Une jetta 35k la tu parles de la GLI ..ma jetta 2.0t DSG m'as couté 29100 +taxes trans et prep inclus.Citation:
Envoyé par Kwyjibo_
Version imprimable
Une jetta 35k la tu parles de la GLI ..ma jetta 2.0t DSG m'as couté 29100 +taxes trans et prep inclus.Citation:
Envoyé par Kwyjibo_
Prend une Magnun avec le moteur V6 a la place du V8.
A la limite, le V8 avec la technologie qui desactive 4 cyl, c'est pas pire. Ca consomme presque moins qu'un V6 sur l'autoroute.
Bizarre pour la Miata, moi, j'ai pas de place dans ca, a cause que le volant n'est pas ajustable. Elle serait parfait si ca serait pas de ce maudit detail. Je comprend pas pourquoi Mazda a oublier ca.
Si tu veux changer pour quelque chose de bien, je pense que tu devrais regarder les voitures suivantes :
BMW 328, évite les options trop chère
Infiniti G35
Lexus IS250, le modèle de base semble vraiment intéressant, évite certains options trop chère !!!
Pour la classe et l'image, c'est BM, lexus et infiniti !
Mon choix: Une nouvelle A4 qui consomme 7 l/100km sur l'autoroute.
Les BMW sont belles avec le package sport pour 7 mois par année. :wink: Pour le reste elles sont affreuses.
Je te comprend Kwyjibo pour les grandes jambes! Je suis loin de faire 6'4, mais plutôt 5'11, mais tout en jambes, et dans certaines voitures le banc ne se recule pas assez!
Je pense sérieusement qu'une 328i pourrait être un très bon choix. La G35 est hideuse, et je n'oserai même pas prononcer le mot Mercedes puisqu'on me dira que tu n'as pas encore 70 ans (n'importe quoi...)...
Quoique la nouvelle C300 avec boîte manuelle d'édition sport, avec la grille sport devant, ça a beaucoup de gueule à mon avis, et ça n'a rien à voir avec une voiture de personnes matures.
Et à 200HP, une 323i n'est certainement pas plus vache qu'une Audi A4 1,8T. Et je parle en connaissance de cause, j'avais une Passat avant.
En tout cas, bon choix!
EDIT: Pour être un peu plus rationnel: Une GTI peut-être? Quoique pour le vol et les assurances...
Je te conseil le V6 3.5L et non le 2.7Citation:
Envoyé par Slammer
Pour le V8, vrai que tu écinomise sur l'autoroute ... à condition de le mettre sur le cruise controle. Parce que si tu accélère le moindrement, les 8 cylindres embarques.
La A4 a plutot un 2.0T de 200hp ...idem pour la A3, jetta, GTICitation:
Envoyé par Poptarts
Oui oui! Je sais! Sauf que, à moins que je ne me fourvoie complètement, Kwyjibo possédait une Audi A4 1,8T.
Et pourquoi pas une Benz. C'est quoi le trip de dire que ca fait vieux jeux et homme de 70 ans. Cette voiture est tellement classe. C,est une peu snob, mais wow, moi je les adore ces voitures. Y'avait les C280 AvantGarde en promotion dernierement en location 3 ans, depot de 5000, 415 par mois.
Elle ne peut pas etre si vache que ca, et la nouvelle vague de classe C s'en vien. Mais bien sur, pour moi, je mettrais une G35 coupe de couleur blanche (perlé) un peu en avant...lol
Bon, update sur ce que j'ai essayé depuis mon dernier post...
Volvo C30: très bonne tenue de route, moteur relativement performant (turbo), bonne insonorisation, espace surprenant aux places avant, sièges confos, coffre minuscule, ambiance intérieure trop minimaliste, on a pas le même feeling que dans une voiture allemande (je me sentais plus dans une Mazda 3..je sais qu'elle partage la même plateforme) Beaucoup trop cher pour ce qu'elle offre, j'ai failli m'étouffer quand j'ai vu le prix...Aussi, l'auto fait un peu trop ''plateau'' pour moi.
Mazda 6 Speed: Je m'assois dedans, mes jambes ne trouvent pas de place pour se mettre...Next...Le vendeur, par curiosité personnelle, me demande de faire la même chose dans la 3... Même résultat...
Audi A3 2.0T DSG: à date c'est ma favorite...Ca tiens, ca avance, j'ai en masse de place, j'suis confortable, la DSG est débile, relativement économique, J'adore le look, un peu bruyant par contre. Moins cher qu'une C30, mais quand même dispendieux pour une si petite voiture...
