Ta dernière phrase a bien de l'allure kid...
Version imprimable
Ta dernière phrase a bien de l'allure kid...
5 pages de connerie et aucune photo de la sebring.....
On discute... C'est tout! De toute façon le respect est encore là alors il n'y a aucun problème!!! :P Vive la vie!!! :lol: :lol: :lol: Avouez que la vie serait plate si tout le monde avait des Sebring!!! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :oops:
En tout cas, ce serait plate si nous étions tous en accord ! Un dernier petit commentaire par contre, le nouveau 2,4l de la Sebring n'a rien, mais là, rien à envier aux autres 4 cylindres de toutes la concurrence. De plus, ce 4 cylindre est très économique en général et peu polluant.Citation:
Envoyé par Joe 123
anyway, quand on parle de technologie et surtout d'évolution technologique, je pense qu'il faut davantage se tourner vers l'Allemagne qui produit généralement les voitures les plus évolué au niveau technologique.
Ceci dit, Kid a raison, les pro américains sont drôle d'envoyer promener les pro-japonais car ces constructeurs eux-mêmes avouent avoir produit de mauvaises voitures...
Mais, on va aussi arrêter de se compter de la Bullshit, les Fusion 2,3, les G6 2,4l et ce sebring 2,4l. Pour le prix, la motorisation, l'espace, on commence à reparler de voiture pas mal plus intéressante.
Et la même chose arrive dans le 6 cylindre. Quand on parle de voiture comme l'Aura avec son V6 top notch et sa boîte auto de 6 rapports, on ne parle plus de voiture de BS, on parle d'un vrai bon effort de la part des constructeur américain.
Probablement le commentaire le plus sensé fait en 5 pages.Citation:
Envoyé par Slammer
Réputation surfaite des japonaises!!! :roll: :roll: :roll: Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre!!! Quand les américains n'avaient aucune compétion ( disons vers le début des années 70) pourquoi alors il n'ont jamais eu de réputations surfaites pour leurs qualités de leurs produits??? Bon je vous le promet j'arrête maintenant avant d'être virer du forum!!!
http://www.chrysler.ca/fr/sebring/im...paper2_800.jpg
http://www.chrysler.ca/fr/sebring/im...paper1_800.jpg
http://www-5.chrysler.ca/vehsuite/vi...1_2DN_CLDB.jpg
Moi je la trouve pas mal a mon gout, mais sa soeur la Dodge Avenger s'en viend et je la trouve encore plus belle. Je cherche des photos
J'ai trouvé 8)
http://www.autodeclics.com/images/ar...g/11732_11.gif
Moi je me dis toujours; heureusement que les japonnais se sont montrés pour botter le derrière des américains. Sinon, que croyez-vous qu'ils feraient? Ils continueraient de nous vendre de la scrap et empocher des centaines de millions sur notre dos comme ils l'ont fait durant des décennies. Oui les américains font beaucoup, beaucoup mieux que jadis. Non, ils n'ont pas encore regagné ma confiance et à voir les statistiques de ventes, plusieurs chats qui se sont fait échaudés craint encore...aux nouvelles à CNN ce soir, on disait même craindre pour l'avenir de Ford! :cry:Citation:
Envoyé par Joe 123
Ce qui fait le plus mal aux Américain c'est la valeur de revente qui est pénalisée par les mauvaises années qu'ils ont connu. Peut-etre que des mauvaises années des importés vont virer de bord le marché. Ca d'ailleurs été le cas avec VW, comme ont dit "qui vivra verra" Moi je loue mes voitures, et je loue toujours pour avoir le plus pour le moin cher et les Américains la dessus battent les Japonais a platte couture. En passant je n'ai pas plus de problème que les autres mais ca me coute moin cher, la dépréciation c'est pas moi qui la perd en fin de compte.
Ah non? Et qui c'est qui alors qui paie la différence entre une valeur résiduelle de 10,000$ versus 16000$??? Le locateur. :wink:Citation:
Envoyé par lafy
Cela mérite une analyse plus poussée, il faut voir du côté de la philosophie propre à chaque culture. Les asiatiques ont un grand sentiments d'appartenance à leur employeur, de plus, ils ont plus le souci du détail. Faut pas se leurrer, au niveau de la fiabilité, depuis au moins 20 ans, les japonais dépassent de beaucoup les américains et les allemandes. Ces dernières sont très sophistiquées au niveau technologique mais leur fiabilité est égale sinon pire que les américaines. Personnellement, je travaille pour une des plus grosses multinationales Allemandes dont le nom dans ses champs d'activité est aussi prestigieux que BMW ou Mercedes, par contre, j'avoue que je ne suis pas trop impressionné par leur façon de faire...Citation:
Envoyé par lafy
Intéressant ce que tu dis kid... C'est quoi le nom de ta compagnie??? :wink: C'est une blague c'est ton secret!
