alors, comparons la 3 avec la Lancer et ses problemes de peinture aussi!!!
Version imprimable
alors, comparons la 3 avec la Lancer et ses problemes de peinture aussi!!!
si on comparer les probleme de peinture de la 3, faut la comparer avec un modele qui est fabriquer a la meme place car on le sais que les norme de peinture ne sont pas les meme au Japon verus en Amerique ou en Europe.
si on comparer l'ensemble de la voiture, la, je suis d'accord avec toi qui faut comparer avec les meilleures.
Slammer, tu vas me faire pogner les nerfs!
Explique moi c'est quoi la pertinence pour un acheteur québécois de comparer la peinture des modèles en fonction de leurs pays de fabrication? Ça n'a aucun ost! de rapport, à part pour faire paraître la 3 moins pire qu'elle l'est.
Pour un acheteur québécois, qui va rouler sa voiture au Québec et qui veut une compact, il faut comparer la 3 avec les voitures de même catégorie vendues au Québec qui s'offre à cet acheteur. On se CALISS de son endroit de fabrication bonyeu...ça a aucune pertinence pour els acheteurs, mais vraiment AUCUNE.
Des fois, je me demande si tu penses avant d'écrire.
reste que la 3 a une probleme majeur de rouille qui perssiste depuis des années..ce que les autres ont pas..que ce soit made in japan ou made in beauce...
Boud et Dave... Yourmother ne vous aimera pas... ;)
Faux et archi faux....toutes les voiture fabriquer au japon ont le meme putain de probleme de peinture. Ca ete expliquer de long en large sur ce meme forum...dormez-vous au gaz ou quoi???
Lancer, Echo, 3...toute des voiture fabriquer au japon et qui ont des probleme de peinture....alors, oui, faut en parler et le dire au Quebecois que ce n'est pas la marque le probleme, mais le lieu de fabrication....pourquoi un Tribute ou une Mazda 6, qui sont fabriquer aux states n'ont pas de probleme de peinture?????
Hey l'grand, même si ces autres voitures ont des problèmes de rouille, ça n'exclus pas que la 3 a un problème de rouille! S'ils veulent régler le tout, qui apporte la production par ici! M'en fou des autres voitures, c'est l'auto dans mon entré qui ne faut pas qui rouille. Si ces cies ne sont pas capable de produire des produits convenables, j'irais voir un autre modèle. Je ne me dirais pas : «AHHHH!!! Elle fut fabriquée au Japon. Ah c'est pas grave si elle rouille après 30 mois!» No way! Je ne dirais pas cela. Je dirais : Pourquoi mon auto de 6 ans à côté n'a pas de rouille et celle de 30 mois en a!
Mazda garantie le tout pour 5 ans, km illimite, alors, si ce n'est pas une preuve de bonne volonte, c'est quoi???
parle-en au proprio d'Echo ou de Lancer qui sont laisse tout seul avec le probleme de rouille!!!!
Et pour certain le lieu de fabrication, pourquoi certain parle d'eviter les modele fabriuqer aux mexique??? trop de risque de mal assemblalge...alors, c'est le meme pour certain modele fabriquer au japon!!!
sacrament slammer...quand cé pas ta putain de cavalier cé la 3 qui rouille pas..
meme si mazda garantie 100 ans leur tole, rien a foutre. Ca rouille, ca rouille et ca rouille. Au point que ca perce en 4 ans..faut le faire
si les autres rouille, rien a foutre. Moi, j'ai eu 3 mazda et les 3 rouillait enormement..
et quand je voit des 3 sur la route, y sont rouiller. Les P5 sont percé.
Pas vu une Mazda3 rouillée à date.
T'exagère. À te lire on dirait qui sont TOUTE percés et rouillées. La majorité des 3 et des Protégés ne sont pas rouiller. y'en on vendu en sacrament.
Cé vrai que y'a un problème plus grand que d'autres voitures c'est normal qu'on en parle mais faut pas exagéré. La mienne est impeccable, et la majorité que je vois sont clean, surtout a partir de 2006, ils ont pas mal règler le problème.
Tout ce que Slammer disait en passant c'est qu'ils ne sont pas les seuls avec un problème de peinture, sa n'excuse rien, mais c'est quand même une réalitée.
En passant, je retourne ma Mazda 6 2005, un spot de rouille sur le montant de la fenêtre arrière, le reste et ben beau et le devant n'est pas tellement picoté.