Mercedes B Class 2.0T: Hastie de cochonnerie...Je l'ai essayé en automatique...la transmission cherche souvent le rapport à engager, de plus comme j'ai la foutue manie de garder ma main sur le levier de vitesse, la transmission shiftait constamment à chaque bosse, car le ''tiptronic'' était de part et d'autre du ''D'', assez performant par contre...Position de conduite surélevée pas très confortable pour moi. Matériaux cheaps...odeur à l'intérieur qui me rend malade...tenue de route potable, groupe sport avec une suspension trop ferme...Très bruyant en accélération.
Mercedes C Class: je ne rentre pas dedans, donc trouver une position de conduite confortable relève de l'utopie...next...
Lexus IS300... Même chose que la C Class...
VW Jetta TDI: Même feeling que la Jetta TDI que j'ai eu de 2002 à 2004, en plus laid tant pour l'intérieur que l'extérieur...Voiture plus grosse également. Évidemment, ça claque et ça avance pas (quoique c'est pas mal mieux que c'était). C'est une 2006, donc ça enlève une partie de l'avantage de la valeur de revente légendaire des TDI. Consommation nettement en hausse par rapport à l'ancien modèle...Pas si mal, mais pas assez impressionnant. Quoique l'idée de mon collègue (achète toi un TDI et une Corrado) semblait cool :)
Me resterais à essayer la GTI MK5 (German engineering in tha house) et p-e la Audi A4 avec le 2.0T, mais je pense que je voudrais une différente auto que mon ancienne...
Sinon, pour les suggestions que j'ai eu...
Je peux confirmer qu'une BMW 323 n'avance pas plus que mon Ex-Audi...même avec 200 hp...Et une 328 équipée comme je le veux, c'est 52K...L'autre problème est que j'ai le choix entre noir, charcoal et silver...si je veux manuel...
Je n'aime pas le look de la G35, et pitié Infiniti et Acura marques de luxe? J'appelle cela du haut de gamme, ils ont tellement de produits rebadgés que cela sent la fausse représentation à plein nez...
J'veux rien savoir d'un Magnum/300/Charger...mon loaner est un Maxima, et je trouve cela BEAUCOUP trop gros...et j'ai même pas de place pour mes jambes...
Tant qu'à prendre une Jetta 2.0T, je prendrais une GTI, que je trouve nettement plus jolie...
Et je ne veux pas de 2 portes, ça ne cadre pas avec le type de véhicule que je recherche. Je mets souvent du stock à l'arrière. Plus facile à aller chercher avec 4 portes.
Tu devrais attendre la sortie de la Caliber SRT de 300hp, 4 portes, puissante, et économique que vouloir de plus :wink:Citation:
Envoyé par Kwyjibo_
J'suis pas confortable dans une Caliber, et le dedans a tellement l'air cheap...
Le gars avait une Audi... il va s'ennuyer en maudit dans une Caliber... ça manque de raffinnement.Citation:
Envoyé par lafy
Ben les nouvelles que j'en ai eu c'est qu'elles sont très confortable sur la route, ajoute le 300hp et je prends la Caliber avant bien autre chose :wink: J'ai été les voir, et le seul dedans que je n'aime pas est celui de la SXT Sport, le dessus des sièges est rouge :-O c'est horrible et la partie centrale du dash est aussi rouge, c'est affreux. Pour les autres c'est pas si mal moi je trouve, aussi beau que VW et Honda, mais c'est mon opinion 8)
Sérieusement Caliber vs Audi !!!!!! la seule ressemblance entre les deux est leur manque de fiabilité :lol:
Une Caliber SRT , j'en voudrais même pas pour 20 000$...
Passer d'une Audi à VW c'est une débarque aussi...Mais d'une Audi à BMW on reste dans la même qualité...
kwyjibo_, avec tout le respect que je vous doit, je crois fermement que vous ne connaissez pas toute la technologie et le savoir faire d'Acura et Infiniti pour dire que se sont des marques ordinnaires... :roll: :roll: :roll:
Une Acura RL n'a rien à envier en terme de tenue de route ( g) à une BMW ou Audi avec sa superbe traction intégrale SH-AWD... Et la qualité de finition et fabrication est aussi bonne que la concurrence en offrant une fiabilité NETTEMENT supérieur à un prix TRÈS inférieur...Mais c'est certain que si vous aimez mieux vous afficher avec une marque de prestige ( Audi, Mercedes et BMW) c'est votre affaire mais ne crachez pas sur la concurrence qui en offre autant!!! Bien le bonjour!!!
La RL ne mérite surtout pas d'être mise sur un piedestal. C'Est une catastrophe au niveau des ventes et sa maniabilité est so-so. Dans un comparo récent, une simple M35 l'a dominé à ce chapitre. Rien pour se claquer les bretelles.Citation:
Une Acura RL n'a rien à envier en terme de tenue de route ( g) à une BMW ou Audi avec sa superbe traction intégrale SH-AWD...
Achâles-le pas avec du japonnais, il veut un style Euro.
Le monsieur veut de l'Allemand. Je n'ai aucun problème avec ça. Mais quand on mentionne qu'Acura ou Infiniti sont "juste" des marques avec du luxe alors je réponds NON!!! Ces marques n'ont pas le prestige d'une Audi, Mercedes ou BMW mais elles sont toutes leurs technologies et même plus pour moins!!! Est-ce plus clair Saintor??? Essaie une RL versus une BMW série 5 ou une Mercedes série "E" et tu m'en diras des nouvelles...J'ai pu les comparer et à part encore une fois d'un "vulgaire" logo Acura n'a pas à rougir devant les autres compétiteurs... Mais si l'on aime pas ces marques pour une question de grandeur d'individu, de beauté du véhicule ou de la vendeuse alors là c'est chacun son choix...
Citation:
Envoyé par Joe 123
Passer d'une audi a vw oui c'est une débarque ..mais dans son post original...il demande la raison aussi.....c'est pour ca qu'il regarde les vw vw gti jetta tdi......pour la gti c'est le meme moteur 2.0t..donc aussi perfromant qu'une audi et surtout moin cher!!!
Je suis d'accord avec ça!Citation:
Envoyé par keifer
[OFF TOPIC]J'ai vraiment pas aimé la RL et oui elle doit rougir face à la compétition avec son faiblard V6 qui ne vient pas à bout de tout ce poids. Je suis tiède par rapport à la série 5 E60 que j'ai toujours trouvée horrible mais qui réussi se comporter en athlete; je préfère la classe E et surtout la Audi A6 dans ce segment. [/OFF TOPIC]Citation:
Envoyé par Joe 123
(OFF TOPIC)
Pour avoir conduit les deux, soit une RL et une Mercedes-Benz CLS (qui est exactement la même chose qu'une classe E du point de vue éléments mécaniques et train roulant) il y a quand même une marge entre les deux.
Malheureusement, souvent ce quelque chose est difficile à décrire. Mettre des mots dessus est plutôt complexe, mais je dirais que c'est une impression au niveau de la solidité générale.
Au toucher de chaque bouton, de chaque levier, chaque contrôle, aux passages de rapports de la boîte automatique dans la grille, à la prise en main du volant et à son feedback sur la route, à la manière dont la caisse reste totalement imperturbable à la traversée de nids-de-poule... on ressent une solidité qui est encore, selon moi, exclusive aux voitures allemandes.
Elles ont leur défaut, et les japonaises ont de très grandes qualités. Et la RL est techniquement une excellente voiture, et même qu'elle est très bien au niveau de la conduite, très très bien! (Quoiqu'elle manque d'âme à mon avis... mais c'est une autre histoire...)
Cependant, si Infiniti et Acura sont des marques de luxe, elle ne sont malheureusement pas des marques de prestige. Et souvent, vous remarquerez que le prestige d'une marque prétendant à ce qualificatif est directement proportionnel aux nombre d'années depuis lesquelles la compgnie produit ses véhicules.
(OFF TOPIC)
Bon désolé pour le dérapage!
Pour revenir au sujet, je pense que l'Audi A3 semble passablement dans les critères de Kwyjibo_... sinon il y a toujours une 328i modestement équipée...
@Joe123, lâche pas tu vas finir par m'avoir :roll:
Je ne rentre pas dans une Infiniti G35 ou une Acura TL, y a pas assez de place point, débat clos...
Sinon, la TSX est une Accord euro endimanchée, la CSX une civic , la G35 une Nissan Skyline, etc etc etc. Est-ce qu'Audi, BMW ou Mercedes prennent strictement le même modèle et le vendent en version premium? NON...
Voici pourquoi je ne considère pas ces marques comme étant de ''luxe'', Lexus étant borderline pour sensiblement les mêmes raisons...
Désolé pour avoir froissé l'égo de certains :wink:
Kwyjibo_,
le probleme avec quelques un ici, comme joe 123 par exemple, ne lisent pas tes post sur ce thread. ca fait 2 ou 3 fois que tu répete que leurs sugestions te conviens pas, parceque pas assez spacieuse. mais ca semble leurs entré par une oreille et leur sortir aussi vite par l'autre. le thread commence a tourné en rond pas mal, a discuté 3 ou 4 fois des meme véhicules sugéré :roll: :wink: :lol: :lol: :lol:
Les mêmes personnes pensent encore que Acura et Infiniti sont des marques de prestige. Haut de gamme oui, bonnes voitures oui, mais aucunement prestigieux. Lexus est la seule marque japonaise qui peut maintenant prétendre s'approcher de Mercedes... mais le standing n'est pas encore le même.Citation:
Envoyé par wowlesmoteurs
J'avais PARFAITEMENT compris les critères de kwyjibo_. Mais c'est sa façon de rabaisser Acura ou Infiniti que je trouve exagéré... :?
C'est certain que le prestige vient avec les décennies de production...mais on achète une technologie, une qualité et non un prestige pour faire chi** le peuple!!!
Bon j'arrête encore une fois certaines personnes ne comprennent pas mes propos... :roll: :roll: :roll:
Si un produit t'offres qualité, technologie et prestige, y est où le problème???
Aucun problème!!!
Pour conclure la seule et unique chose qu'Acura et Infiniti n'ont pas c'est le prestige!!! Ça prend peut-être une cinquantaine d'années pour l'acquérir...
Desole, enleve Audi dans une marque de prestige car la plupart de leur modele, ils partage le tout avec VW. Donc, Audi serait une version premium de la Golf et de la Passat :)Citation:
Envoyé par Kwyjibo_
Aussi, on pourrait elimine Mercedes qui partage une certaine plateforme avec Chrysler. Meme chose pour Cadillac et Lincoln, elle ne sont plus une marque de prestique dans ce cas la.
Il y a reste plus tellement de marque de Prestige.
Citation:
Envoyé par Slammer
ton peu de connaissance ds l'automobile ressort ici.
meme si Audi et VW partage certaine mécanique comme la 2.0T ou les 3.2 et 3.6. le reste de bagnole est passablement différente. les Audi sont généralement construite et ont des pieces plus robuste que les VW. les Audi ont des interieure différent. ont ressent bcp plus le haut de game ds une Audi vs une VW.
chez Acura, la grosse nuance est que ca fait que depuis tres peu de temp que la marque Acura existe en dehors de l'Amérique. la TSX d'ici est la Accord Européenne, tout comme la TL qui etais badgé Honda.
chose qu'ont ne vois pas chez Audi/VW.
meme Toyota qui badgais tout ses model toyota en Asie. ca fait a peine un an que la marque Lexus existe en Asie. et meme chose pour Nissan/Infinity.
et de plus, Audi est une tres vieille marque. ca viens pas d'atterire sur la planet terre ca la ! etk, moi je vois pas de model qui ressemble bcp a une passat chez Audi, tout comme la A3 a pas grand chose en commun coté look avec une Golf. mais en contre partis, pour voir la différence entre une CSX et un civic, faut pratiquement lire la marque ecrite sur la voiture pour vraiment les différencié, et encore. :oeil: :burn:
je d'accord ce point la, la difference entre Acura et Honda n'est pas tres grande.Citation:
Envoyé par wowlesmoteurs
Mais bon, dit-toi que BMW partagerais ses composante avec une autre marque si elle aura une autre division. Chose qu'elle a fait dans le temps qu'elle avait Land Rover.
Je trouve ca ridicule de dire qu'une marque, est une marque de Prestige a cause que ces vehicule sont unique. C'est la toute la difference.
Quand je pense que BMW a une transmission de GM, ca fait reflechir.
T'as le droit de trouver cela ridicule, je trouve par contre que ça a parfaitement du sens...
Je ne paierais pas plus de 35K sur le marché actuel pour une voiture qui n'a pas de nom...Et le nom se fait avec des produits distincts, une réputation de produit de qualité et souvent un pedigree en course automobile.
Je trouve normal le partage de composants, ça s'appelle des économies d'échelles...Mais au moins, essaie de faire qqch de différent si tu veux charger un prémium... En quoi une A4 est identique à une Passat de l'ancienne génération? En quoi une A3 est la même chose qu'une Rabbit, à part la base? Par contre, met moi une Civic et une CSX cote â cote...
Si Audi n'a pas d'histoire, c'est quoi le Quattro, les victoires en rallye et au mans?
Et ai-je à présenter ce que Porsche, BMW et Mercedes ont fait sur les circuits?
Prends le char que tu aimes le plus, mais le plus important, c'est de l'aimer !!! :wink: :wink: :wink:
Je mets un ptit 2$ que tu vas finir avec une A3!
Quel voiture, la plus belle hatchback en Amérique, a mon avis.
Elle te convient coté espace( qui est ta priorité numéro 1) semble etre correct coté prix, tu connais déja le service apres vente de Audi.
Vas-y avec!
J'ose croire que la fiabilité de la A3 c'est amélioré. Mon voisin a problèmes dessus problèmes avec la sienne...Mais quand elle roule il la trouve sublime!!!
Génial !!! :roll: :roll: :roll:Citation:
Envoyé par Joe 123
Ai-je dis que la fiabilité est le moindre de mes soucis? :roll:
Arrêtez de tout prendre personnelle!!! :roll: Vous êtes susceptible en pas pour rire!!! :roll: J'ai mentionné un fait!!! Que vous achetiez un véhicule très fiable ou peu fiable c'est le dernier de mes soucis!!! Allez en paix!!! :lol:Citation:
Envoyé par Kwyjibo_