Dans le deux cas... ils sont les pires pour moi :)Citation:
Envoyé par Slammer
Version imprimable
Dans le deux cas... ils sont les pires pour moi :)Citation:
Envoyé par Slammer
Édit ne fonctionne pas, alors je me cite :))Citation:
Envoyé par MisterT
Petit édit : J'ai une acienne collègue de travail que l'an dernier, elle avait un conjoint violent et possessif. Elle ne pouvait pas le quitter car elle était trop endettée pour se payer ses dettes et aller en appart..avec sa mustang sur 8 ans! Est-ce que c'est cela profiter de la vie :)
d'habitude, tu t'endette pas en commencant une vie de couple.....Citation:
Envoyé par MisterT
elle a juste a faire faillite.
un autre debat mais cé aussi pire que mettre une maison sur 40 ans...
j'ai pas la job du siecle, meme que je suis dans la moyenne question de salaire et ma femme aussi. Par contre, j'ai jamais payer d'interet sur mes voitures, jamais eu de gros pepin non plus. Je vais reussir a payer ma maison en 15 ans car j'ai pas d'autre paiement.
Je regarde des amis qui roule en grosse bm a 800$ par mois plus assurances plus entretien de fou(bmw a 100$/heure) ou un murano louer pres de 600$ par mois..cé du cash en maudit!! Au bout de 3 ans, cé a recommencer. Faut croire qu'ont a pas tous les meme priorité ou le meme comptable
:lol: :lol: :lol:Citation:
Envoyé par MisterT
Je suis de ceux qui croient que Joe123 n'achètera jamais d'Américaines, donc je le taquine un peu... :P
Qu'est-ce qui te dire que c'est au début d'une vie de couple ?Citation:
Envoyé par Slammer
Dieu que c'est vrai!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:Citation:
Envoyé par Boud
Des fois là... on se demande si tu penses avant d'écrire tes commentaires.... Ici, on a une preuve irréfutable du danger du surendettement. Moi, je la plains la pauvre femme...Citation:
Envoyé par Slammer
En passant, avec des conjoints violent et possessif, c'est déjà pas simple de se sortir de sa relation, alors quand tu rajoutes des problèmes financiers là dans... :cry: :cry: :cry: :cry: et dis toi que son conjoint aussi devait être border $$$, alors s'il faisait juste penser à la menace de faillitte si elle partait, il devait devenir encore pire avec sa femme...
Lâche donc les comptables. Ils ne font que dire ce qu'il rentre et ce qu'il sort. ce que le monde font de leur argent après dans leur vie privé, c'est ben pas leur maudite affaire...Citation:
Envoyé par vtec
En passant, la majorité des comptables mènent une vie très conservatrice au niveau financier... un comptable n'ayant pas le droit de faire faillite pour garder son titre professionnel...
Moi aussi, je m'enligne sur 15 à 17 ans pour payer ma maison, donc dans 12 ou 14 ans, ça devrait être fini... soit autour de la quarantaine dans mon cas... Ça l'aide une période de bas taux d'intérêt et payer plus que le minimum exigible...
Je vis pas mal avec le fait d'avoir des dettes, mais faut les payer ces dettes et rapidement si possible. C'est comme le financement Sears qu'on peut mettre sur 3 ans maintenant... 3 ans... :roll: :roll: :roll: Comme j'aurais pu faire avec ma souffleuse cet hiver... mais quand on y pense, payer une souffleuse sur 3 ans, c'est comme perdre son temps... Quand t'as pas nécessairement les liquidités là on the spot, pas obligé d'étirer la sauce pour autant, un an, c'est bien parfait...
Une petite question simple:
1- Est ce que c'est mieux prendre un financement sur 8 ans et posseder le vehicule apres ou
2- Avoir fait deux location de 4 ans et n'avoir rien apres ?
Ça dépend... c'est ni blanc ni noir... :wink:Citation:
Envoyé par Mitch
Exact, ça dépend de quoi aura l'air le véhicule qu'on a acheté après 8 ans.Citation:
Envoyé par Dave
Pour un passionné... 3 ans c'est long... imaginez 8 :shock:
Moi avec ma voiture ,actuelement je suis serrer.Par contre faut dire je suis en appartement avec ma copine est qu elle est au etude alors sa change pas mal d affaire.Des quelle va finir sont ecole ouff que financierement sa va faire du bien.Parce que un salaire pour 2 personne pas le meilleur des 2 mondes 0_o.Par contre mes 2 seul dette sont ma voiture est 900$ sur carte de credit et c est tout quand meme pas si mal vue mon salaire.
