et les autre canadian mort plus tot, ca compte pas???Citation:
Envoyé par Silverblades
Version imprimable
et les autre canadian mort plus tot, ca compte pas???Citation:
Envoyé par Silverblades
Pour certains on dirait que la guerre vient de commencer. Les autre Canadiens ne comptent pas pour plusieurs, car ils ne sont pas Québécois ... Pathétique!!
Soyez dont fier de ce que les autres font que vous ne seriez pas prêts à faire!!
Ça dépend, je suis pour le salaire que les soldats gagnent, mais pas content de les voirs là-bas. Je trouve cela exagéré car nous sommes que bouche-trou dans une volonté USA. J'aime plus voir mon armé servir en Haiti que là-bas...Citation:
Envoyé par X-Scream
Les USA sont-ils mieux que les terrosties?? Je ne le crois pas...
T'as tout à fait raison là-dessus. Il meurt des soldats depuis des années mais parce que ce sont des Québécois, les gens trouvent ça inacceptable!Citation:
Envoyé par X-Scream
Euh, personnellement, je trouve que les québécois sont en désacord et ne trouvaient pas cela correcte depuis le début de la guerre. Sauf que la graduation de l'insatisfaction a augmentée de beaucoup depuis que ce sont des militaires québécois...surtout aidé par les médias qui en mettent.Citation:
Envoyé par dedemo
C'est comme les maladies. Le monde est consient souvent de faire des dons mais pas plus, mais la journée que quelqu'un dans sa famille est atteinte, BANG, tout le monde veut donner.
JE LE RÉPÈTE..
OU SONT LES PAYS MUSULMANS DANS TOUT CELA, LES SOI-DISANTS PRO-OCCIDENT??? CEUX QUI HAISSENT AUSSI LES TERRORISTES....
YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU?????
NUL PART... :x
Et apres on se demande pourquoi les jeunes soldats foutent la merde partout ou ils passent. Trop d'argent trop jeune a des gens sans education. Bien content de quitter St-Jean et toutes ces recrues qui ne savent pas vivre et qui viennent faire ch... le peuple.Citation:
Envoyé par Saintor
TOute manière, le soldat moyen qui est là-bas, pas sûr sûr moi qui a ben ben le temps de penser à sa paie... il doit ben plus penser à sa femme qui est loin pour le réconforter ou encore il doit penser à faire attention aux mines par terre, aux talibans l'autres côté de la dune de sable qui sont prêts à se faire sauter juste pour en éliminer. Il doit aussi penser à lui aussi en tirer pour éliminer aussi des talibans...
Bref, j'pas sûr qu'il pense à endosser son chèque ou aller au guichet de la BTA (Banque des Talibans d'Afghanistan) faire son dépôt et payer le compte du Bell... :lol:
Sans blague, d'après, juste le facteur stress/peur est suffisant ...
Où est-ce que j'ai dit que les autres canadiens morts ne comptaient pas ???Citation:
Envoyé par Slammer
Maudit paranoïaque !
J'ai mentionné les 3 québécois, ça ne veut absolument pas dire que j'me fout éperduement des autres... :roll: :roll: :roll:
Maintenant, prend ta mauvaise foi légendaire et fout toi là où j'pense !
Oh yes, TQS et TVA vont s'en mettre plein la bouche!Citation:
Envoyé par MisterT
Au prix qu'on les paie, je ne comprend pas qu'ils ne roulent pas tous en BMW :lol:
Sans blague... C'est encore le principe de l'offre et de la demande.
Mais moi, à ce salaire là, je ne m'enrolerais pas.
t'as pas prit ton Bovril ce matin???Citation:
Envoyé par Silverblades
Pas vraiment ... rien ne prouve qu'il n'y aurait pas autant de 'volontaires' à 'seulement 35000$ net d'impôt.Citation:
Envoyé par SUV-MEN
AUCUNE IMPORTANCE... ils ne sont pas obligés de penser comme nous autres... l'important c'est que chacun reste chez lui. Onm est rendus des envahisseurs pour eux, des espèeces de missionnaires qui veulent les 'éduquer'... et après on est offusqués de leur réaction négative? :roll:Citation:
JE LE RÉPÈTE..
OU SONT LES PAYS MUSULMANS DANS TOUT CELA, LES SOI-DISANTS PRO-OCCIDENT??? CEUX QUI HAISSENT AUSSI LES TERRORISTES
On n'a pas plus d'affaire là qu'en Haiti ou autres endroits qui sont des crises permanentes.
Sanitor, t'as jamais dit ton salaire? Peut-etre que tu gagne trop cher toi aussi? tu fais quoi au juste aussi?
Car bien beau critiquer les autres, mais faut se regarde sois-meme car on est peut-etre pire.
Saintor= masturbateur de clavier..
Trop facile de dégobiller son fiel sur un clavier le cull assis devant son ordinateur...
