Murano selon moi.Citation:
Envoyé par TR3CK
Version imprimable
Murano selon moi.Citation:
Envoyé par TR3CK
Le moteur vire vraiment constament haut avec une CVT? A combien de rpm haut sur le cruise?
Aucune idée, je n'ai pas remarqué. Mais on dirait que la prochaine vitesse va toujours prendre en charge sans le faire. Au son, peut-être autour de 2000 RPM minimum.Citation:
Envoyé par TR3CK
Pour avoir déjà conduit un Freestyle 1 semaine, il me semble, de mémoire, qu'à 100 Km/h, ça vire à environ 1800 RPM avec la CVT.
ca virera pas plus haut avec une cvt meme que ca va virer au minimum que ca peut, si tu donne pas de gaz ca va descendre au minium que la cvt permet et dès que tu écrase le rpm monte au maximum si tu écrase au maximum, si tu donne juste un peu de gaz le rpm va monter juste un peu
Bref ya pas mieux pour l'efficacité dun moteur
Et puis sur le Murano et le Freestyle en acceleration a une lumiere verte, de 0km/h a 70km/h disont, avec une acceleration constante es-ce que le rpm restait fixe ou il y avait certaine petite variation?Citation:
Envoyé par dedemo
Peut-être qu'il y a pas mieux pour l'efficacité d'un moteur mais pour l'oreille, c'est agressant. J'aurai jamais un véhicule avec une telle transmission!Citation:
Envoyé par mazzzda
La question que je me pose c'est que quand tu ecrase au maximun es-ce que le rpm va vraiment monter au maximun pret du red line?Citation:
Envoyé par mazzzda
Ce qui fait accelerer un vehicule c'est le torque de son moteur. Avec une transmission manuel et automatique conventionel il faut que la plage d'utilisation du moteur soit la plus longue possible, c'est a dire qu'il faut que le torque reste le plus present possible dans toute la gamme de rpm, plus le torque va etre haut a un rpm plus haut plus la mesure de puissance (hp, ps, kw) va etre haute.
Les constructeurs essaye depuis longtemps de faire des moteurs comme ca qui sont le plus souple possible d'utilisation avec une transmission conventionel. Mais la avec une transmission CVT tout change completement, on a plus besoin du meme genre de moteur.
Par example si on prend un cas extreme d'un moteur qui donnerait 200lb-ft de torque a 4000rpm mais qui a un cut-off a seulement 4100rpm, inutile de dire qu'avec un transmission conventionel ca serait completement merdique. Avec une transmission CVT il va etre autant et meme fort probablement plus efficace en capaciter d'acceleration qu'un moteur plus normal avec une transmision conventionel qui donnerait 200lb-ft a 4000rpm avec un cut-off a 6500rpm.
Ce que ca veut dire aussi c'est qu'avec une CVT, la mesure de puissance (hp, kw, ps) ne compte plus! C'est seulement le torque maximun qui compte.
En faite les moteurs des Murano, Altima, Freestyle sont fait pour etre avec une transmission convertionel. Ce que ca prendrait pour une CVT pour vraiment tirer son maximun d'avantage c'est un moteur diesel parce que le torque est a un rpm bas et que ces moteur la ne sont pas fait pour virer tres haut.
Disons que j'ai ete surpris avec le comprtement de la CVT, je l'aime bien, c'est tres different, y faut s'y habituer. J'ai fait aller-retour Pembroke/Ottawa avec une Caliber en passant sur la 417-Queensway, assez different comme transmission, pour une fois une transmission dans un Chrysler ou on ne sent pas les changement de vitesses...lol :lol: jokeCitation:
Envoyé par dedemo
Juste un petit commentaire de retour sur la voiture. Très belle à mon avis. J'aime aussi le fait qu'elle soit une coche plus petite, l'ancienne était trop grosse à mon avis.
Pour la CVT, personnellement, je ne suis ni pour, ni contre, tant que ça fonctionne bien et que ça fait le travail correctement. Aussi, j'espère que c'est un système qui va continuer à progresser.
Pour les moteurs, il semble que se soit une nouvelle génération des moteurs VQ, alors c'est prometteur. En tout cas, j'ai hâte de voir en vrai dans la cour du concessionnaire.
Première impression:
http://www.edmunds.com/insideline/do...ticleId=110046
265HP 8)