À la limite, on pourrait vivre dans un appatement minimaliste; pourquoi la grande surface, le cellulaire, le frigo en inox et la 46 poces acl?
On pourrait conduire une auto du genre Lada, un peu de fiabilité en plus. Pourquoi la climatisation, les grosses accélérations, les glaces et les sièges électriques?
On pourrait user nos vêtements davantage. C'est quoi ces tendances de modes alors que nos vieux vêtements sont encore très confortables?
En bout de ligne, on aurait plus d'argent dans nos poches....
Tout à fait vrai sauf que si tout le monde raisonnait comme cela, pas certain que l'économie te permertrait l'option de choisir logis, auto et vêtements.
Je ne veux aucunement démontrer qu'on peut dépenser sans vergogne: il y a des limites à respecter.
Quel choix fais-tu?
tu achètes une maison relativement jeune, dès que tu peux en assumer les paiements. Bien sûr, tu vas la payer deux ou trois fois son prix d'achat mais tu en as profité entretemps et, avec le temps, l'inflation s'est chargée de réduire le coût réel de tes paiements.
Tu n'achètes pas de maison, tu économises tout ce que tu peux...une fois ton loyer payé. Entretemps, tu vis dans un petit espace (ton objectif, c'est l'économie) mais tu accumules des $. Question: à quoi sert ton argent?
La décision en est une de valeurs. Pas de règles objectives là-dessus. En fait, oui, il y a une règle: ne dépasse pas ta capacité de payer en tenant compte de l'entretien a faire sur tes achats.
Bien beau des hypothêques de 40 ans mais ta toiture et tes fenêtres vont demander à être remplacées bien avant ça. Pourras-tu?
Bien beau un prêt d'auto sur 6 ou 7 ans mais l'auto, elle demande des grosses réparations après 5 ans. Pourras-tu?
Comme la plupart des gens ne disposent pas d'une fortune en naissant, ils doivent composer avec les possibilités d'un revenu plus ou moins constant. C'est alors que le crédit devient une alternative: es-tu prêt, si tu en es capable, à payer plus pour disposer du bien? Ce n'est pas un mal en soi; la plupart des entreprises utilisent cette formule à titre de placments.
On voit assez facilement que le crédit est assez souvent une alternative intéressante. En même temps, on voit assez souvent que bon nombre de gens s'étouffent avec.
Il faut separe la partie reve et la partie porte-feuille du passionne.Citation:
Envoyé par Your Mother
Je me considere comme un passionne modere de l'automobile, l'epoque que j'aime le plus est l'age D'Or des muscles cars et j'ai une certaines ''Admiration'' envers la Mustang et un jour je vais n'avoir une. Je suis plus fan de Nascar que de F1. Le plus proche de la mustang que j'ai possede c'est un Grand Marquis qui a ete legerement modifier.
Aujourd'hui, j'ai une petite fille de 2 ans 1/4 et j'ai en location un Rav4 V6 Sport 2006 que je prevoit racheter a la fin du contrat pour le consever au moins 10 ans. Comme c'est partie , je vais l'avoir financer sur 6 ans.
En fait, presque tous les passionnes que je connais (et qui ne sont pas sur ce forum) ont des voitures principales qui ont 8-10 ans pour avoir leur voiture de reve qui elle a 20 -25 ans pour certaines et ces voitures principales sont financee sur plusieurs annees.
ont se calme!! tu paye ta maison en 15-17 ans..super.Citation:
Envoyé par Dave
Mais je connais du monde qui la pye en 40 ans...a cause de conseil de comptable!! Cé ce que j'ai voulue dire...chus pas un tripeux de comptable mais j'ai une compagnie, donc pas le choix. Par contre, le mien est tres professionnel et a date, ses conseils sont super...
Ouin, ceux qui écoutent les comptables, ils n'ont pas tous la même orientation et ils ne sont pas non plus un pf. J'ai du monde avec qui j'ai étudié qui ont passé avec des C et refait l'examen de l'ordre trois fois :) Aussi, une de mes bonnes amies est CA, elle ne connait rien en financer personnelle... elle m,appel pour cela :)Citation:
Envoyé par vtec
40 ans, une Hypo de 185K$, c'est 1200$ de payment...mais 40$ en capitale seulement...
