Si je comprend bien c'est surtout une question de réputation dû à un passé plus problématique. Pour les sportives c'est plutôt normal étant donné qu'elles se font brasser un peu plus.
Version imprimable
Si je comprend bien c'est surtout une question de réputation dû à un passé plus problématique. Pour les sportives c'est plutôt normal étant donné qu'elles se font brasser un peu plus.
La réputation traine encore....Pour ce qui est de la GTI....j'en possede une avec 34000km et toujours sans probleme...ceux qui ont de petit trouble sont pour la plupart pas stock chippé,ligne exaust..ect...Citation:
Envoyé par Wolf74
Citation:
Envoyé par Wolf74
bien sur que VW est pas le "summum" de la fiabilité. mais je crois qu'elle sont ds la bonne moyenne.
et je rajouteré que les génération précédente, surtout les MK3 et les MK4 99/00/02, les troubles arrivais bien avant 1 an de rouler le premier 25,000km. meme la qualité initial étais médiocre sur ces VW.
alors que la qualité initial est tres tres bien sur les MK5.
et la fiabilité je sait a quoi ca ressemble pour une voiture, j'ai rouler des Toyota et Honda de 1984 jusqua l'an passé. alors................
Avant 1990, ils ont offert de bonnes voitures fiaibles. Après 90, il y a eu un trou noir qui a nuit énormément à la marque. Le hic, beaucoup de personne habitués à la qualité et fiaiblité de VW avant 1990 ont acheté des modèles après 1990 et ont été beaucoup beaucoup déçu. Bref, une réputation est vite perdue mais longue à ravoir...Citation:
Envoyé par Wolf74
L'expérience de conduire est très bonne en VW, mais c'est surtout le côté fiabilité et aussi, j'ai quelques personnes ont eu de la difficulté avec le service chez certains garages.
en parlant de rouille sur les mazda 3, je suis me stationner entre deux magnifique Jetta, d'environ la meme annee que ma 3, et je dois dire que les deux Jetta ont plus de rouille que la mienne.
Depuis ce temps la, je remarque que VW ne fait pas mieux que Mazda, cote peinture.
J'espere que ca changer pour leur nouveau modele.
On pourrait comparer la fiabilité à quelle autre marque?
mazda
Les MK5 a n'importe quel marques ...les japonais on aussi des bobo de premiere génération....JETTA,RABBIT,PASSAT...DEPUIS TROIS ANS SONT TRES FIABLES.!!!!Citation:
Envoyé par Wolf74
Je possede une jetta2.5 2006 et une gti 2007 l'une avec + de 40k et l'autre +de 34k....pas besion d'attendre 300000km pour savoir si une voiture est pas fiable...parle en au proprio de mk4 2000-2001-2002
trop drole de voir un char fiable a 40 000km...je fais ca en moins de 1 an..
Mais a 160 et plus, les bobos sorte...
Ca surement changé mais ma gti 92 ma fait virer completement fou...
jusqu'a 120 000km, tout etais ok..apres..ouch!!!
faut rouler un peu pour parler de fiabilité
Donc la chose s'applique aussi ...a la nouvelle génération de accord et civic,de corolla et de camry................Citation:
Envoyé par vtec
Donc arreter de dire qu'une voiture est fiable..avant qu'elle n'est 120000km :lol:
Ouais il vaut mieux attendre avant de vendre la peau de l'ours...mon chum avec sa Jetta Tdi 2002,... tout a sorti vers 120-130000km et ses milliers de $$$ en réparations le prouvent.... sa conclusion est que ces voitures ne sont vraiment pas faites pour durer. Il a maintenant banni VW à vie.
Mais pour 4-5 ans... pas grand peur à y avoir comme toutes les allemandes.
le pire cé qu'un jour, je vais en r'avoir un VW..fiable ou pas..
mais il va etre louer
Je me dis qu'avec tous ce que je vois, j'ai perdu confiance à la fiabilité automobile en général. Je n'ai pas le guts d'aller acheter une auto autre qu'une Toyota ou une Honda... et encore là je ne suis pas convaincu pour ces deux marque là itou!! Mais tant qu'à louer une Toyota, j'irais dans une autre marque pour avoir plus sport...Citation:
Envoyé par vtec
D'un autre coté, je ne suis pas convaincu que la location est la solution à tous les maux (assurances plus cher, entretien du véhicule, frais de retour de location...)
À suivre...
pour la location..assurance plus chere?? entretien plus elevé??
Les assurances sont plus cher sur une voiture loué car statistiquement, les conducteur de voiture loué ont plus de réclamation que les conducteur de voiture acheté. Les assureurs explique cette différence par le fait que les "locataires" font moins attention à leurs voitures et font plus de réclamation afin de retourner la voiture dans son état "initial" à la fin du bail.Citation:
Envoyé par vtec
Pour l'entretien, j'avoue que c'est tiré par les cheveux: pour une question de ne pas trop te faire achaler à la fin du bail, t'as tendance à aller toujours faire faire tes entretiens au dealers (je sais que ce n'est pas obligatoire, mais t'as plus d'arguments de ton bord quand tu le retournes). Et il faut que tu répares tous les petits criss de morceau qui casse pour "bien paraitre" lors du retour à la fin du bail. :roll:
pour les assurances, je le savais pas
Mettons que le passé de Honda et Toyota nous permet d'être confiant pour leurs futures générations. Que VW se soient améliorés, super. N'en demeure pas moins que les années difficilles qu'ils ont fait vivre à leur clientèle me dit qu'on devrait peut-être attendre quelques années avant de sortir le champagne! :wink:Citation:
Envoyé par keifer
Pour ca t'as raison mais une réputation c'est comme une hirondelle ce ne fait pas toujours le printemps.....Donc pour leur nouvelle génération versus les autres on est au meme points...donnons leur le bénifice du doute..jusqu'a maintenant tout va tres tres bien..aussi bien que honda et les autres..alors attendons le verdic tant pour VW que HONDA ET CIE!Citation:
Envoyé par dedemo
ben oui, tu la dit, MK4 d'avant 2004. pas fiable pentoute. du made in Mexico a son meilleur.Citation:
Envoyé par Saintor
tu le savait pas, parceque c'est de plus en plus faux. a moin que je sois un cas d'exception de pensé que c'est pas vrai :wink:Citation:
Envoyé par vtec
Si c'est ce que tu crois, t'as manqué une session en marketing! Demande à la population en général à qui ils feraient plus confiance pour une nouvelle génération entre Honda ou Mitsu! Ou entre Hyundai et Toyota? Même si le passé n'est jamais garant de l'avenir, une fiabilité éprouvée ouvre des portes sur les ventes à venir. À chaque nouvelle génération, Honda et Toyota partent avec une longeur d'avance.Citation:
Envoyé par keifer
Et c'est aussi vrai pour l'inverse. Pourquoi crois-tu que les américains ont tant de difficulté à renouer avec les profits en dépit d'une qualité plus qu'améliorée de leurs véhicules depuis plus de 5 ans? VW fait face au même problème. Même s'ils se sont améliorés sur toutes les facettes, les gens hésitent encore. Et ils ne retourneront pas la vapeur en deux ou trois ans!!!
Moi il y a 4 ans, on me l'avais demandé et c'est la raison qu'on m'avais expliqué. Par contre, la différence de prime achateur vs. locataire doit varier aussi avec le véhicule, le sexe, l'age, le lieu de résidence.Citation:
Envoyé par wowlesmoteurs
Un gars dans la vingtaine qui loue une GTI ou une Civic Si, c'est écrit dans ça face: "M'a la battre pour les 4 prochaines années!!!!"
Dans mon cas, c'etait meme pas 30$ de plus d'assurance par annee sur une location versus un achat. Le type de vehicule et l'age du conducteur sont un plus grand facteur que la location.
Pour le retour de location, il ne check meme pas si t'a fait des entretiens, il verifie si le vehicule est en ordre, le reste, la plupart s'en fou.
Il y a le facteur annee aussi, un vehicule de plus de 5 avec 40 000 km risque de couter aussi cher en reparation que le meme vehicule avec 100 000 km. Mais bon, a la base meme, le proprietaire du vehicule peut etre directement relie a la fiabilite de ce meme vehicule. Certain n'ont jamais changer l'huile sur leur vehicule et se pose la question, pourquoi le moteur a lacher a 40 000 km.
Juste a penser que les americain etait fort pour vendre au flotte commerciale et la plupart du temps, ces vehicules sont mal entretenue et ils se retrouve dans le marche de l'usage. Le nouveau proprietaire est vite decu de sa supposse bonne affaire. Apres ca, il ne veux plus d'avoir cette marque la. C'est un cote que les americains ont negliges, tout le secteur de la voiture usage. C'est important le premier contact pour un nouveau acheteur d'une voiture usage que neuve.
Jamais dit que c'était des millions de plus... Mettons 10 à 100$ de plus par année, c'est pas ça qui va affecter mon budget mais c'est surtout 10 à 100$ de trop par principe dans le sens que je suis tanné de payer pour rien dans la société d'aujourd'hui... Tu loues un auto parceque tu crois qu'elle ne sera pas bonne à long terme et les assurances te charge plus cher parcequ'elles disent que tu va la briser plus qu'un autre. :roll:
Normalement je dépense sans regarder mais ne me crosse pas de 1$!
Le cercle vicieux de la location. Quel pourcentage de ces gens auraient le moyen d'acheter le véhicule qu'ils louent? La location est un paiment à vie qui coûte extrêmement cher, je l'ai expérimenté une seule fois. Une Altima 97 sur 48 mois à 397$ par mois accompagnée d'une mise de fond de 2500$.Citation:
Envoyé par Stan Marsh
Un beau 21,556$ jeté à la poubelle, soit à peu près le même montant que j'ai payé ma Sentra 99, taxes incluses...9 ans plus tard et 189,000 km, elle me revient à environ 199$ par mois et ça baisse d'années en années. Va falloir que les gens reviennent en mode achat et qu'ils achètent un véhicule selon leur budget.
