Tant qu'a ca, tu iras essayer l'ASTRA
Version imprimable
Tant qu'a ca, tu iras essayer l'ASTRA
D'accord que Hyundai offre un produit honnête pour le prix qu'il demande mais les gens peuvent dormir tranquille. Ils ne risquent pas de faire de la prison en se procurant une Accent.Citation:
Envoyé par Stoonz
Sa plus d`allure.Par contre pour une fois je veut suivre un de mes criteres et c`est d`avoir un toit ouvrant et vitre electrique a un prix moindre.En plus je trouve tellement belle la nouvelle accent ,meme ma blonde aurrais j`amais cru quelle en voudraie une un jours 0_o.
Tu devrais pas baser ton achat sur un toit ouvrant. Lebeau en installe pour 300$ sur à peu près tous les modèles....mais on voit bien que la stratégie de Hyundai fonctionne, aucun doute là-dessus! :PCitation:
Envoyé par Stoonz
hehe et oui je suis tomber dans le panneau :P .Par contre j`aime beaucoup trop la voiture pour aller me cherche une quoi dejas a oui une optra ... ou une Yaris qu`ont surpay trop ,ou Fit ou Versa :roll: ,aussi bien prendre une Civic ou Sentra.
100% d'accord que les sous-compactes sont beaucoup trop chères surtout lorsqu'on les compare au segment des compactes.Citation:
Envoyé par Stoonz
Ben il y a Dodge qui enlève 2000$ sur la Caliber.... :?
Cali..... quoi ? Hu Hu cette chose qui est suposer ressembler a un vehicule.Non merci ,meme a moitie prix j`en voudrai pas.Non moi je trouve que dans les sous-compacte en se momment c`est la accent qui sort gagnante.Yaris ,fit,Versa coute beaucoup trop $$$ pour ce quelle offre.Aveo et les autres ben trop cheap .Sinon tu monde dans les compactes,parce que des que tu mes une option sur les sous-compacte elle te revienne au prix dùne compacte ,stune vrai joke leur affaire.dsl des fautes :oops:
Ben je crois que l'on peut alors conclure ce post...
Il est clair que ton choix est fait à 98%...
Chacun ses critères...
Moi je préfères avoir des freins performants, une conduite plus directe et un look original... et le moins de cossins (options) possible... surtout sur le long terme, ça en fera moins à réparer.
J'ai vraiment hâte d'aller essayer une Astra... on pense changer la Vibe et ma douce adore les courbes de l'Astra... et d'après ce que j'ai pu lire... ça va être pas mal plus excitant qu'une accent
Mais toi, si tu aimes l'accent et que tu ne recherches pas le plaisir de conduire, la stabilité etc... l'accent est effectivement un choix économique.
Ton accent à $17k full full... ne sera pas plus équipée qu'une Astra de base à laquelle tu ferais poser un toit ouvrant chez Duro...
Le seul "hic" avec l'accent... c'est que si tu te tannes vite ou si tu dois vendre... tu vas attendre longtemps avant de trouver preneur pour la balance du paiement...
Je suis sur que la Astra en bout de ligne va revenir plus $$ que ma Accent .Faut pas oublier je prend automatique donc c`est un 1000$ a 1500$ de plus sur le prix de base en plus du taux d`interet.Hyundai est a 0% aucune idee pour la Astra et ya aussi la question assurance.Pour 360$ par mois acheter avec tout l`equipement qui vien avec en plus ses une automatique c`est vraiment pas sy $$$ que sa ,surout qu`il est meme pas negocier en plus.2-k felicitation si tu te procure la Astra parce que sa l`air d`une fichu de belle voiture ,j`ai hate de la voir en vrai.
Encore une erreur du "pitcher".Citation:
Envoyé par Joe 123
La Accent, comme la Yarris. offre de série sur tous les modèles les coussins gonflables frontaux de série.
Avec la Accent GLS (Le groupe Commodité chez Toyota), viennent deux coussins latéraux et des rideaux. Exactement les mêmes caractéristiques de sécurité.
Voilà Stoonz, tu es mieux informé maintenant. :roll:
La conclusion du journaliste Antoine Joubert de Autonet sur les sous-compactes. Bien du sens à mon avis.
Y en a qui vont dire que ça n'en a pas, les mêmes qui parfois disent qu'ils s'inspirent de leur lecture pour déterminer leurs allégences.