Exactement. Un comptable n'est pas un planificateur financier. La formation d'un comptable n'est pas vraiment appropriée pour un individu en tant que tel.
De plus, un conseil d'une personne peut s'appliquer à un groupe et non à un autre groupe. Il faut prendre ça avec un grain de sel.
Bref, la personne qui paye sa maison sur 40 ans à cause d'un comptable fait pitié selon moi. M'essemble que c'est pas trop dur savoir que 40 ans, c'est long en christie...
mon comptable est associer..anyway, cé pas lui qui va faire que je paye ma maison en 10 ou 15 ans.
Par contre,m en affaire, ya fait de tres bon move...
Ton comptable comme ton plannificateur, tout ce qu'ils peuvent faire, c'est de te présenter des avenues en se basant sur des colonnes de chiffres.
L'avenue, c'est toi qui la choisit. Si tu fais le contraire, t'emprunte les vêtements d'un autre comme mode de vie.
Oui, en ce qui concerne la fiscalité d'entreprise, ils sont numéro 1 quand ils font cela comme gagne pain. Le hic, souvent ceux qui font seulement de la comptabilité personnelle, se ne sont pas les meilleurs ...sans vouloir en vexer.Citation:
Envoyé par vtec
Moi je fais mes choix, je prends mes propres décisions et après, la job de mon comptable c'est d'aller chercher le maximum en impôts que le Gouvernement m'a volé tout au long de l'année.
Retour de cette année : $5500
Honoraires comptable : $250
Rentable non?
Ça veut rien dire ton 5500$.Citation:
Envoyé par Your Mother
Ma mère est allée chercher plus de 11 000$ cette année sans être comptable:roll:
Tout dépend de ta job, ta situation familiale, tes placements...
Faut faire bien attention ici aussi. Les comptables inventent pas de l'argent quand ils font les rapports d'impôt. Quelqu'un qui s'y connait un peu et qui y met le temps est capable de tout aller chercher, comme un comptable, sans que ça coûte une maudite cent.
Absolument vrai qu'ils n'inventent pas l'argent. Vrai aussi que les lois fiscales sont disponibles à tous. Par contre, c'est leur métier d'en connaître les méandres. ...Pour le prix qu'ils chargent pour un rapport d'impôts...ça vaut la peine.Citation:
Envoyé par Boud
Effectivement, je peux demander de me faire enlever plus par paye et avoir un retour de 10K$ l'an prochain itou.Citation:
Envoyé par Boud
Effectivement, mise à part dans le cours de fiscalité #3, il n'y a que très peu de matière qui touche la planification financière personnelle, et même encore, fiscalité 3 est tellement dur que la moitié du monde y comprennent rien... parce que trop mélangé à la planification fiscale qui dépasse les besoins de base de monsieur et madame tout le monde. L'exonération en capital et les roulements, ça ne s'appliquera pas à tout le monde... en plus, la planification financière personnelle, c'est pas le but du bacc en comptabilité et un des objectifs premiers, il y a ben assez de matière à acquérir avant...Citation:
Envoyé par Boud
Par contre, avec les cours de finance qu'on a suivi, suivre par la suite les cours de planification financière si ça nous intéresse, c'est comme un walk in the park... M'en tout cas, pour les bons... :wink:
un chum à l'UQO a fait son certificat en planif financière après ses cours en comptabilité, il s'est pogné le beigne ben raide, et des notes entre A- et A+... trop facile qu'il m'a dit...
Pas des CA en tout cas, parce que ça prend 3,2 de moyenne pour aller au DESS et pouvoir écrire l'examen. Des CA ti-clin, y'en a de moins en moins...Citation:
Envoyé par MisterT
Mais ceci dit, faut avoir un intérêt pour la planif financière, car ça l'intéresse pas tout les comptables... surtout celle de la gente féminine :wink:
Ayoye, avec ce que tu viens d'écrire j'ai une bonne idée de tes capacités. Le tronc commun de la planification financière a fait partie mon retour sur les bancs d'école à 40 ans et ça n'a pas été une partie de plaisir mais pas du tout. Alors si c'est un "walk in the park" pour toi, tu dois être vraiment fort en maths mon bonhomme... :cry:Citation:
Envoyé par Dave
Pour revenir au sujet, je crois qu'emprunter sur 30-35 ans pour l'achat d'une propriété est encore mieux que de louer. Peu de gens sont capables de se mettre de coté, ne serait-ce que la "plus value" qu'une propriété prend à tous les ans.