La location c'est correct tant que les mensualité sont raisonnable, sauf bien sur si la personne ne prend pas plus qu'elle peut se payer et limite sa capacité de faire des placement d'épargne . Dedemo, tu aurait perdu pareil la grosse majorité du 21000$ (en revendant ±14000$ un voiture qui t'avait couté ±35000$, je lance des chiffres comme ça comme exemple) si tu en avais convenu après 4 ans que l'Altima que tu avais acheté était un citron et que t'aurait voulu t'en débarasser...
c'est sur que si tu achetes et que tu revend apres que la voiture sois payer, ce n'est pas mieux que la location car tu ne sais pas combien tu vas la revente.
Changer pour changer, le best, c'est la location.
Et ceux qui change a cause qu'il ont un citron, je ne crois pas que ca sois la raison la plus populaire Je crois plus que c'est a cause que les besoins ont ete mal evaluer , leur situation a changer et aussi, le tripe de changer.
De toute façon, quand t'as un citron, tu le revend pareil au prix du marché...
Tout à fait d'accord avec ça, au prix de vente que sont maintenant les véhicules, faut que tu achètes pour plus que 4 ans. Certaines mécaniques d'aujourd'hui sont capables de nous en donner pour un min. de 10 ans avec très peu d'entretien; suffit d'accepter de payer un peu plus au départ. Toutefois même suite une vente précipitée, une bonne valeur de revente viendra limiter les dégâts et maintenir un actif bien supérieur à la location pouvant servir de mise de fond d'achat en achat.Citation:
Envoyé par Stan Marsh
Le problème en ce moment est que les gens se donnent toutes sortes de raisons pour avoir du neuf. Je connais des couples sans enfants qui ont peine à boucler leur budget mais qui ont chacun un véhicule neuf dans l'entrée de cour d'une grosse maison pouvant acceuillir 5-6 enfants. Pour avoir travaillé dans une banque, je peux vous assurer qu'il ne faut pas se fier à ce qu'on voit.
Aller y sans crainte avec ce produit ,puisse qu`il a la bénédiction de consumer reports dans le numéro de juin 2008; première position devant tout les compacts du marché actuel ...
http://www.autoblog.com/2008/05/11/v...sumer-reports/
y a surement quelques langues sales qui diront que consumer report ca vaut pas de la snouth........ :lol:Citation:
Envoyé par Mr Pignon
lol!! j'en connais quelque un qui doivent avoir hate de basher sur cette nouvelles!!
Ma bible :)Citation:
Envoyé par keifer
Mais le hic, c'est comme un futur employé avec de mauvaises références. Le gars peut très bien fonctionner dans la nouvelle description de tâches...mais est-ce que tu es prêt à prendre le risque?
mais au moin ce genre d'information qui est suposé etre "neutre", donnent un peu de crédibilité a ceux qui comme moi, percoivent que les MK5 sont en net progression coté qualité général vs les génération précedente, et que ce n'est pas que fabulation. :wink:Citation:
Envoyé par MisterT
j'ai eu la chance d'esseyer la rabbit a un de mes clients ce matin. Et franchement, superbe bagnole. Tres surpris. C'est pas 3 minutes qui changeront pas perspective sur VW mais c'est un debut!!
Et le son du 2.5...et le torque a bas regime font vraiment apprecier la conduite
J'ai souvent chialé contre VW et leur fiabilité
J'ai constaté que l'amélioration semble présente
CR, moi, j'y crois et je trouve ca plus fiable que toutes les autres publications.
Bravo donc à VW.
La Mazda 3, si souvent bashé sur ce site, finit quand même troisième derrière la PRIus ( ???? ) donc pour une vieille génération elle n'est pas si mal.
Moi aussi j'y crois... beaucoup même... Ils sont neutres et ils ne se laissent pas berner par des réputations. ils n'ont pas banalisé les problèmes de Toyota cette année contrairement à une certaine mauvaise publication québécoise pour consommateur et ils ne la recommandent plus maintenant en version V6...Citation:
Envoyé par RacingTeacher
Consumer Report parle de voiture neuve et de fiabilité à court terme soit dit en passant. Mais il est vrai que la VW s'est grandement amélioré. La Mazda 3 aussi s'est amélioré car j'ai remarqué entre autre qu'il y a un changement de design des plastics dans les cages de roues arrières... Est-ce pour prévenir le problème de rouille qui est présent sur ma 2004??Citation:
Envoyé par RacingTeacher
Un autre chose: les Mazda 3 qui passent dans les mains de Consumer Report ne sont peut-être pas affecté par la corossion et les trouble de suspension causé par les nids de poules...
Effectivement, les personnes sondées sont des USA, alors la neige et calcium ne sont pas au menu...Citation:
Envoyé par Stan Marsh
Effectivement, et c'est pour ca qu'ils recommandent la Prius qui est plus intéressante en Floride qu'au Québec...Citation:
Consumer Report parle de voiture neuve et de fiabilité à court terme soit dit en passant. Mais il est vrai que la VW s'est grandement amélioré. La Mazda 3 aussi s'est amélioré car j'ai remarqué entre autre qu'il y a un changement de design des plastics dans les cages de roues arrières... Est-ce pour prévenir le problème de rouille qui est présent sur ma 2004??