Et alors?
Vous cherchez une petite voiture agréable, joliment tournée, bien équipée, fiable et surtout, pas chère? Il n’existe pas de meilleure solution que l’Accent. Bien sûr, les Fit, Versa et Golf City ont toutes quelque chose de plus à offrir, mais le prix est conséquent. Et si vous vous questionnez sur les autres modèles concurrents, sachez que les Chevrolet/Pontiac/Suzuki sont moins fiables, moins raffinées, plus gourmandes et moins bien garanties. Quant à la Yaris, elle n’a comme avantage d’être peu gourmande et plutôt fiable, mais son confort et son comportement sont nettement inferieurs à ce que l’Accent propose. Il ne reste donc que la Kia Rio, une jumelle non-identique de l’Accent, que je vous recommande tout autant.
Voilà, à l'action maintenant.
La conclusion du journaliste Antoine Joubert de Autonet sur les sous-compactes. Bien du sens à mon avis.
Y en a qui vont dire que ça n'en a pas, les mêmes qui parfois disent qu'ils s'inspirent de leur lecture pour déterminer leurs allégences.
Et alors?
Vous cherchez une petite voiture agréable, joliment tournée, bien équipée, fiable et surtout, pas chère? Il n’existe pas de meilleure solution que l’Accent. Bien sûr, les Fit, Versa et Golf City ont toutes quelque chose de plus à offrir, mais le prix est conséquent. Et si vous vous questionnez sur les autres modèles concurrents, sachez que les Chevrolet/Pontiac/Suzuki sont moins fiables, moins raffinées, plus gourmandes et moins bien garanties. Quant à la Yaris, elle n’a comme avantage d’être peu gourmande et plutôt fiable, mais son confort et son comportement sont nettement inferieurs à ce que l’Accent propose. Il ne reste donc que la Kia Rio, une jumelle non-identique de l’Accent, que je vous recommande tout autant.
Voilà, à l'action maintenant.
Conclusion du journaliset Antoine Joubert d'Autonet dans les sous-compactes. Bien du sens à mon avis.
Et alors?
Ne reste plus qu'à se décider maintenant. :wink:
oupssss. On s'excuse pour les envois multiples. :oops: :oops:
j'enleverais les roues de 17 pouces sur l'accent....tu vas predre la moitie de la puissance du moteur juste pour faire tourner les roues, ca pas de bon sens.
Je parle des coussins latéraux...et c'est là que la Yaris est mieux en sécurité!!!Citation:
Envoyé par Fisherman
explique toi mon Jo car les deux offrent (en option) des coussins latéraux et des rideaux. La même patente mon homme. :wink:Citation:
Envoyé par Joe 123
Ça revient à dire ce qu'on dit toujours: Tu en reçois pour le prix que tu paies!!! L'Accent est moins chère mais tu peux avoir mieux en payant plus. Et tu risques pas de voir la police à ta porte le lendemain pour t'accuser de vol! Pour ce qui est de la fiabilité, on s'en reparlera dans 5 ans.Citation:
Envoyé par Fisherman
Et voilà! Tout est dit!Citation:
Envoyé par dedemo
Ha les paroles en l'air des gens qui n'ont pas possédé une hyundai. Hyundai fait des voitures honnêtes, tenue de route comfortable, freinage ok, 4 roues, 1 volant, l'air climatisé, des portes, une valise, un toit, et un moteur. Quoi demandé de mieux. J'ai une hyundai accent 2003, donc 5 ans, pas de rouille, muffler original, suspension originale (peut-on en dire autant au niveau de la civic 2000-2004...???), pas changé une seule ampoule, battue a mort (shifté jamais en bas de 4500-5000 rpm), moteur prend pas d'huile. J'ai changé courroie alternateur et power steering (35$ les 2 courroies que j'ai fait moi-même), j'ai changé les brake avant ( 140$ pour les 2 disques et 4 pads, que j'ai fait moi-même), j'ai changé le fillage plus bougie ( 60$ + 12$, que j'ai fait moi-même). Tout cela en 5 ans. Je suis bien content de mon accent à 13500$. J'ai économisé de l'argent comparé à une echo(Yaris), ya personne qui va me faire croire le contraire... j'en ai la preuve et pas ceux qui en ont jamais possédée une... point final. Si c'était à refaire, je prendrait la même chose.
