Citation:
Envoyé par RacingTeacher
Premièrement, je ne te méprise pas, je n'aime vraiment pas VW!
La grosseur est très petite pour la Rabbit, ca fait écono, vraiment trop petit pour moi.
Les plastiques sont beaux et serrés, c'est bien, mais le design est drabe à mourir.
Performance moyenne moteur, comportement routier supérieur.
Problème numéro 1: FIABILITÉ, moi c'est drôle tout le monde que je connais trippe sur leur VW. Dès qu'il la vende ou qu'ils sont paquetés, les problèmes sont contés: Consommation excessive d'huile (moteur de base), problème de setting du turbo 1.8, transmission manuelle vraiment pas solide. JD Power classe VW souvent dans la cave de la fiabilité, c'est surment pas pour rien.
Problème numéro2 : OVERPRICED ET OVERHYPED. Pour le prix d'une Rabbit de la grosseur d'une Aveo, tu peux acheter une Mazda 3 recommandée par toutes les presses automobiles mieux équipées et plus performante ( je te dis pas de choisir une 3 c'est juste un exemple ). Tous les modèles de VW sont plus chers de quelques milliers de dollar dans chaque catégorie sans que les avantages ne soient visibles...
Bonne voiture les VW dans l'ensemble, quand tu fermes la porte d'une Jetta le bruit montre que c'est du solide. Malheureusement une fiabilité aléatoire et un 2-3 000 $ de trop sur chaque modèle m'empêchera de tomber amoureux de cette marque.
seul la Caliber a plus de 3000lbs , est plus lourde que la Rabbit ds catégorie compact . alors commment qualifié la Rabbit de "petite voiture" .
sa finition interieure et meme exterieure et la qualité de ses matériaux "pas un dash en plastic dur a la japonaise" rend la mazda3 et civic presque cheapette a coté :wink:
le feeling de solidité que procure la Rabbit , ne se retrouve ds aucune japonaise .
la tenu de route de la Rabbit chaussé seulement de 16" et son agilité , est un tantinet supérieure a la meilleure japonaise a ce chapitre ,soi la mazda3 GT .
le seul avantage qui reste a la mazda3GT , est ses freins plus performant . mais en conduite normal de tout les jours , les 4 freins a disques de la Rabbit , combiné a l'ABS , fait tres tres bien la job .
juste la possibilité d'équipé la Rabbit de l'ESP pour seulement 450$ , lui donne une tite coche au dessus des la Mazda et la civic pour son coté sécuritaire , sans parler de caisse tres solide et des ses 6 coussins gonflable , en hiver , la Rabbit seras passablement performante evec l'anti patinage det le diférenciel auto-bloquant electronique de série , jumelé a l'ESP , elle seras sans rival vs la concurence immédiate .
aun prix de départ de 20,000$ , avec une liste d'équipement de série a faire presque rougir les japonaise les mieux équipé en option , est ds le prix en masse .
Rabbit 2007 5 portes manuelle
A/C
vitre , rétroviseur et door lock lectrique a télécommande
Système audio AM/FM de qualité supérieure avec changeur de 6 CD au tableau de bord, capacité de lecture MP3, compatible avec la radio par satellite, 10 haut-parleurs, témoin antivol et système de codage
cruise control
banc chauffant et ajustable en hauteur pour le conducteur et le passagé avant.
lave vitre chauffant avec des wiper du meme genre que les BMW
ABS et EBD avec 4 frein a disque bien sur
ESP avec controle de désactivation , plus séciritaire que le AWD
anti patinage , Verrouillage électronique du différentiel (EDL)
6 air bag , dont les rideau gonflable
volant ajustable en hauteur et profondeur
mags 16"
anti démareure et sisteme d'alarme
console centrale avac appuis bras ajustable
console de plafond avec lampe de lecture
thermometre exterieure , pneu de secour "spare" pleine grandeur
Clignotants latéraux intégrés aux rétroviseurs extérieurs
et encore plus plus plus pour 23,700$ tout compris , avant taxe bien sur.
comment qualifié la Rabbit de trop cher payé :shock:
une Mazda3 sport GT , est un gros 1000$ de plus , et a ce prix , ta meme pas l'anti patinage , l'ESP et le différenciel auto-bloquant .
a mon avis , c'est la mazda qui est vendu trop cher
:wink: