classe ! sérieusement là !
Tu aimes ça les portes arières qui ouvrent comme une automobile conventionnelle?Citation:
Envoyé par Silverblades
Pourtant, la fameuse Zafira ouvre comme ça aussi.Citation:
Envoyé par dedemo
ouiCitation:
Envoyé par dedemo
Pourtant Mazda l'on eu cette configuration avec la MPV de première génération. Je comprends pas pourquoi c'est pas de même sur la Mazda 5, on essaie de faire passer pour un minivan :roll: :roll: Pourtant les portes 'slide' c'est plus dangereux pour les enfants.
anyway on s'éloigne du sujet de l'OPEL et GM est prêt à répondre si le besoin s'en fait sentir. Pas sur que c'est un véhicule winner en Amérique. Aucun dévoilement à Détroit pour ce genre de véhicule.
Euh, en quoi les portes coulissantes sont plus dangereuses que des portes conventionnelles?Citation:
Envoyé par STONE_COLD
C'est plus pesant pour un enfant à manipuler et on entend beaucoup de cas ou ils se font coincés.Citation:
Envoyé par Alain36
Pourquoi que l'on offre alors maintenant les portes à ouverture électrique :?: :wink:
OK... mais sur la Mazda5 de ma soeur, les portes se déplacent facilement d'une seule main, sans forcer... même ma nièce de 6 ans les manipulent aisément.Citation:
Envoyé par STONE_COLD
C'est normal que les portes sur ce véhicule soit plus légère qu'une minivan comme on le connait. 1- Les portes sont plus petites et 2- la Mazda pèse environ 200 à 300 kg de moins qu'un minivan conventionnelle. Mais ça enlève rien à Mazda pour le côté original. Tant mieux s'ils peuvent se démarquer du lot mais il faut que le monde embarque.Citation:
Envoyé par Alain36
Ta soeur a sûrement une GT Alain et ça n'a absolument rien à voir avec le poids et la grosseur des portes. Il faut savoir que ce modèle vient de série avec des portes coulissantes semi-électriques. En ce sens, que par un simple toucher de la porte, elle fait le travail de fermeture complètement par elle-même. C'est ce qu'on appelle des portes coulissantes semi-électriques contrairement aux portes "full electric" disponibles en option sur la plupart des mini-fourgonnettes et qui elles, peuvent être actionnées par un bouton. Idem pour l'ouverture. Dès qu'elle est déclanchée, elle s'ouvre d'elle même. C'est génial justement pour les enfants.Citation:
Envoyé par STONE_COLD
Pour la sécurité des enfants, dans un centre d'achat je préfère de loin des portes coulissantes; ça nous éloigne aussi des réclamations pour dommages à autrui!!! Mais c'est chacun son goût!
Pour la même raison que les gens installent des démarreurs à distance. Parce que les gens sont très paresseux de nature ! :idea:Citation:
Envoyé par STONE_COLD
Stone ne posait pas vraiment une question Francis. En fait, il justifiait les portes coulissantes électriques à cause de leur poids suite à sa première phrase. Il manquait un "C'est" avant son "Pourquoi". :wink:Citation:
Envoyé par Francis F
Pour revenir au sujet principal, quelle est cette absurdité qu'on ne peut pas avoir la configuration "sept passagers" sur la Mazda 5 et aussi sur ces autres véhicules Européens comme la Zafira? :?
C'était une question pour savoir quelles réponses j'étais pour avoir. :wink:
Dans mon livre à moi j'appelle pas semi-électrique. Semi par définition, c'est moitié. Ici on parle de fermeture électrique. Pas nouveau cette technologie car ça existe depuis au moins les années 80 pour les fermetures de coffres. N'empêche que si un enfant à les doigts là, il peut se les faire coincer pareil à moins que qu'il y a dans certains cas comme sur les 'full electric' une porte intelligence qui arrête lorsqu'elle détecte une obstruction.Citation:
Envoyé par dedemo
Dans un centre d'achat porte conventionnelle ou coulissante, tu vas te la faire 'poquer' anyway, au moins tu en feras pas comme tu dis.
Ca serait des prix de Volkswagen. La Astra je dirais entre 19 000 et 26 000$. La personne qui s'achete une Mazda3 GS de base avec une location sur 5 ans ne sera pas dans les acheteur potenciel. La Zafira 23 500$ en montant. La petite jeune famille qui prefere s'acheter une Mazda5 plutot qu'une minivan usager ne sera pas autant dans les acheteurs potenciels.Citation:
Envoyé par Alain36
La Ion continuerait au Canada a se vendre en berline mais en couper c'est moins sur si la Astra en 3 portes viendrait ici. La Astra ne serait qu'en 5 portes. La familiale ce n'est pas certain qu'elle viendrait mais c'est possible tout de meme vu le succes quand meme acceptable de cette configuration ici.Citation:
Ça se ressemble pas mal, je ne vois pas l'intérêt de GM d'importer l'Astra ici, surtout que de toute façon la remplaçante de la Ion sera l'Astra et qu'elle arrivera dans deux ans. Je ne comprends pas la démarche de GM Canada alors qu'ils savent très bien que le temps de faire les études, ensuite faire les plans pour modifier le modèle, le faire homologuer et faire les formations dans les concessions, le tout va prendre au bas mot 18 mois à compter de maintenant. Le seul intérêt que je vois, c'est la version 5 portes.
