Ça risque d'être aussi le cas pour tous les championnes de l'économie d'essence.Citation:
Envoyé par dedemo
Version imprimable
Ça risque d'être aussi le cas pour tous les championnes de l'économie d'essence.Citation:
Envoyé par dedemo
Et de voir arriver plein de petites voitures qui pourrait compétionner la Smart, voir la Toyota IQ qui serait une de celles-ci:Citation:
Envoyé par togo
http://news.caradisiac.com/Salon-de-...officielle-689
Le prix des voitures n'augmenteront pas car l'économie va se morfondre.
En réalité, c'est le parc automobile qui va vieillir et la demande qui va diminuer. En fait, quand les voitures vont être payés bien les gens vont se contenter de les entretenir et de payer l'essence. Pis 2 voitures par famille, ce sera peut être chose du passé.
En tout cas c'est mon cas. Je ne changerai nullement mon 4Runner parce qu'il me coûte plus cher en gaz. Je vais plutôt remettre (le pire cas) les clés de la A4. Avec cette approche je vais sauver près de 500$/mois et si je le fais d'autres vont le faire.
De toute façon les Québécois sont riches car même si 2% des gens font plus 100 000$ près de 20% des gens ont des voitures dont les prix sont supérieurs à 35 000$. Également, les cellulaires, les bluetooth, MP3, TV de 52", cinéma maison, sortie au cinéma et au théatre et restaurant devraient diminuer bien avant le luxe des voitures car n'oubliez pas, au Québec, votre réussite est directement proportionnelle à la voiture que vous conduisez..
Et si jamais il revient à 89¢, la baisse aura alors été de 38,6% :lol: :lol: :lol:Citation:
Envoyé par dedemo
1,45$ - 0,89$ / 1,45$ = 38,6% C'est la réalité des maths. Gageons qu'il s'en trouverait pour dire que le consommateur s'est encore fait avoir!!!
Le problème avec le tandem matrix/vibe c'est le poid du véhicule d'après moi et ce, pour l'ancienne et la nouvelle génération. Le 1.8 VVTI, qui est le même que dans la corolla, est parmis les plus économiques. Nous l'avons vue dans le défi 50 Litres avec la corolla qui a franchi 1 046 km soit 19 % de plus de que la Vibe dans le même contexteCitation:
Envoyé par togo
Par contre, d'après moi, la sauce se gate dans la Matrix/vibe a cause du poid et peux-être l'aérodynamiste. Autrement, transport Canada il font leur test avec le modèle de base plus léger (que peu de gens achete) et sans air climatisé.
Pour ma part, avec ma vibe 2006 manuelle, je viens de faire 7,6 L/ 100 km combiné (50 %ville 50 % route) en fesant TRES attention et respectant les limites de vitesse. Le mieux que j'ai fait est 5,9 litre en roulant 90 - 95 km /h sur la grand route. C'est très bien, mais effectivement, nous nous attendons souvent à plus si nous caparons à la Corolla. C'est encore pire avec l'automatique semble t'il.
Quand j'ai acheté mon Highlander, l'essence était à 0,78$ et "on" disait que jamais le prix demeurerait aussi haut :!: :!: :!:Citation:
Envoyé par vtec
J'ai fait un aller-retour Québec - Varenne il y a quelques semaines (la 30: quelle autoroute lamentable), 100-110 km/h avec le "cruise control", consommation de 10 l/100 km.
Habituellement, je fais entre 12 - 13 l/100 km, 110-120 km/h (Stoneham-Québec). Disons que, comme bien des gens, j'ai diminué ma vitesse depuis quelques semaines :wink:
Faux, la semaine dernière, GM a partie le bal avec l'annonce d'une augmentation de 5% pour 2009, t'oublies qu'avec l'augmentation du prix de l'essence, les transports coûtent plus chère de plus, les prix des matières premières comme l'acier, le plastique, etc... augmentent sans cesse....Citation:
Envoyé par SUV-MEN
Au bout de la ligne, c'est le consommateur qui payera comme toujours...
C'est justement les consommateurs n'ont plus d'argent. Les fabricants auront beau demander plus cher, les gens ne peuvent plus payer.Citation:
Envoyé par kid
C'est beau demander plus cher, mais faut-il que les gens achètent. :wink:
les couts de la matiere premiere, comme l'aluminium et le cuivre, ne sont pas relier a la hausse de l'essence mais bien a la demande grandissante de la chine. Avant meme l'augmentation de l'essence, certaine matiere premiere avant augment de plus de 20%....
Même chose pour Toyota qui annoncerait sous peu une hausse de prix sur tous ses modèles!Citation:
Envoyé par kid
http://www.leftlanenews.com/toyota-c...the-board.html
Ici on annonce une baisse sur quelques modeles dont le RAV4.....il y as du lexus aussi ....Citation:
Envoyé par dedemo
:wink:
http://www.autonet.ca/donut/content/...1/6034136.html
Mon lien concerne les prix US, et quand ca monte aux States..... le reste suit. :cry:Citation:
Envoyé par keifer
Ouais..........Citation:
Envoyé par dedemo