Pour un véhicule c'est différent parce que ça ne prend pas de valeur. Mais je préfère encore celui qui emprunte pour l'achat d'une Civic que celui qui loue une Accord, à salaire égal bien sûr.
Comme j'ai toujours dit, la location surtout pour une maison devrait être pour ceux qui ne peuvent s'en permettre l'achat ou ceux qui sont assez riches pour garocher l'argent par les fenêtres.
En fait, le problème est à deux niveau, C'est recherché l'équilibre entre le quantifiable et le sentimental. Le quantifiable, c'est la valeur nette de l'individu et son fond de roulement à court terme. On parle beaucoup de valeur nette ici, mais recherché une valeur nette élevé à long terme ne donnera rien si on se retrouve avec un fond de roulement déficitaire. Exemple se payer une maison qui est hors de nos moyen... Oui, ça améliore la valeur nette mais quand t'as pas les liquidités pour rencontrer tes obligations, la valeur nette prend le bord en maudit... Le sentimental, lui, c'est le bonheur. Ça peut être n'importe quoi... le calme du samedi matin. Le fait de ne pas entendre tes voisins baiser à chaque soir ou chaque matin. Le fait de pouvoir te promener à poil chez toi car aucun voisin à la ronde. Le fait de pouvoir aller travailler à pied, ou d'avoir le costco à 5 minutes... Bref, chaque personne doit se fixer des objectifs et mettre en branle les moyens des atteindre.Citation:
Envoyé par dedemo
Le meilleur conseil financier que je peux donner, c'est de vivre en quelque part entre la modestie et l'aisance, et d'apprendre que le bonheur réside souvent dans de petites choses...
Aussi, se faire un bon budget de caisse régulièrement même quand on est à l'aise pour voir où l'on gaspille notre argent, et même juste savoir ce que l'on en fait... Y'a des couples qui touchent over 4000 $ par mois net et même avec des obligations d'à peine 2000 $, ils trouvent le moyen d'Avoir un roulement négatif... pis ils savent pas où est allé l'Argent. Navrant... :roll:
@dave
exactement la situation de un de mes amis. Lui et elle, 2 TRES bon salaires. petit bungalow da peine 130 000$ qu'ils payent depuis 20 ans et qui n'est pas encore payer.
ya jamais une cent de coté, pas de reer, pas d'economie. Je lui ai demandé ou va son argent?? Ils ne le sais pas!! ils depense en niaiserie de toute sorte mais veut pas depenser 1000$ pour refaire son terrain qui a ete detruit par des mulot il y a 2 ans..ne coit pas non plus au conseillez financier..bref, le contraire de moi a 100%.
Moi je ne suis pas de cet avis. Les maisons n'ont pas toujours pris de la valeur. Si tu ajoutes l'inflation + intérêts payés ( comme je disais, sur 35 ans, un 185K$ = 997.82$ de paiement sauf 166$ en capital, alors 749$ d'intérêt pour 49 914$ d'intérêts en 5 ans et 9955$ de capital!), sur certains achats VS location, tu es négatif. La maison de mon oncle en Floride a baissée de 33% de sa valeur. pense s'il l'avait fait financer ou encore pire, financer à 100% pour 40 ans! comment les pertes seraient énormes.Citation:
Envoyé par dedemo
Moi je suis pour : Vivez selon ses moyens. Si tu n'as pas les moyens d'y aller selon les normes, va vers d'autres produits. Va sur une usagé dont tu payes un montant X d'intérêt ( plus élevé oui..mais pas de préparation, pas d'inspections et dépriciation à payer), mais que tu peux payer en 3 ans. En plus, tu as un cash down pour la prochaine fois.
Moi ce qui me fait rire, c'est que je connais du monde qui paye plus de 10K$ d'intérêt par an sans problème...mais qui sont frustrés d'avoir un ticket de 200$ car ils ont décidés de profiter du temps et d'aller vite :)
Un ticket ou des intérêts, c'est la même chose, c'est profiter de quelques choses maintenant :)
Bien moi grâce à la location de mes voitures, j'ai mis l'argent qui dormait dans la voiture sur mes REER et le retour sur ma maison.Citation:
Envoyé par dedemo
En réalité mon hypothèque dans les 6 chiffres se termine après 8 ans (fin 2008) et mes REER sont garnis.