Et puis je ne suis pas certain que la Ion sera remplacer/discontinuer dans 2 ans. Son remplacement devrait se faire en meme temps que la Astra europeene si les 2 seront identique comme c'est supposer de l'etre et la Astra actuel n'a qu'ete introduite l'annee passer, il lui reste un bon 3 ans encore si ce n'est pas 4 ans. La Ion n'a deja pas bonne mine en se moment imagine dans 3 ans, c'est surment ca qui fait songer GM Canada a importer des Astra en attendant et meme temps ca aiderait la transition vers le renouveau de la marque Saturn qui sera plus a l'image d'Opel a l'avenir.
La place au centre de la 2e ranger de la Zafira n'est pas comme celle de la Mazda5 non-Nord Americaine, c'est un vrai place. La raison pourquoi que cette place a ete elimier sur la Mazda5 Nord Americaine je ne la connais pas, mais je doute que ce soit a cause de la largeur du siege (poid santer McDo des Americains oblige). Ca se peut que c'est seulement aux Etat-Unis que ca n'a pas passer dans leur norme mais Mazda ont preferer uniformiser leur le modele 5 dans toute l'Amerique du Nord. Pour la Zafira, au Canada elle aurait 7 places c'est certain, sa place du centre n'a rien de speciale.Citation:
Ensuite, la Zafira. Présentement, Chevrolet et Pontiac offrent la version courte de leur minifourgonnette à 21 000$CAN et elle est assez bien équipée. Saturn n'a pas la version courte, seulement la version longue et elle débute dans les 26 ou 27 000$CAN. La Zafira se placerait bien dans la gamme Saturn. Notez bien que si ce modèle voit le jour ici, il ne sera disponible qu'en version 6 places car en Europe, la 7ième place est comme dans la Mazda5 européenne et ce système n'est pas reconnu par nos instances gouvernementales. Il faudrait que GM offre ce modèle avec l'Ecotec 2.4L, c'est l'Ecotec 2.2L qui est le plus gros moteur offert en Europe et il est un peu juste dans la Chevrolet HHR...
La Mazda Protege5 a ete lancer ici en 2002 et malgre son succes presque 4 ans plus tard je ne vois toujours pas de Honda Civic 5 portes ici. Ca risque de prendre autant de temps pour un modele qui competitionnerait ici la Mazda5 venant de Honda.Citation:
Ensuite, je trouve les autres joueurs ne sont pas tellement empressés d'offrir un concurrent, pourtant, Honda par exemple a un modèle équivalent dans ses modèles comme la Stream en Europe et l'Odyssey japonaise.
Ton autre problème avec l'Astra, c'est la Saturn Aura. Les prix de ce nouveau modèle seront très voisins de ceux que tu penses pour l'Astra. C'est exactement pour cette raison que Ford a dit que jamais nous aurons la Focus MkII ici, elle entrerait en concurrence avec la Fusion!Citation:
Envoyé par TR3CK
Il faudrait que l'Astra 5 portes en offre beaucoup autant au niveau de la finition, de la qualité et de la fiabilité pour concurrencer la Mazda3 Sport pis présentement en Europe, ce n'est pas du tout le cas! Ça ne sera pas mieux ici. Même avec la venue de l'Astra 5 portes, la Mazda3 Sport et même la Focus ZX5 peuvent dormir tranquille.
Bon, désolé de ne pas encore avoir le terme juste "Mazda appelle ça des portes coulissantes à fermeture facile"et oui, ça ressemble à ce que tu dis concernant les fermetures de coffres des années 80. Sauf que ce n'est pas seulement la fermeture qui est électrique, c'est aussi l'élan pour fermer la porte qui n'est plus requise. Dès qu'on la bouge un peu vers la fermeture, elle fait seule le reste du travail. Ce pourquoi dit Alain qu'une petite fille de 6 ans peut la fermer du bout des doigts.Citation:
Envoyé par STONE_COLD
Pour répondre à ta question, il y a effectivement aussi un système (soit par oeil magique ou autre) pour protéger les enfants qui fait que dès qu'il y a un obstacle, un ombre (et pas nécessairement une pression) fait que la porte, recule immédiatement.. Je l'ai essayé par moi-même. Ça ressemble à ce qu'on voit chez une porte d'ascenseur. C'est très sécuritaire.
Pour ce que tu dis, qu'un véhicule va se faire poquer avec des portes conventionnlles ou coulissantes, je te remcercies de me le dire, j'y avais vraiment pas pensé. :roll:
Mais au moins comme je dis, ça peut te sauver des réclamations et empêcher de dire à tes jeunes à chaque 5 minutes, "faites attention à vos portes". Pour ceux qui ont des enfants, vous savez sûrement où je veux en venir. :idea:
Solution facile: Mettre à on les child lock sur les portes arrières. Alors c'est aux parents d'ouvrir les portes.Citation:
Envoyé par dedemo
Aucun commentaire. :roll:Citation:
Envoyé par STONE_COLD
Chez GM ca ne marche pas comme chez Ford. La Aura va avoir des modele equivalent dans Chevrolet et Pontiac, ce n'est pas aussi grave aussi ces vente sont affecter par un autre modele dans le showroom. Faudrait qu'il y ai aussi des clone de la Astra chez Chevrolet et Pontiac pour que ca derange.Citation:
Envoyé par Alain36
Moi j'emporterais tout les modèles intéressant de Opel en Amérique du Nord.
Tu veux dire que tu emporterais tous les modèles d'Opel en Amérique du Nord !Citation:
Envoyé par chevy_remi
GM aurait des méchants problèmes avec le syndicat. :cry:Citation:
Envoyé par Francis F
bof... c'est pas dur de convaincre un syndicat... tu lui met un ultimatum sa gueule !Citation:
Envoyé par dedemo
"Si on arrive pu à vendre suffisamment de véhicules, on ferme !"