Citation:
Envoyé par vtec
bof :!: les CX-7 :?
a ce conte la, le RAV4 est bcp plus complet comme VUS. sa mécanique est de loin supérieure au turbo de la CX-7, et le toy plus économique en plus.
Version imprimable
Citation:
Envoyé par vtec
bof :!: les CX-7 :?
a ce conte la, le RAV4 est bcp plus complet comme VUS. sa mécanique est de loin supérieure au turbo de la CX-7, et le toy plus économique en plus.
depend des gouts...j'adore le look exterieur et interieur du CX-7 contrairement au toyota...
Je trouve le CX-7 plus agressif sur le design
Citation:
Envoyé par vtec
le look encore :roll:
le CX-7 a beau etre plus beau selon certains, ca en fait pas un véhicule plus spacieux, plus pratique et plus économique. je trust pas mal plus un V6 pour la durabilité et fiabilité "surtout pour treiné une charge" , qu'un L4 turbo.
les places arriere du CX-7 sont vraiment restreinte, le cargo a peine mieux qu'une compact HB.
mazda a plus pensé au look, qua pensé un véhicule spacieux et pratique.
en principe ont choisi un VUS pour le coté pratique, et non pour sa performance et son look, qualité plutot attribué a une voiture sport.
je trouve que mazda a trop essayé de plaire aux amateurs de Mazda qui aime le Vroom Vroom, et pas assez a ceux qui ont vraiment besoin d'un véhicule pratique et polyvalent.
en résumé , je trouve le CX-7 trop superficiel "tape a l'oeil" :wink:
connais une personne qui en a acheter un pour moins de 36K$ et il adore son vehicule. Pratique dans la neige et cé pas un VUS pleine grandeur mais une vehicule multi segment. Pas besoin, pour lui, d'une grosse valise. Il veut pas de voiture ni de grosse autobus a la caravan.
Donc, pour lui, cé l'ideal. Si j'aurais pas d'enfant et celibataire, ce serait le vehicule pour moi
avec cette phrase, tu confirme que tu est d'accord avec moi :wink:Citation:
Envoyé par vtec
faut pas oublioer que cé pas un VUS....
J'en ai vu un Edge noir et ca fait different. Pas laid.
Un CX7, c'est super beau, tout comme un Murano dans un blanc creme. Wow! Du design, ca n'en prend.
design a prix 'raisonable'.
Le edge, d'apres salut bonjour ce matin, ca se vend 42k$...ouch!!
C'est quoi les normes pour etre un VUS?Citation:
Envoyé par vtec
espace cargo, plate-forme utise??
Me semble, des que c'est pas 4x4 et que c'est construie sur une plate-forme de voiture, c'est un VUS...le reste, c'est des jeux de mots...
et meme la, un VUS a traction, s'il est construie sur un frame de camion, c'est un VUS!!!
je sais mais ca l'Air que cé des vehicule multi segment!!
Ça, c'est du marketing pour faire plaisir aux écolos qui veulent justifier l'achat d'un VUS...Citation:
Envoyé par vtec
je pense la meme chose.Citation:
Envoyé par Francis F
ca devrait meme pas existe ce nom la.
Ça, c'est pour le SEL avec pas mal toutes ses options. Le prix de base est de 32 000$ pour le SE et il est pas mal bien équipé, mieux que le CX-7 qui a un prix comparable.Citation:
Envoyé par vtec
les 2 en version de base sont a pres de 1000$ de difference.
Le edge cé 33k$ et le CX-7 cé 32k$
Le Edge SE a de plus que le CX-7 GS les équipements suivants;
- Climatisation automatique
- Climatisation bizone
- Volant télescopique
- Sièges avant chauffants
- Siège du conducteur à ajustements électriques
- Sièges arrières inclinables
- Lecteur MP3
Ça vaut pas mal plus que le 1000$ de différence...
Par contre, le Edge et le CX-7 ont des look très différent. Si tu trippes sur un, tu achètes pas l'autre pour sauver 1000$! Tant qu'à moi, Ford n'a rien inventé avec le Edge, c'est juste un autre de VUS de plus sur la route!
C'est certain qu'en terme de look le CX7 est une grande coche de plus... Mais c'est encore là bien personnel...
Mais deux véhicules totalement différent de par leur moteur et par le fait même d'une clientèle différente l'une de l'autre!!!
Désolé, le CX7 GS a le climatiseur de série et le volant inclinable/télescopique.Citation:
Envoyé par Alain36
De toute façon est-ce qu'on s'entend que rendu à ces prix-là, c'est plus une question de "trippes" que d'argent? Le consommateur en a rien à cirer du 1000$ de différence, il va prendre celui qui préfère!
Ça fait bizarre, on est rendu à 6 pages et on parle encore du même sujet !
Bravo !
Stune joke là ! :lol: :lol: :lol:
Donc, c'est fait, demain je prendrai possession de mon nouveau Ford Edge 2007 AWD. J'ai choisi celui en stock, couleur cuivre. :D
Bravo à vous!!!