Le plus drôle dans ce forum c'est qu'on voit des gens ici qui critique les autres de leurs achats en disant qu'il faut payer pour avoir de la qualité mais d'un autre côté ils disent qu'il ne prennent pas plus de 3 gallons de lave vitre par année et qu'il s'en servent vraiment juste quand les vitres sont vraiments sales.... donc leur message, c'est fait ce que je dit mais pas ce que je fait.... entout cas une choses est certaine je suis un passionné d'automobile mais des fois la raison passe avant la passion. J'ai besoin de 2 voitures, j'ai 2 enfants et je veux voyager et surtout je ne veut pas payer plus de 300 par mois pour une voiture. J'aime voyager et mes enfants me remercieront un jour pour cela. Avoir un volvo ou une BMW, ca change rien pour eux.
Bref tout cela pour dire, achète la voiture que tu veux pas celle que les autres vont te conseiller sans jamais l'avoir possédé ou même essayé.
Yandai, merci de ton compte rendu, combien as-tu de kilomètres?
Mais il ne faut pas trop s'en faire avec certaines personnes qui sont aujourd'hui tatoués d'une marque et dans 10 ans se sera pour une autre :wink:
L'important, c'est de partager ses impressions et expériences et de ne pas dénigrer la personne elle-même si on ne partage pas ses observations... un peu comme des italiens «qui discutent fort et qui s'embrassent à la fin de la rencontre...» 8)
Moi Par Experience jai eu 2 hyundai Accent sport 2007 lan passé jai rien a dire contre elle. jai addoré la conduite moi qui detestais lancienne generation(eux aussi jen ai eu 2) mais encore la jai a peine rouler 9000 km avec. Rapport QUALITÉ PRIX tu te trompe pas avec un Accent pis au pire si tu laime pas tas revends bazouelle....
yaris RS auto: 430.29 X 60 mois donc 25817.90 sur 5 ans tu vas la revendre dans 5 ans 8000 donc 25817.90-8000 = 17817.90 pour rouler ta rutillante Totota!
Accent Sport Auto: 356.59 X 60 mois donc 21395.40 si dans 5 ans tu la revends 6000$ soit 2000 de moi que ta totota 21395.40-6000= 15395.40
Ca te coute tu 2500$ de moin rouler ta Belle Hyundai a ton gout? pis je parlerais meme pas des garantis... une garantis prolongé ca doit jouer dans les 1000 piastre FACILE avec un yaris. Chui pas mathematicien mais les chiffre mente pas la dessus.
Il y aura BEAUCOUP plus que $2 000 de différence à la revente d'une Yaris versus une Accent. C'est là la différence fondamentale au point de vue monétaire et c'est là que Toyota NE COÛTERA PAS PLUS CHER qu'une autre marque. Et je ne parle pas de la différence de consommation qui représente un mille dollars minimum facile à payer en plus pour les 5 ans que l'on possède la Hyundai...
cé vrai qu'un petit 15$ par mois de plus en essence parait stupide mais au bout de 5 ans, je serais ben heureux de l'avoir dans mes poches le fameux 1000$
Surtout que les prochaines années l'essence risque de monter...
ouin...mon 3.5l me le fait penser a chaque jour!!
Mais d'où vient ce sentiment d'insécurité avec les acheteurs de Hyundai d'être constamment obligés de faire la comparaison avec du Toyota. Pourquoi ne pas le faire avec les autres marques? Oui c'est vrai que Toyota est plus cher mais plein de gens acceptent de payer cette différence pour plusieurs raisons. Lorsqu'on fait un achat, on veut toujours se justifier d'avoir fait le meilleur deal, c'est humain. Au même moment, quelqu'un qui achète une autre marque (voir du Toyota) pense exactement même chose de son "move".
Alors si acheter une Hyundai est une bonne décision pour vous, ça veut pas dire que l'autre marque est trop chère, qu'elle en offre pas assez pour le prix, qu'elle vole les gens etc. Soyez fier de votre achat et arrêtez de vous justifier en disant toutes sortes de conneries sur les autres marques!! :idea:
tu la dit, cé humain. Moi, j'ai pas ce 'defaut' la. Je me fou assez des opinions des autres. J'aime le modele, cé moi qui paye, ben je l'achete.