J'ai demandé à l'inspecteur si les Mazda étaient plus chipés que les autres chars, il m'a répondu:
Vlà quelques années, les Hyundai et les Kia étaient vraiment maganés, mais maintenant, les chips, ca dépend des couleurs surtout et toutes les marques sont chipées.
mazda3..les 6 etais pas pire
C'est cela que l'on dit des le début ;) Si tu évites les modèles faitent au mexique. Si toutes les voitures faitent au Japon sont ainsi...on le évite. Jamais je les recommanderais quelque soit la marque. ;)
Édit : C'est comme si je te disais que je voulais rien savoir de Julie de Paspébiac parce qu'elle parle un dialec que l'on ne comprend pas...et toi tu me disais : «Mais bon, toutes les filles de Paspébiac parlent aussi se dialec!» ;)
j'ai eu une mazda 3 sport 2004 gs. Je fesais pres de 9l/100km avec une conduite 50 ville,50 autoroute. Ca pouvait monter pres de 11l/100km l'hiver. Pour la rouille, et oui mes ailes arrieres commencaient a rouiller 3 ans apres l'achat. Solution, je l'ai vendu :-)
En tout cas, ceux qui n'ont pas encore vu de 3 rouillées, vous êtes aveugles ou vous ne regardez tout simplement pas...
Juste sur mon chemin que j'emprunte à pied chaque jour, je passe à côté de plusieurs véhicules stationnées. 1 Mazda3 sur 3 a de la rouille autour des roues. Je ne sais pas l'année, l'entretien ni le millage, mais elles sont rouillées. Même que c'est désolant pour des voitures aussi récentes.
Les Corolla-Civic-Echo-Cavalier-Cobalt-Ion-Sentra n'ont vraiment pas ce problème de ce que je vois.
Cependant, je peux dire que les Accent/Elantra d'environ les mêmes années semblent aussi rouiller aux même endroits. Les Lancer que j'a vues sont OK mais sont tout de même en nombre très limité donc c'est dur à dire.
Il y a même une compagnie de cours de conduite ou l'on leur flotte de véhicule qui sont tous blancs en passant, et ils ont mazda 3 et on voit toute la rouille dans les ailes alors que tous les autres véhicules sont clean....extra clean. Je pourrais même aller prendre une photo pour le prouver...:lol:
Moi de ce que je me rappel, mon ancienne corolla avait d'lair pas si pire, plusieurs picot sur le hood mais pas alarmant. Par contre, la rouille prenait facilement au seille de porte ( J'avais 6 bulles de rouille tres visible meme debout, tous du coté conducteur, une 2006 de 31 000km.
Mon ancienne echo 2004, en 51 000km, le hood etais tres bien mais la peinture assez défraichie ( Bonne démarcartion de couleur, beaucoup plus pale ) ainsi que sur le toit. Malgré un hood assez bien, j'avais enormement ( et c'est pas le mot ) sa commencait a décaper de spot au niveau de l'aile arriere mais je crois que ces echo HB avait un trouble de se coté.
Jusqu'a maintenant, ma mazda 5, malgré que p-e trop jeune ( 16 500 km ) et un hiver de passer, elle parait tres tres tres bien. La peinture est intact pratiquement. Par contre, se grafigne tres facilement.
j'enleve pas le probleme de rouille de la 3...j'ai moi-meme une 3 qui etait deja rouille a l'interieur des ailes...
mais ce qui n'aide pas, on en voie a tout le coin de rue, des mazda 3, alors, normale qu'on en voit plus que les autres. Mais si la Lancer etait aussi populaire que la 3, je suis sur qu'on en verra tout autant de la rouille. Disons que j'aime mieux savoir le probleme exacte que de dire simplement que c'est Mazda le probleme!!!
mais bon, pour participer a des meet de Mazda, elle sont rare en maudit les 3 rouille, c'est ca le plus etrange!!! Et les Protege 5, ils ont probleme de rouille, mais il se presente apres 5 ans, et non 3 ans, comme la 3.
Et ceux qui ne voient juste de la rouille sur la 3, sont aussi pire que ceux qui en voit pas sur la 3...car je crois que la probleme est plutot generalise un peu partout, a diverse degres.
5sens, pour les grafignes, c'est le clear qui est fragile, meme un balais a neige peux graphone le tout, sur toute peinture metalisse, de couleur fonce, et ca, peux importe la marque.
je pense pas qu'ont vois plus de mazda3, que civic ou Corolla.
je veut pas etre chien slammer mais des meeting de mazda3 ou de civic ou ben de sentra, c'est des maniaques qui vont la..des gens comme moi et toi qui sont cire leurs voitures 2 fois semaines avec l'aide de kikim qui utilise des cire a 50$!!
et moi qui a repeinturer mon bumper apres 1 an..pas tout le monde qui font ca..
ailleur que dans les meeting, je te jure que l'etat des voitures est affreuse..je me suis stationné a coté d'un altima comme la mienne mais une 2005...quelle horreur..tout poker, egratigner. L'interieur sale. bref, je me fie pas au meeting...meme une lada serait propre
Les meeting du forum que chaque semaine, il y a quelqu'un qui demande si c'est normal de voir de la rouille. Même que des semaines, trois sujets sur cela.. La place où certains capotent car leur dealers dient que ce n,est pas garantie et d'autres disent que c'est garantie... ;)
Je connais quelqu'un qui avait acheter une Sentra neuve. Y'a eu apparition de rouille après genre 2 ans et ont lui as dit que c'était à cause du climat et que c'était normal donc pas couvert...
Me faire dire sa par un concesionnaire je pense que je pèterais ma coche solide...
lol!! oh oui..malheureusement, les dealers m'ont souvent fait peter ma coche...garantie..stune joke de nos jours...
c'est garantie qu,ont s'obstine..
Moi, la garanti, je suis tres astineux. Jme gene pas pour monter voir le DG si il le faut et j'avais meme fais une plainte severe a Toyota Canada et je vais toujours me rappeler que le concess m'avait rappelé assez rapidement a la suite pour un discour carrément opposé à ma bataille dans e concess.
Moi je la voulais pas la garanti prolongé mais ma conjointe oui, donc ce que femme veut ont dit alors sur la 5, c'est 7 ans ou 160 000 km et si y a quelque chose qui necessite grosse réparation disons apres 5 ans, tant pis, c'est garanti et je m'imagine deja m'astiner avec le concess en disant : Oui mais la, ton char a 5 ans bla bla bla, surtout qu'ils doivent me passer une voiture neuve.
Que du plaisir.
si t'a prit la garantie prolonge de Mazda, comme sur ma 3 et non d'une autre compagnie, tu vas etre au ange car a date, bien des choses ont passe sous cette garantie sans que je chiale!!!
T'en vois toi des Civic et des Corolla avec ben de la rouille ? Et elles, c'est sur que les ventes sont confidentielles...
Pis notre pote 5sens alias to_yo_ta, alias alakazou, bambi et la belle au bois dormant (y change tellement souvent de nom...).... lui, à chaque nouveau char, c'est le plus meilleur du monde... :rolleyes:
les Civic, oui, mais pas les Corolla!!!!
les civic??
La génération de Civic à partir de 2001 n'a pas de problème de rouille. À tout le moins, jamais au même niveau que la 3.
Mon frère a une 1997 de 200000km, pas de rouille...
Mon père a une 2001, pas de rouille et surtout, sans entretien...
Fais le tour des forums...des problèemes de rouilles persistants sur les Civic, y'en a pratiquement pas. Va sur les forums de 3 et de protege...ça parle pratiquement juste de ça...
Rien de plus beau que quelqu'un qui se met la tête dans le sable et qui essaie de toutes les manières pour défendre son point...Slammer, les 3 rouillent anormalement, plus que les compétiteurs, plus vite, e ce sur plusieurs voiture vendues, pour un ratio inquiétant VS la concurrence.
Peu importe le nombre d'unités vendues, peu importe le lieu de fabrication, peu importe la couleur, peu importe l'entretien, y'a un problème majeur à ce niveau.
Juste ici sur le forum, y'a des proprios et des anciens proprios qui en parlent!! (ce ne sont donc pas des anti-mazda comme aime le dire Ti-Jo...)...bref, arrête de nier, ça en devient tannant.
exact...bumper picoter a grandeur, peinture rouge, bleu et noir devenue pale et surtout les modele gt, pas mal de rouille sur les ailes arriere. Ou sur plusieur modele non gt, des plaques de peinture partie 2 fois gros comme des 2$,
Va vers un tour sur les forum des Civic pour les modele 2005 et plus...
Pour la rouille sur les Mazda, c'est avec la 3 que les probleme de rouille sont apparue. Je suis sur le forum Mazdas depuis 2001 et jamais ont en a parler avant 2006, meme sur les Protege. Il y a une difference entre un char de 6 ans rouille versus un char de 3 ans rouille.... faut pas melange le tout!!! Chose que bien du monde ont tendance a tout mettre dans le meme panier.
Et pourquoi les modele fabriquer au japon ont plus tendance a rouille que ceux fabriquer ailleur??? poser la question, c'est d'y repondre!!! Je place ca dans la meme categorie que les mexicain et leur probleme d'assemblage.
Tu as raison Slammer! La Protégé 5 et la GT ont eu des excellents notes dans ce domaine ( Sarcastique ) :)
Et oui, je suis allé voir sur les sites web de Civic. Ils n'ont pas quatre posts ouverts et actif présentement sur cela comme sur celui de 3 que nous connaisons ;)