Ahhh as-tu vu, on n'a pas les mêmes yeux!
Version imprimable
J'ai rien contre les inspections de mon côté non plus... mais disons que mon garagiste m'en fait déjà une quand je rentre mon char pour un changement d'huile... et au 2 ans, j'y en demande une vraie inspection...
Pour en revenir aux pneus d'hiver... je me demande si c'est vrai qu'en période de canicule, quand il fait très chaud, les pneus d'hiver deviennent tellement mou qu'ils sont alors très dangereux... :confused: Mettons que je l'ai souvent entendu celle là...
Pour ce qui a trait aux commentaires de francis... mettons que le monde qui rentre leurs chars chez Wall mart.. c'est pas nécessairement du monde qui bichonne leur auto.. facque c'Est sur qu'il doit en voir des horreurs... et là, je ne veux même pas parler de la qualité du service de Wall mart ou de leur compétence... mais bien seulement de la clientèle type..
comme au canadian tire..comprend pas encore que du monde rentre leur voiture la...
Bien sérieux, que ce soit canadian tire ou des indépendants... c'est le bouche à oreille la solution :
http://www.apa.ca/template.asp?DocID=138
http://www.apa.ca/template.asp?DocID=162
http://www.apa.ca/template.asp?SectionID=3&ArticleID=9
http://www.apa.ca/template.asp?docID=67
Moi, j'ai mes deux bidoneux de fond de ruelle qui font la job référé par du monde (un à Gatineau et un à Rimouski). Par contre, je connais d'autres gosseux de fond de ruelle qui ne l'ont pas et ne savent pas ce qu'ils font.
en parlant de tawin, les ti vieux commence a me tomber sur les nerfs en maudits...
yont 168hrs de libre par semaine..kesser qui font sur la route a 8h le matin?? Vous pouvez aller au ro na a 11h..pourquoi vous taper metropolitain, a 40 km/h, stresser, a cheval sur la ligne..sacrament, vous etes dans les jambes. Assez que je vois une difference quand je roule le dimanche si en plus vous vous mettez a sortir la semaine a l'heure de pointe, ca pus de sens!! Vous etes une nuisance, vous cree du traffic...restez chez vous jusqu'a 9h..et rentrer pour 15h..pas compliquer me sembe
C'est parce que les perpermints sont plus fraîches à cette heure :mrgreen:
x100000000000000000000000000000000000000000 ouin moi avec. La courtoisie existe pas pour beaucoup d'entre eux. Pis j'sais pas si c'est pareil partout, mais St-Georges de Beauce, on pourrait ôter toute les pancartes de Stop pis mettre des Cédez à place. De toute façon, y'a pu personne qui fait de Stop, ça c'est quand ils te coupent pas carrément le chemin. Allo.. Où es tu police, pas envie de travailler un peu pour apprendre au monde à chauffer commme il faut?
ben non..trop compliquer. Ben plus payant de se foutre ou ya ben du monde...$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ $$$$$$$
Je me tappé une tite marche avec ma petite à soir autour de chez-moi. Sur 1km....7 pneus d'hiver ;)
pourtant, mon mecano a le temps d'inspecteur mon auto pendant un changement d'huile....c'est l'une des raisons pourquoi j'aime payer pour faire un changement d'huile, t'as un meilleur avis sur l'etat de ton auto.
Une petite inspection annuelle avec un changement d'huile gratuit, c'est ca qu'on devrait faire et c'est les garage qui devrait le faire, pas la SAAQ.
Effectivement, la clientèle de Wal-Mart n'est pas toujours la plus riche. Ce qui passe par le garage, ce n'est donc pas des véhicules de luxe. Probablement que j'ai plus de scrap que la moyenne. Mais il reste que cette scrap roule alors qu'elle ne devrait pas le faire. Depuis qu'on est très stricts sur les grandeurs de pneus et les recommandations de grade d'huile, on a perdu les Chevrolet Celebrity 1988 et Lumina 1991.
lol..un ti bouchon a enlevé et un filtre a deviser. Pour faire une bonne inspections, faut prendre la peine de faire le tour et verifier la suspension, les frein, les bushing etc...Chez honda, quand j'ai pas de temps, je vais faire mon changement d'huile ce qui inclus une inspection...en 20 ans, je recois la voiture...wow...mechante inspection
gatineau s'est bs...................................
stune joke!!
Pour ce qui est des inspection, je serais 100% pour et vous seriez étonner de voir le nombre de voitures qui ne la passerais pas! Au nouveau-brunswick c'est obligatoire annuellement et des voitures neuves avec avec un collant orange fluo dans le coin du parbrise t'en vois chaques annees... C'est pas juste les minounes qui sont pas conforme! Et dans notre cas c'est seulement 25$ puis ca prend une trentaines de minutes.
Chuu meme pret a dire que mon Acura 2009 ne passerais pas a l'inspecrion...
Oui oui pour les testes obligatoires... si ça peut appaiser les moumounes qui ont peur de leur ombre. Mais avant de mettre ces inspections obligatoires faudrait commencer par enlever de sur la route tout véhicule qui plus de 80hp de puissance et confisquer, et détruire, tout véhicule qui a la possibilité de dépasser une vitesse de 110 km/h (voyez comme je suis généreux, de laisse 10km d'extra..) car c'est bien connu qu,il est intredit pas la loi de dépasser 100km/h au Québec par mesure de protection de la vie ...
Bien, le safety entre passé une auto de l'Ontario vers le Québec est ainsi. Ma collègue a acheté une Escape usagé 2007. L'auto n'a pas passé le Safety car il n'avait pas de mud pad en arrière. As-tu cela toi Dave sur le tien? Vu de la hauteur de la voiture, il parait que c'est obligatoire!
j'en avait pas sur mon Tribute!!!!
Ce n'est pas une inspection comme la SAAQ qu'on devrait avoir, simplement une inspection pour les friens, suspension, frame et les systeme de securite.
Ca prend le temps d'un changemet d'huile, rien de compliquer et tu vas etre capable d'enleve les minoune et surtout ceux qui n'ont pas les momment d'entretenir leur auto.
En passant, on peux tuer du monde a 50 km/h...alors, ca donne quoi de chialer contre ceux qui roule a 120 km/h????
ca me fait penser a une histoire d'un humuriste...c'est qui le plus fou...celui qui veux te tuer avec une cuillieres ou une arme a feu???
mais bon, mauvaise comparaison...une auto, c'est une arme, donc, qu'elle sois legal ou pas, comme une vraie arme a feu, c'est dangeureux, peu importe la vitesse ou tu roules.
Certain tue leur enfant en reculant dans leur cours de maison..pourtant, il ne roulais pas vite!!!
Juste une petite question d'interet de connaissance generale:
Savez vous quel est la vitesse minimale pour avoir des blessures graves ou mortels sur un adulte (occupant le vehicule) sans le port de la ceinture ou de coussin gonflable ?
Cette vitesse dans de il y a dix ans, 1999 exactement que cette etude a ete fait par le NTHSA.
.
.
.
13.5MPH --- 21.7 km/h.
j'aime meux crever bander!
inquiet toi pas!! avec le cadrio que j'ai fait a matin, chus pas si pire!!
ça, c'est encore drôle... quand le bébé descend... c'est moins dure sur le coeur et les femmes redeviennent cochonne des fois... ;)
J'ai un de mes chums qui devait dire non à sa blonde à la fin tellement qu'il fournissait pas... bon ok, sa blonde faisait 60 livres de plus que d'habitude, facque il ne se sentait plus autant inspiré... :mrgreen: