Ce n'est pas là la question. Une Mazda 3 est un très bon achat. On parle EN GÉNÉRAL... Mazda a une qualité et durabilité moins élevée que chez Toyota et Honda. Mais ça c'est ce que je pense...
Version imprimable
Ce n'est pas là la question. Une Mazda 3 est un très bon achat. On parle EN GÉNÉRAL... Mazda a une qualité et durabilité moins élevée que chez Toyota et Honda. Mais ça c'est ce que je pense...
Le logo Toyota ou Honda dessu :wink:Citation:
Envoyé par dedemo
Parce que la 2004 a seulement 2 ans d'usure :roll:Citation:
Envoyé par mark46l
La personne veut la garder 10 ans et je lui dit qu'après 5 ans, elles coûtent cher en réparation et elles perdent en fiabilité
Tu oublies qu'après 5 ans la très grande majorité des marques perdent en fiabilité.
Toy et Honda, bon je suis d'accord, ils vont briser moins.
Audi, Bm, Mercedez, Mazda, VW, ou même les américaines vont perdre en fiabilité après 5 ans...
Malgré tout ca, je n'achèterais jamais une Corolla ou une Matrix, ca ne vient pas me chercher. La fiabilité à long terme est importante mais elle ne figure pas en tête de liste de mes priorités!
moi non plus!! je veut avoir du fun en conduisant. Donc, pas de toyota.
Je veut plus que 10lbs de torque. Pas de honda.
Je veut un voiture avec du style. pas d'americain
Donc, il me reste mazda, nissan et les coreen.
Mon choix s'est arreter sur mazda. Style, puissance et plaisir de conduire.
C'est pour cela qu'on choisi nos voitures en fonction de nos critères. Sinon en terme de logique pure ( fiabilité, durabilité, essence, entretien, valeur de revente) on aurait tous des Honda et Toyota!!! :lol:
Maudit que le monde ont de la misère.
Vous êtes tellement susceptibles les gars, TELLEMENT!
Je vous rappelle ce qui a été dit de négatif sur Mazda:
Fiabilité et durabilité moins bonne qu'Honda et Toyota à LONG TERME!!
Personne a dit que c'était une mauvaise voiture, personne a dit qu'elle était laide, personne a dit que ça ne tenait pas la route. Seulement qu'à long terme, il y a des chances que ce soit moins fiable. Pognez pas les nerfs pour ça!!!
Donc, la personne ici veut une voiture pour du long terme. Personne dit que la 3 est mauvaise...seulement que les chances d'avoir des problèmes à long terme sont peut-être plus élevées, en plus d'une valeur de revente assurément plus basse! On suggère peut-être une Civic à la place parce qu'en plus, la personne ayant Starté le Topic dit ne pas détester la Civic!!!
On respire par les deux trous de nez...
Boud c'est très bien expliqué... Et quand on parle de problèmes à long terme c'est toujours une question de probabilité. Il y a plus de chance qu'avec Mazda il arrive quelque chose qu'avec une Honda ou Toyota...Mais c'est certain que pour ces deux marques ça peut arriver aussi...elles sont vulnérables comme les autres mais en général moins souvent. C'est tout!
une chose qui est certaine a propos de la mazda3. ca vas couter deux fois plus cher de freins sur le long terme qu'une honda ou toyota.
Je trouve aussi que le commentaire de Boud est très légitime et tous savent que j'aime bien Mazda. Et celui de Joe vient encore mieux préciser tout ça. Alors vient un moment ou un chat est un chat. Comme je dis souvent à 20 ans, achètes-toi une Mazda 3 et à 50 ans, une Civic. :P :PCitation:
Envoyé par Joe 123
Quand on regarde les voitures de plus de 10 ans, ce qui veut dire '96 et moins, je suis souvent étonné de voir le nombre de protége et de petites colt (mitsu). Elles n'étaient pas les plus vendus à l'époque et pourtant il me semble que le nombre qui ont survécu dépasse le nombre de civic et corolla compte tenu du grand nombre qui avait été vendu.
Ma perception vient beaucoup du stationnement de l'université où je travaille, la plus part des étudiant(e)s ayant des voitures usagées. À oui, j'oubliais les golf pas fiables (?) mais qui sont souvent les plus propres même après douze ans, au moins ils ont économisé sur les jobs de body :wink:
P.S.Et pour ce qui est des corolla ne me parler pas de la '95 de la petite mamie du quartier qui vient passer les 50 000km la semaine dernière et qui représente une bonne partie de la clientèle toyota (les papies et les mamies et sont pas toujours très très vieux :wink: )
Ce qu'on voit et notre perception n'est pas toujours la réalité; comme les véhicules que tu mentionnes, je n'en vois presque jamais sur la route. Moi ce que je vois à la tonne en bas de 10 ans, ce sont des Toyota Tercel qui boucannent, qui sont toutes rouillées mais qui roulent encore. Et je vois plein de Sentra, de Civic hatchback et de Firefly aussi!
je pense que Honda ne donne pas sa place avec l'usure prematurer des freins :wink:Citation:
Envoyé par wowlesmoteurs
Ma fille a retourné sa 3 à 40,000km et elle était du pour une job de freins dans 5 ou 6000 km...Citation:
Envoyé par wowlesmoteurs
c'est ce que je dit, pas tres toff pour la durabilité.Citation:
Envoyé par dedemo
ma corolla auras bientot 78,000km et les freins ont a peine 50% d'usure, et ca freine encore comme a l'etat neuf. et ont fait rarement de grande route. ma echo précedente etais moin bien pourvu de ce coté, j'ai fait seulement 75,000km, et j'ai du refaire les freins avant parceque les disque sautais.
et ce qui fait que je dit que les mazda3 coute cher en freins, c'est surtout du aux frein a disque a l'arriere qui toff moin longtemp qu'en avant et coute un peu plus cher a faire changer que ceux d'en avant en plus :roll:
sur une période de mettons 7 a 8 ans et 180,000km et plus , bien de la, le double en entretiens des feins sur la mazda.
Vive les freins arrière à tambour, quoiqu'en pense le marketing. Jamais de trouble avec ça et font presque la vie du char.Citation:
Envoyé par wowlesmoteurs
Pour les freins avant de Corolla, j'avais vérifié avant d'acheter la mienne et ils ont grossi sensiblement les roues et les freins avant sur la 9 ième génération. Les disques ont le même diamètre que ceux de la Camry 2002-2006 à 4 cylindres. Dans une voiture pesant 600 livres de moins, on voit le résultat. J'ai monté une Célica GT 92 à 110 000 km en 7 ans sans toucher aux freins. Mais ils étaient dûs et les disques arrière étaient rouillés parce que les pads ont graduellement saisis par le peu de force exigée dessus.
Le style de conduite Toyota est aussi probablement moins dûr sur les freins que le style "Zoom-Zoom". :wink:
Très d'accord le style de conduite influence beaucoup!
Une 3 risque plus d'avoie une conduite inspirée et d'usée ses brakes.
J'ai eu un cavalier et j'ai fait mon premier changement de frein à 68 000km. Le mécano en revenait pas (selon lui, ils étaient bons pour encore 10 000 - 15 000km supp).
Mon alero fût de même, 67 000km et encore bon, toujours selon le mécano pour 10 - 15000km.
Pourtant je fais 85% de ville. Donc tout dépend de la façon de conduire.
Pourtant les freins de Mazda ne semblent pas être fait en papier ciré.
aucun raport. la 3 a des freins qui toff pas. une voisine possede une mazda3 GX automatique 2004. elle a 85,000km de rouler et ses freins sont encore du "deuzieme fois" elle est ds la quarentaine et conduit tres tranquille.Citation:
Envoyé par RacingTeacher
un de mes ami possede une sport GT 2005, et ses freins sont fini, sa voiture a 35,000km. lui conduit un peu plus dur, mais rien d'exagéré.
:lol: :lol:Citation:
Envoyé par tatou
En tout cas, à Montréal des vieilles Tercel et des vieilles civic des années '88 et +, il y en a en masse... Pour les golfs, quand tu passes 50 % du temps dans un garage, c'est de la bonne usure :wink:
Je vois souvent de vieilles Jaguar très propres, un exemple de fiabilité je suppose :lol:
Quand ma mère a échangé sa civic 2002 à 120,000km, elle n'a même pas touché au freins. Étonnant!Citation:
Envoyé par IanD
Quand ma cousine a acheter sa Civic 2003 avec 65,000kms, les freins on du etre refait. Les friens sur notre Accord on dure approx. 60,000km...Citation:
Envoyé par chevy_remi
Normal, des retours de location battus.Citation:
Envoyé par IanD
Qq'un qui change aux 3 ans ne minouche pas son char et conduit comme s'il n'y avait pas de lendemain. Il s'en K-lice parce qu'il sait qu'il va aller remettre les clés dans qq mois.
C'est le deuxième proprio qui ramasse les résultats.
Mon beau-père a une Taurus et les freins sont très très très fragiles. Même si il est loin de conduire sportivement il faut les changer très régulièrement. Une jod au 40 000km maximum à $1 000 la "shot"!!! :roll: :roll: :roll:
ma tante a une Taurus 2001 et elle a changer les frein avant a 80,000km... j'ai changer les plaquette dans ma cour arriere, a peut pres 1 h et $70 pour les plaquette...Votre beau-pere ses fait crosser royalement....Citation:
Envoyé par Joe 123
comme si la fiablite d'un char se mesure avec la qualite de ses friens.
desole, mais comparons 4 disque a frien dans n'importe quel compagnie et ca va toujours toffer moins longtemps que des tambours.
Et vous parler de simplement ceux qui ont eu de problemes, pourquoi vous parler pas de ceux qui n'ont jamais eu de probleme avec leur friens? je suis a ma troisieme mazda et j'ai jamais connu de probleme de friens. Mais bon, vous prefere tenir a compte de l'avis de 25% des proprietaire de mazda.
Il va chez Ford mon beau-père. Et effectivement les plaquettes sont le double du prix de mon MDX chez mon concessionnaire versus son concessionnaire. Le double du prix!!! Qui a dit que les pièces américaines n'étaient pas chers???
dans ce temp la, tu vas jobber...Citation:
Envoyé par Joe 123
Exact! Mais c'est son choix...pas le mien!!!
EXACTEMENT!Citation:
Envoyé par Slammer
ouais mieux chez les jobber. de toute facon ca changeras pas grand chose a la voiture , le 3/4 des model américain sont fait de piece de la qualité des piece jobber pas cher , alors :wink: :D :D :D :D :D :DCitation:
Envoyé par IanD
Oui pis les japonnaises sont batti de piece de voitures americaines recycler :wink:Citation:
Envoyé par wowlesmoteurs
:?:Citation:
Envoyé par IanD