Pour avoir magasiner des locatons, il est vrai que la location d'une américaine ou d'une coréenne est moins cher. Souvent la valeur résiduelle des japonaises est sous-évalué et le taux de financement est trop élevé. Quand j'ai loué, Honda m'offrait du 8,9%, Nissan du 4,9 % et Saturn du 2,9%. L'avantage japonais est que tu peux plus facilement te débarasser de bail puisque la valeur résiduelle et la valeur au marché est à l'avantage de l'acheteur. Toutefois, un de mes amis à un Nissan Pathfinder et malgré qu'il est à moins de 6 mois de la fin de son bail, aucun concessiionnaire veut le reprendre. :?Citation:
Envoyé par dedemo
Donc, si tu anticipes de changer avant la fin du bail loue une japonaise (j'exclus Suzuki et Mitsubishi) et si tu termines tes contrat de location les américains et coréennes présentent de meilleurs aubaines.
C'est vrai qu'un Pathfinder c'est très glouton donc le marché de la revente doit être très faible c'est ce que je pense... Mais coco27 a raison pour la location. Une américaine ou coréenne sont bien moins cher...que les japotains!!!
À l'heure de la mondialisation, qui peut dire qu'il possède une voiture réellement japonaise. Surtout que plusieurs sont assemblées en Amérique du Nord.Citation:
Envoyé par kid
Il y a surement du Renault dans mon X-Trail.
Prenons aussi la Cobalt:
- Moteur Ecotec dévellopé par Opel (Europe)
- Transmission Getrag, concu en Allemagne
- Plate-forme Astra, dévelloper en Europe par Opel ou Saab
- Frein Bush, concu en Allemagne
Or est-ce que la Sebring est une vrai Américaine? J'en doute. Donc, peut-on se permettre de douter de sa qualité? J'en doute aussi, considérant l'ère de la mondialisation des marchés et de compétivité du segment de marché visé. Voilà pourquoi je refuse toute mise en garde provenant des vieux mythes.
OUI mais les dirigeants sont japonais... Si je prend celui d'Acuca Canada, même si les véhicules sont fait ici ,il garde sa mentalité japonaise avec le souci du travail bien fait!!! Mentalité... On le sait très bien, en amérique du nord, on prône le vite fait avec le plus de $$$ dans nos poches vite fait!!!
en somme, c'est juste un produit que t'achete, pas un pays :)
mais bon, si tu aime la voiture, pourquoi tu devrais t'empecher de l'acheter meme si la concurrence fait un meilleur produit???
De toute facon, chacun a ses gouts et ils faut respecter les choix des autres. Dire qu'une compagnie est meilleur qu'une autre, ca reste toujours un simple moyen de transport. C'est juste la philosophie du contructeur qui differe et malheureusement, les americains n'ont pas choisie la bonne philosophie, tout simplement. Je ne crois pas que ca sois une question de fiabilite mais bien une question de marketing. Juste ici au Quebec, le marche est tres different du reste des americains. Aussi, dire que le produit parfait existe, c'est encore une erreure. Un produit peut repondre parfaitement a un besoin d'une categorie de personne mais peut aussi ne pas repondre a les besoins d'une autre categorie.
Pas sur de ton commentaire, il n'est pas facile de transposer une culture d'un pays dans un autre. Pensez à VW et le Mexique. :cry: Vous souvenez-vous d'un film où une usine américaine avait été acheté par des asiatiques ?Citation:
Envoyé par Joe 123
Slammer vous avez parfaitement raison. On achète un produit que l'on aime. Mais il faut savoir qu'il y en a de meilleurs que d'autres. Ils sont pas tous à égalité...
c'est sur mais egale a quoi? c'est toi et seulement toi qui fixe tes points de critere et non les autres.Citation:
Envoyé par Joe 123
Les points de critères pour moi sont la fiabilité, durabilité, tests de collision, assemblage, consommation, pollution et valeur de revente. Je sais par contre que la majorité des gens c'est très loin de ça comme objectif premier lors d'un achat automobile...
ce matin , ds les journeaux, chrysler annonce qu'il veux baissé ses cout de production d'environ 1000$ par véhicule d'ici fin 2007, parceque leur profit baisse. alors ca augure bien pour la qualité futur des produit DC :wink:
Je viens au même moment de lire l'article dans cyberpresse....
Bosch tu veux dire sûrement, j'aimerai pas me fier au fou de président à côté pour freiner :wink:Citation:
Envoyé par coco27
Tu simplifies trop les choses, l'ancienne cavalier avait aussi une transmission Gegtrag mais la qualité du tout et la fiabilité était déficiente...
Quand je parle de philosophie, oui cela s'exporte, inquiètes-toi pas que les usines qui conçoivent des pièces pour toyota doivent suivre des critères de conception, des directives, un taux de rejets et les normes de qualité de Toyota et non pas l'inverse....
Ce commentaire est aussi bon pour n'importe quel manufacturier
La construction d'une automobile est un procédé fort complexe ou il y a plusieurs intervenants. Tu peux avoir les meilleures composantes: moteurs, freins, transmission, etc... mais si l'assemblage est déficient, la voiture n'en sera pas plus fiable 8) La mondialisation à pour effet principal de diminuer les coûts de production. Ton exemple est simple à expliquer, Nissan appartient à Renault, la nouvelle Sentra, c'est une plate-forme de mégane... Par contre, les pièces majeures des compagnies non fusionnées comme Toyota, Honda et Subaru proviennent de la source primaire. Le X-trail existait déjà depuis un bout au japon, probablement même avant l'acquisition de Nissan par Renault. L'effet Renault sur Nissan concerne surtout la nouvelle Sentra et la Versa.