Nah, svp, pas de "vous" j'ai l'air d'un flo :lol: :lol:
Belle achat profite en bien :wink: :nice: :drink:
Alors bravo à toi!!! :drink: :banana:Citation:
Envoyé par mama
À 100 km / h, cet pm, j'ai vérifié et le RPM était à 1650. C'est quand même bien, et en viraillage (arrêt-stop, vitesse de ville), j'étais à 12,5 L / 100 km. Sur la route, ça baisse tranquillement. Je pense atteindre 10,5 à 11 L / 100 km sur la route.
Toutes mes félicitations mama, tiens-nous au courant du comportement de ton bébé régulièrement. Pour revenir au sujet principal, bizarre mama que tu n'aies qu'un litre au 100km de différence entre la ville et la route. Habituellement, c'est beaucoup plus que ça.Citation:
Envoyé par mama
Je vais continuer mes tests de consommation :wink:
J'ai le même ordinateur de bord dans ma mustang et il est assez fiable, côté chiffres...
Avec le temps, les chiffres risquent de changer un peu...
Je roule un Edge SEL AWD cette semaine, et je ne peux faire mieux que 14.2 L/100 km... :-(
En ville, sur route ou au combiné woohoo? Je disais ça à mama parce qu'avec ma Sienna je fais entre 12 et 13 pour de la ville mais sur route, ça baisse facilement entre 8 et 9. Voilà pourquoi je trouvais étrange qu'il n'y ait qu'un litre/100km de différence entre les deux.Citation:
Envoyé par woohoo!
Un mélange des deux. Ca ressemble pas mal à 14.0L sur l'autoroute et 15.0L en ville. Donc oui, un litre de différence entre les deux est possible.
Ouin, c'est évident que je roule pas mon Edge comme je peux rouler :twisted: mon :twisted: mustang :twisted: :twisted: :twisted:
Mes chiffres se préciseront dans les prochains jours, voire les prochaines semaines, surtout que je monte à Qc dans ma semaine de relâche du 5 mars prochain. (que voulez-vous... un maniaque comme moi , même après son achat, doit quand même regarder le menu ... lire entre les lignes le salon de l'auto :wink: )
Citation:
Envoyé par woohoo!
C'est un SEL que je voulais au départ. Mais j'y ai repensé et étant donné que je vais l'utiliser principalement dans la saison froide, les sièges en cuir n'étaient plus intéressants pour moi. Et il fallait attendre un bon deux mois avant la livraison. Donc, j'ai pris le SE, qui est quand même trèssssss bien équipé.
Photo prise vla 5 minutes du Edge sale. Je m'attendais à ce que la couleur soit plus salissante, mais je trouve ça quand même pas si pire. Je venais de prendre une bonne tite ride avec :D
J'en ai profité au Nouveau-Brunswick (c'est à 40 minutes de chez-moi) pour mettre de l'essence à 90,4 / L :D :D
http://i141.photobucket.com/albums/r...e/P1000546.jpg
À gauche, c'est la Tempest de 300 000 km de mon frérot. (y change de voiture aussi souvent que moi, mais il répare des vieilles bagnoles)
Vivement qu'elle soit propre!!! :wink: :lol:
Retourne à la page 2 ... :lol: :lol: :lol:Citation:
Envoyé par Joe 123
Stune farce :lol: :lol: :lol:
Bravo pour ton achat Mama! Pour ma part, je crois que le Edge sera un bon véhicule. À savoir s'il sera un best seller sur le marché, il faudra voir si les gens sont prêts à donner une chance à un produit Ford. Surtout que la concurence est vive et que la volatilité des prix de l'essence ont un impact direct sur les ventes dans ce segment de marché.
Pour ce qui de la consommation du véhicule, il ne faut pas s'attendre à des miracles car Ford n'a jamais été un premier de classe en cette matière. De toute façon, la physique ne joue pas en sa faveur!!!
Petit détail en passant, ton concessionnaire devrait réduire la taille de ses autocollants car il ne s'agit pas d'une pancarte publicitaire... Cela enlève de la classe à ton véhicule que je trouve très beau soit dit en passant.
Pour avoir possédé une bonne quantité de produits Ford, je peux dire qu'ils sont très gourmands lorsqu'on a le pied pesant (c'est pas mal pareil chez les autres constructeurs, mais ça paraît encore plus chez Ford). En roulant "intelligemment" je suis certain de pouvoir avoir un véhicule quand même "intéressant" côté consommation. Mais si j'ai choisi ce VUM, ce n'est pas pour son économie avant tout ... je suis en région, les hivers sont souvent difficiles (surtout le matin, car je me déplace tôt).Citation:
Envoyé par Techmec1
Pour l'autocollant, ça me dérange pas vraiment . J'aime bien, quand je voyage, regarder d'où vient le véhicule qui me dépasse. Ça permet des fois de voir sur la route des gens que je reconnais (c'est petit mon coin de pays) :lol: :lol:
Je suis d'accord avec sa :wink: Un style que j'aime bien c'est le site web en haut de la vitre sa fait subtile :wink:Citation:
Envoyé par mama
Un Tempest de 300,00km avec la même transmission automatique? Cool!!! (C'tune joke) Vraiment beau ta couleur mama, est-ce qu'on appelle "orange brûlé" ou est-ce un nouveau rouge de Ford??