Je continue de détester ceux qui lancent ces affirmations gratuites :roll:
@Dave, entièrement d'accord avec tes réflexions. En fait, le style de vie du couple, leurs besoins et ceux de leurs enfants influencent et nécessitent des ajustements au budget.
Quand les enfants te coûtent du linge, des lunettes, de l'othodontie et le collège privée et que tu dépenses près de 8000$ /année pour eux, bien à un moment donné tu dois ajuster tes dépenses tout en continuant de vivre et un paiement de 7 ans vient peut être une alternative intéressante.
Bref, une bonne planification budgétaire est de mise :wink:
et vlan...tout est dit dans dans une toute petite phrase...Citation:
Envoyé par SUV-MEN
Moi, j'ai pas de problème avec l'utilisation intelligente du crédit. Quand on utilise le crédit d'une manière intelligente, ça nous permet de vivre heureux, d'augmenter notre valeur nette et d'avoir un budget caisse excédentaire.
Et quand je mentionne d'utiliser le crédit intelligent, je veux dire d'y aller avec des conditions de crédit courantes et avantageuses :
Maison : 15 à 20 ans
Auto : 3 à 5 ans
Mobilier : 12 à 24 mois
Généralement, utiliser des termes de remboursement plus cours permet d'obtenir de meilleurs taux. Sur les autos, plus les termes sont cours, généralement, plus les taux sont bas. De la même manière, plus le cash down est important, plus le taux est bas. Mon boss vient d'acquérir une Lexus IS250 AWD avec un taux de 1,9% sur 4 ans parce qu'il mettait un gros cash... 8)
Moi, ce que je trouve crétin, c'est le monde qui allonge toujours leur période de crédit pour faire fitter leur budget de caisse. Quand il faut que tu ralonges le paiement de tes dettes au delà des périodes usuelles, courantes et avantageuse (plus c'est long, plus les taux augmentent) pour arriver, c'est ça la preuve ultime que tu vis au dessus de tes moyens...
Quand tu paies ta maison sur 40 ans, ton char sur 7 ans et que tu paies tes meubles sur 3 ou 4 ans et que ta carte de crédit est loadé, c'est parce que tu as juste trop consommer...
Pour la location, de mon côté, j'ai aucun problème dans une seule situation, si tu as l'aisance dans ton budget de caisse pour payer ta voiture en achat sur 4 ou 5 ans mais que tu décides de louer la même voiture pour avoir des paiements plus petits et avoir plus d'argent à épargner, je suis tout à fait pour... Mais si tu décides de louer parce que tu as 500 $ à mettre et que tu hésite entre financer une Fusion ou louer un Edge (exemple), les deux à 500$, ben là, je suis contre et je pense que C'est un mauvais move... Tu étires l'élastique encore...
Dernier commentaire, pour les planificateur financier, moi, j'ai suis mi figue mi raison devant ceux-ci parce qu'il y a des planificateurs financiers intelligents et compétents et il y a des planificaTEUX financier. Bref, dès qu'un PF essaie de me vendre sa salade avec des taux de rendement futur supérieur à 7 ou 8%, il tombe dans les planificaTEUX car ses taux sont trop optimistes et il risque de se planter. Les rendements des 20 dernières années ne se reproduiront pas dans les 20 prochaines. Et en plus, ça me fait dire qu'il veut juste les commissions sur ventes... L'avantage d'un comptable vs un planificateux financier, le comptable est payer à l'heure, pas à commission sur les produits vendus.
Le bacc en comptabilité comporte 3 cours de finances. Alors les calculs actuariels, les calculs de ratios, les conversion de taux d'intérêt nominal en taux d'intérêts effectifs, les calcul de taux de rendement interne, l'analyse de projets avec la valeur actuarielle nette et tous ces cossins... ça devient facile à la fin... En passant, 3 cours : A+, A+ et A.Citation:
Envoyé par dedemo
En PF, c'est juste que tu mets du concret dans ces formules, donc ça reste pas trop dur...
La baisse de valeur des immobiliers aux USA est ''normale'' vu les problemes economiques que le pays vie. 33% c'est pas si pire que ca car il y a des endroits que cette baisse depasse les 50% en ce moments.Citation:
Envoyé par MisterT
un peu normal...le cousin à ma mère reste en banlieu de Washington, à environ 45 minutes.Citation:
Envoyé par Mitch
Une maison ordinaire, avec un terrain ordinaire, plus de 600 000us il y a 3 ans.
Même à 300 000$, c'est encore cher.