PATHÉTIQUE... :P
Tu changeras jamais... pis t'as jamais eu le guts de te montrer la face dans aucun meeting... Looser.... :twisted:
J'aimerais en être aussi convaincu que toi !!! :? :? :?Citation:
Envoyé par julienn
De mon côté, je suis loin d'être un hippy contre la guerre, mais plus ça va et plus j'ai le feeling que ça ne prendra même pas 3 mois aux Talibans pour reprendre le contrôle de tout le pays après notre départ ! On se bat contre un fantôme qui n'attend que notre départ pour se retransformer en homme ! Tsé, en Afganistan, les talibans n'ont pas de costume d'armé. Ils peuvent ben se faire passer pour des civils anytime et quand on va lever les voiles, ils vont reprendre le collier de taliban. Dans le temps de la 2e guerre mondiale. on savait c'était qui l'ennemi... pas là !!!
Avec des niaiseux comme lui et Guy, pas étonnant qu'on soit dans le trou.Citation:
Envoyé par Slammer
et toi aussi???Citation:
Envoyé par Saintor
Je deviens pas mal plus agressif losrque l'on parle du salaire des employés municipaux de la ville de Québec, donc 50% des emplois sont inutiles...
Au moins le militaire il se grouille le cul quand il faut.
Saintor,
si t'es pas heureux de vivre ici vas donc vivre à Cuba, ils prônent l'égalité du peuple...après une couple de mois tu embarqueras sur un radeau comme les autres pour esseyer de sacrer ton camps de là.
Si tu vivais en Afganistan, tu aimerais certainement que d'autres pays viennent te protéger contre les Talibans. C'est pas les Afgants qui tuent les soldats canadiens, c'est les Talibans ! Pas grave continue de vivre dans la ouate pis de demander de faire l'indépendance du Québec, après ça on va pouvoir tous ce donner des becs pis vouloir sacrer notre camps en radeau après une couple de mois...
http://www.vwvortex.com/zeroforum_graphics/screwy.gifCitation:
Envoyé par Jon
Je crois que le rôle que les pays occidentaux de catégorie riche et organisé est en partie d'aider les pays n'ayant pas ces chances. Que mon argent aile en Afrique pour le Sida là-bas, pas de problème, je m'acheterai une TV 36 pouces au lieu d'un 50. Mais j'aurais sauvé plusieurs vies. En Haiti, ils ont des troubles très spéciaux. Mes beau-parents y sont allés l'an passé et ils en parlent encore. Pour ma part, qu'ils aillent en afganistant, je suis contre car c'est plutôt pour suivre les USA qu'ils y sont. Mais là, n'est pas la question. On parle des salaires des soldats. Pour les problèmes qui ont en revenant, le risque qu'ils ont là-bas, pour le travail 24/24 là-bas et du fait de s'exiler durant des mois ( j'ai deux cousins partis travaillent à l'étranger.. pour qu'ils partent, les compagnies ont dû étaler beaucoup beaucoup d'argent ( environ 2-3 ans de salaire de soldat en bonus...). Alors, pour ces facteurs, je ne trouve pas cela si dispendieux. Aussi, comme je disais, mes beau-parents sont allés en Haiti. Ils sont revenus changé de leurs trois semaines là. Je n'ose pas penser ce qu'ils peuvent voir durant leur 8 mois dans des zones ruff au bout!
Pour 200 000$ net, je n'irais même pas. Ce n'est pas comme aller travailler pour Genivar à l'étranger là...
Bref, c'est un peu comme pourquoi je payerais pour le métro de Montréal si je n'y habite pas que que je le prends qu'une fois par 10 ans. Ben, je vis en société et ce fut un choix de société.. Si je ne veux pas assumer cela, je peux me tourner de bord et aller vivre en montagne :)
Lis-tu ce qui se passe sur ce forum des fois ? :? :?Citation:
Envoyé par Jon
Parce que tu viens de traiter de souverainiste le gars le plus fédéraliste de tout le forum.....
Citation:
Envoyé par RacingTeacher
"Les cols bleus et les chauffeurs de la STM sont mieux rémunérés!
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les profs du Québec sont moins bien payés que les cols bleus et les chauffeurs de la STM, révèlent des données obtenues par le Journal.
Malgré leurs études universitaires, les enseignants québécois gagnent 10 000 $ de moins que les chauffeurs d’autobus de la Société de transport de Montréal (STM) lorsqu’ils entrent en fonction.
Il leur faut cinq ans pour atteindre la moyenne salariale de ces cols bleus, soit 41 000 $.
Les profs du Québec gagnent jusqu’à 8 000 $ de moins que leurs collègues albertains et, entre 1 000 $ et 4 000 $ de moins que leurs plus proches voisins, en Ontario et dans les Maritimes.
Ils passent jusqu’à 1 800 heures à l’école par an, selon plusieurs études, alors qu’un col bleu en travaille 70 de moins. Or, malgré cette différence, le salaire annuel des enseignants est inférieur de 1 100 $ à celui des ouvriers municipaux."
Tiens toé!
Tu peut nous indexé cette article du Journal de Montréal ?Citation:
Envoyé par claude274
C'est que pour les heures de travails des profs l'étude que le gouvernement provicincial avait fait, et basée sur l'expéreince d'une cinquantaine de directeurs d'école qui avaient chacun obligatoirement au moins 5 ans d'expérience en enseignement, évaluait le temps d'enseignement a 1350 heures par anné. Mëme que dans le cas du primaire il était dit que la semaine pouvait représentée que 25 heures de travail et moins.
Ce qui n'a pas empêcher le gouvernement péquiste a veille d'élection qu'il avait très peu chance de remporter (troisième mandat étiré a l'os et sous la gouverne d'un premier ministre Landry non-élu a ce post) d'accorder un rénumération bassé sur 1,600 heures de travail annuelles.
Alors j'aimerais bien mettre l'oeil sur l'article dont tu parle.
Et voilà: (fév. 2005)
http://www2.canoe.com/infos/quebecca...08-081117.html
Assez scandalisant merci. C'est aberrant de voir la rénumération de ces cols bleus qui n'en ont jamais assez. Payant, payant les les jobs de bras. Drôle de mentalité québécoise de mieux rénumérer ceux qui s'occuppent de la propreté à Montréal que ceux qui s'occuppent de nos enfants!
Oui... merci dedemo, je venais de le trouver avec google.
En partant il y a au moins les semaines de vacance minimum qui sont fausses dans les références dans le bas de l'article, a la SAQ personne ne se voit attribué deux semaines de vacance, dès le départ c'est quatre semaines. Et je pense bien qu'on peut dire la même chose pour les autres.
Aussi les salaires qu'il y sont indiqués ne sont plus a date , pour les enseignants qui ont moins de 17 ans de scolarité au départ c'est 37,658$ et 67,242$ après 15 ans, bien sûr s'il n'y a pas surnombre d'élèves en classe (primes en +)
Ceux qui ont 17 ans ou plus de scolarité c'est au moin 48,389$ au départ et 70,972$ après 15 ans...
je ne sais pas où tu as pris tes chiffres mais ca ressemble plus à ca:
Taux à compter du 21 novembre 2007
Echelon 1 35 056$
Echelon 17 (après 17 ans d'ancienneté) 67 621$
C'est tellement un bon salaire que plus de 20% des nouveaux enseignants quittent avant 5 ans! Puis depuis la nouvelle convention, on doit faire 8 hrs de présence école par jour. Viens faire une journée, puis on s'en reparlera!
Es-tu sérieux sur cela??? Je fais du 37.5h par semaine... je voyage avec ma conjointe qui est enseignante au primaire. Le soir je dois souvent l'attendre car elle commence en même temps que moi, mais elle finit plus tard. Aussi, avec les parents qui viennent le soir, j'attend encore plus souvent. Ceci ne compte pas les fin de semaine et les soirées perdu à faire de la planification et de la correction...Citation:
Envoyé par julienn
Faut dire que si cette étude est fait par le gouvernement...c'est normal qu'ils veulent que les chiffres soient moins élevés...c'est l'boss :)
Surtout qu'à 20 minutes de chez-moi, c'est à dire en Ontario, les salaires après 10 ans est de 86 000$...Citation:
Envoyé par claude274
Puis ça reste que ce sont des salaires de crève-faim pour des gens qui ont plus de 4 années d'étude d'université. Le gars qui va s'engager comme col bleu ou chauffeur d'autobus lui n'a pas eu à d'endetter d'un 10-15M (oui je sais que je suis conservateur) de prêt étudiant! Si on veut que nos jeunes restent sur les bancs d'Université, va falloir voir à cette abérance sur les salaires.Citation:
Envoyé par julienn
Par contre je ne sais pas si ce sont les professeurs qui ne sont pas assez rénumérés ou les cols bleus qui le sont trop. C'est assez facile de voir les secteurs où on a jouer des bras dans le passé à quel point les conventions sont blindées. (Hydro-Québec-STCUM-CUM (policiers et pompiers) etc.)
sans compter le facteur humain... si demain je me trouvais un emploi qui ne demande pas de travailler avec le monde, ben je change dret-la! Depuis un bout je pense à me recycler en informatique. Mon père me disait d'être notaire ou avocat, j'aurais du suivre son conseil. Ce printemps j'ai travaillé avec un mécano à réparer une transmission, tabarnouche que c'est pas trop stressant!