Et c'est quoi que ca va changer, la qualité future des produit DC...ca change rien si c'était de la scrap avant comme dirait certaines personnes...Citation:
Envoyé par wowlesmoteurs
En tout cas, je l'ai conduit, version 4 cyl et V6 que je peux vous dire que c'est des année lumières en avant de la 2006...
Citation:
Envoyé par IanD
et si GM annoncais la meme chose mettons, tu aurais quoi comme commentaire :?: :?: :?: :wink: :oeil:
Exactement la meme chose mon ami!Citation:
Envoyé par wowlesmoteurs
Ian, fais nous donc un petit spot publicitaire de la Sebring et de tes expériences de sa conduite !!!Citation:
Envoyé par IanD
tu ferais un sacré humoriste :wink: :D :D :D :D :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation:Citation:
Envoyé par IanD
Ça dépend où ils coupent, mais à première vue, ça laisse perplexe !!! Si c'était dans le gras avec la masse salariale ou les frais d'administration interne, aucun problème avec ça, mais si c'est pour être dans les pièces, ça laisse encore plus perplexe !!!Citation:
Envoyé par wowlesmoteurs
et sur quoi que tu te base pour la fiabilite d'une voiture??? elle peux etre bien assemble, avoir une belle finition interieur mais aucun n'est synonyme de fiabilite.Citation:
Envoyé par Joe 123
pour la valeur de revente, c'est une chose que j'ai jamais comprit...me semble que tu t'achete un char pour toi-meme, pas pour les futures proprietaire. Mais bon, une mauvaise valeur de revente, c'est parfait pour quelqu'un qui veut acheter usage, il n'aura pas a payer le gros prix. Pour celui qui veut garde son auto longtemps ou bien simplement la louer, ca changera rien. De tout facon, une voiture c'est pas un investissement.
Je me base, pour la fiabilité, des modèles et marques antérieures...Des sondages aussi... Quand j'ai choisi mon MDX j'ai rarement entendu ou lu du mal sur cette compagnie ( Acura)...alors que d'autres...!!!????
C'est sûr qu'on achète une auto que l'on aime...Et tout le monde sait que c'est une grosse PERTE d'argent...Mais quand la personne qui ACHÈTE ( et non une location) et qui n'a pas de critères particulier ( comme agréemnt de conduite par exemple) il est beaucoup mieux pour cette personne d'acheter une petite japonaise ( Fit, Corolla, Matrix, Yaris, Civic, ) qui coûtera bien moins cher d'assurance, d'entretien et d'essence que la compétition. Et dans 4, 5 6 7 et même 8 ans ces voitures vaudront encore quelques milliers de $$$. Donc ces personnes possèderont pendant toutes ces années des voitures honnêtes au point de vue qualité pour la même somme ou même moins cher que la concurrence à moyen et long terme...
Tu lis dans mes pensées Joe. Justement le fait qu'un véhicule ne soit pas un investissement, la valeur de revente devient un facteur plus qu'important. Et vous en connaissez beaucoup de gens qui vont eux-mêmes porter leur véhicule à la ferraille? Moi non. Tôt ou tard, la valeur de revente nous rattrappe. :idea:
dedemo, c'est la sagesse en moi qui parle. J'ai eu 44 ans il y a 3 jours...
Bonne fête vieux mais c'est toi qui me dois le respect. J'ai eu 50 ans le 13 octobre. La bonne nouvelle, c'est que mes filles me traite encore de bébé à commenter sur les forum de chars. :cry:Citation:
Envoyé par Joe 123
Bon anniversaire en retard mon dedemo!!!
Moi, les enfants me disent que je parle juste de "chars".....sur le forum!!!
Pratiquement 8 pages de bulls*itt et ça continue!!!! :roll: :roll: :roll:
C'est drôle que le monde ne trouve pas que la valeur de revente ne soit pas importante lors de l'achat d'un véhicule neuf.
Exemple vécu:
Grand Chief Limited 2000: valeur de 10 000$ payé 40 000 $
CRV 2000 : full, valeur 12 000 $ payé 28 000$
Après ca les pro américains ne comprennent pas que je n'achèterai jamais de chars américains neufs.
J'ai même vu des Envoy 2004 16 000$ dans le used, ca pas d'allure.
Ca fait cependant d'excellents deals risqués si tu veux acheter used!
Changer de "post" messieurs!!! ( je parlais à Mopar entre autre...)
RacingTeacher, l'exemple que vous avez mentionné il y en à plein comme ça dans le journal du quartier des différentes villes. Mais non, on est des pro-japonais donc des vendus qui déforme la réalité!!! :roll: Il y a une phrase d'un Français mais je ne me souviens plus de qui, il disait: Quand on est con, on reste con!!!