Mon amis, tout le contraire. Ca lui a pris 2 ans pour s'acheter une civic et encore aujourd'hui, il la compare a la 3 en disant qu'elle prend plus d'essence que sa civic..ben oui, elle a aussi 40hp de plus!!
Ont voit souvent ca aussi en electronique. ce meme amis, une fois qu'il a trouver ca tv, regarde encore dans la circulaire voir si il a fait un bon deal....
Cher Dedemo,Citation:
Envoyé par dedemo
ce sera plus facile d'agir ainsi le jour ou tous ceux qui ne jurent que par Toyota (les meilleurs, les plus économiques, les plus sécuritaires, les plus "tout"....) cesseront de casser les oreilles de tous ceux qui choisissent d'autres marques en leur disant qu'ils auraient bien mieux s'ils payaient plus cher. Surtout que tout ce qui est dit n'est pas toujours très vrai et très juste. Et ça, le forum en est plein.
Il y en a qui disent n'importe quoi sans vérifier ce qu'ils affirment et ça c'est très chiant quand des gens viennent sur le site et sont mal informés par ces soi-disants "connaisseurs".
Bref, quand quelqu'un demande des infos et des avis sur d'autres marques que Toyota, ça serais-tu possible de pas se faire dire "oublies ça man, peu importe l'achat que tu vas faire, y a rien de mieux que Toyota". Surtout que cette affirmation c'est de la M.... :evil:
quand tu achete autre chose, ca s'appelle un compromis!! :wink:Citation:
Envoyé par Fisherman
Oui j'en connais plein de ceux-là qui veulent se prouver éternellement s'ils ont fair le bon "deal" en fouillant les journaux. Parfois ils sont pas mal déçus par contre. C'est pour ça que je dis "achètes ce que tu veux mais arrêtes cette maudite paranoïa d'avoir à justifier ton achat à tout prix". Et en abaissant les autres marques pour le faire fait juste démontrer de l'insécurité quant à son choix!Citation:
Envoyé par vtec
Faudrait peut-être se demander qui essaie de justifier son achat....
:twisted:
Ce serait le fun que tu sois plus clair dans tes présomptions. :?Citation:
Envoyé par Fisherman
ben oui, vire la situation a l'enver.Citation:
Envoyé par Fisherman
etk moi quand je roulais des toys, rarement, ou plutot jamais, que je me demandais si j'avait fait un meilleur choix qu'une Coréenne :wink:
et encore aujourdhui, selon ce que je voulais comme qualité "critere" de voiture, j'amais que ca m'a frolé l'esprit, que j'aurais du choisir une spectra ou une elentra :wink: surtout quand j'embarque avec mon chum qui roule une spectra depuis un an :spin:
Je pense que celui qui paye plus cher que les autres a plus besoin d'être rassuré que c'était la bonne affaire à faire. Ma belle soeur s'est acheté une Civic il y a trois mois et ça fait deux fois qu'elle la rentre au garage pour des ennuis. Alors, oui elle se pose des questions. Elle trouve qu'elle a payé un fort prix... :twisted: MouhahaCitation:
Envoyé par wowlesmoteurs
Good catch fisher...Comme de raison il ne fait aucun doute à notre esprit que tu pensais à ta petite belle-soeur et sa Civic lors de ton commentaire! Vraiment c'est une triste histoire, j'en ai presque les larmes aux yeux! J'espère aussi que tu arriveras à la rassurer. :?Citation:
Envoyé par Fisherman
ben oui, ont vas tous s'acheter des Kia, comme ca ont auras jamais plus de trouble de voiture. foi de Fisherman :wink:Citation:
Envoyé par Fisherman
etk moi, peu importe ce que j'achete, je m'assure de faire le choix qui me semble le plus raisonable vs le prix payé. et la plupart du temp, j'achete pas le produit le moin cher, mais pas le plus cher non plus. et j'ai jamais considéré que les Coréenne, parceque elle fite pas avec ma maniere de pensé quand j'achete quelques choses. tout comme j'ai pas acheter une télé Coréenne, parceque pour seulement une centaine de $ de moin, la qualité /fiabilité" et le service apres ventes n'est pas la.
:?:Citation:
Envoyé par dedemo
Anyway figures-toi donc que je lui avais conseillé deux autres modèles: Mazda 3 et Corolla....... Ben oui...... :wink:
depend de nos besoin et de notre porte feuille.