Depuis combien de temps tu enseigne ?Citation:
Envoyé par claude274
C'est probablement un mélange des deux d'après moi ! Pour travailler à la ville (je suis col-blanc pour l'été, job étudiante), les col-bleus sont très, très bien payés pour le travail qu'ils accomplissent et leur scolarité. De plus, j'ai rarement vu une ambiance de travail aussi bonne. Peu de stress, cela compense pour l'hygiène de travail qui l'est beaucoup moins (travail dans le bruit, les vapeurs d'essence, la poussière, etc.) Selon moi, ils pourraient être un peu moins payés, mais sans tomber dans l'excès, ils méritent un bon salaire et leur réputation de paresseux est usurpée, bien qu'il existe des exceptions.Citation:
Envoyé par dedemo
Selon moi, il est vrai que les enseignants ne sont pas assez rémunérés, mais cela dénote un problème récurrent dans tous les ministères, c'est-à-dire le surnombre de cadres. En coupant dans tous les ministères, ne pourrions-nous pas trouver un salaire plus décent pour tous ces gens qui offrent les services, qui travaillent directement en contact avec la population, comme les enseignants. M'semble que ça aurait du bon sens ! Et les enseignants ne sont pas les seuls visés, il y a aussi les infirmières, inalothérapeutes, etc.
Finalement, j'aimerais qu'on arrête de faire un lien entre le nombre d'années passées aux études et le salaire attendu. Ce n'est pas nécessairement relié.
14 ans mon gars!Citation:
Envoyé par julienn
Euh, moi je vais te dire. Dans ma maison, nous sommes deux personnes ayant un Baccalauréat. Bref, on a fini nos études à 24-25 ans. J'ai présentement une tite fille de 8 mois et je m'attends en avoir d'autres. Bien, ça fait peur, car j'ai peur de la question : «Pourquoi je devrais aller à l'université?? » JE NE SAIS PAS QUOI JE VAIS RÉPONDRE :oops: :oops: Ma conjointe est enseignante, elle commence sa quatrième année d'enseignement et elle est encore à contrat ( elle est chanceuse, car l'Outaoais est une bonne région pour l'enseignement). Son poste ne sera pas avant 2 ans et sa permanence avant 4 ans, soit après qu'elle aille 30 ans! Durant ce temps, il y a de mes amis avec un secondaire 5 et qui sont allés sur le marché de l'emploi à 18 ans qui font 65K$ dans une usine ( Tembec). Alors, qu'est-ce que je vais répondre à ma fille?Citation:
Envoyé par V@nquish
J'ai commencé ma maitrise. Je l'ai mis sur la glace, ce n'est pas rentable pour moi... Alors pourquoi étudier?? Satisfaction personne ? Oui Salaire? NOn. J'ai des amis avec des Bacc qui sont aller travailler dans la construction. Ils font le double de leur salaire...
Sages paroles MisterT... Je me pose les mêmes questions...
Je suis actuellement au Bac et je me pose aussi les mêmes questions...
On donne trop d'importance à la formation universitaire... oui, c'est important l'éducation mais ça dépend dans quoi!
C'est clair qu'une personne qui obtient une maîtrise en philosophie va gagner moins cher qu'un travailleur minier en Abitibi... pourquoi? Parce qu'il n'y pas de demande pour un maître en philo!
C'est pas pour rien qu'on fait la promotion des études supérieures. Ça coûte des peanuts pour donner l'enseignement pour des programmes comme sciences politiques, histoire, philosophie, théologie, enseignement au primaire, etc... on n'a besoin que d'un local et des chaises!
Ça coûte beaucoup moins cher d'amener un étudiant jusqu'au doctorat en histoire que de former des mécaniciens, plombiers ou électriciens! Ces corps de métier exigent beaucoup de pratique, donc des locaux et équipements spéciaux et donc, dispendieux. C'est pour ça que leurs programmes d'enseignement sont contingentés. C'est presque aussi difficile d'avoir une place en formation d'opérateur de machinerie lourde qu'une place en médecine!
Mes amis possèdent une maitrisse en travail social ( on a besoin d'une maitrise maintenant ).... c'est quand même en demande, mais le salaire est souvent géré par le gouvernement que ce soit dans des hôpitaux ou dans les organises sans but lucratif ( subvention ). Le hic, c'est aujourd'hui le côté sociale est sans valeur. Des conseils, ça vaut rien. Mais de quoi physique oui! UN ingénieur au gouvernement provincial ( ça coût cher comme formation ) va gagner 32 000$ en commençant...Citation:
Envoyé par Alain36
Ah ok, tu vrois vraiment cela? J'ai de la difficulté à croire que c'est une raison d'argent. Il faudrait que je retombe sur les stats quand j'étais dans une asso étudiant. J'avais des chiffres concret. Genree un bacc coût environ 150 000$ au gouvernement ( sté un prof université ne gagne pas 20K$ :) ).Citation:
Envoyé par Alain36