Envoyé par
Tijo
Bon j'ai été voir sa. Je me suis assi dans un modèle de base et dans la full equip avec le cuir et tout. Y'avait pas de coupé encore d'arrivé.
Un mot pour résumé la Forte: Progrès
Kia c'est beaucoup amélioré, du moins côté finition et design pcq j'ai pas essayé la voiture. Je me suis assi dans un Rio5 après, je sais que c'est pas la même catégorie vraiment, mais tu vois que c'est très cheap a comparé de la Forte, les matériaux sont complètement différent.
L'intérieur est bien. Il sera pas au sommet de la catégorie, mais il fait bien la job. Entre l'intérieur de la Forte et celui d'une Corolla 2009 ou Lancer que j'ai tous essayés, je trouve celui de la Forte plus beau, sa montre un beau progrès parce qu'on aurait pas pu dire sa voula pas longtemps.
Kia a emprunter le style de la Mazda3 pour les cadrans de vitesses qui ressorte et font sport. Côté finition aussi on a pris quelques éléments de la 3, je parle de la genre de finition du plastique sur le dash. Tout est a porté de mains, les commandes, c'est bien. Je trippe pas sur la couleur du plastique gris pâle par rapport au dash noir. Je trouve bizarre le look du volant, mais il est confortable. l'espèce de rond Kia qui fait le klaxon, c'est bizarre ( question de goût encore une fois.) On se sent bien a l'intérieur, les sièges sont aussi confortable que la majorité des compacts. Les pilliers dans le windshield sont un peu gros par contre et cache un peu, mais pour la vision a part de sa c'est bien. En arrière la place est correct. La valise est d'une bonne grosseur également et bien fini. L'espace est suffisante a l'intérieur on se sent pas tout pogné. Les sièges en cuir manquait un peu de support latéral a mon goût et on s'entend que le cuir n'a rien de la qualité d'une BMW mais il est correct pour le prix payer. Somme tout j'ai trouvé sa très honnête comme intérieur et j'était quand même a mon aise.
J'aime le look de la voiture. Même en version de base c'est bien. La full equip avec mags et tout est une des plus belle compact sur le marché selon moi. Si on enlèverait les badges Kia du modèle full equip avec le cuir j'aurait eu beaucoup de mal a dire que j'était assi dans une Koréenne.
Bref c'est pas mal sa.
Je me suis assi dans un Soul aussi tant qu'a y être, et j'ai été impressionné de la finition de Kia qui nous a pas habitué a sa par le passé. Mais a part de sa je me demande l'utilité d'une Soul. C'est vraiment une question de look parce que y'a pas plus de place que dans une compact, ont a juste un impression d'espace parce que le plafond est plus haut mais thats it, la valise est pas grande. Y'a pas trop d'utilité a avoir une forme de cube, c'est vraiment pour le look que sa donne.