La non responsabilité est rendue trop facile et les gens en général se lavent les mains de toute culpabilité. Ça devient ridicule et c'est pourquoi on nous materne de la sorte!
Version imprimable
La non responsabilité est rendue trop facile et les gens en général se lavent les mains de toute culpabilité. Ça devient ridicule et c'est pourquoi on nous materne de la sorte!
Et voila, ou au met des lois pour nous protege des innocents ou on fait payer ceux qui ont tuer du monde sur la route. On devrait reduire les lois mais les mettres plus severe, tout simplement.
je me posais une question provenant du champs gauche, si l'ESP/ESC vas devenir obligatoire, est-ce que ont auras encore un moyen de désactivé l'ESP/ESC comme maintenant......?
Merci les boyzssss :) bien content d'être avec vous tous aujourd'hui aussi :-)
Ca j'espère bien! je peux le faire sur mon Vitara quand je le mets sur le 4Low en pesant sur le ti-piton. Sinon, ca serait pas mal chiant j'avoue, surtout quand tu es pris ou que t'as besoin de faire déraper le véhicule....(drift time hehehe) ou pour passer un gros trou de bouette sur un air d'aller.
Quoique j'aimerais bien mieux pouvoir désactiver l'antipatinage aussi tant qu'à y être, il reste toujours en fonction sur mon véhicule, mais il est pas mal moins intrusif en mode 4x4.
L'ESP et l'antipatinage conduisent à ta place quand c'est glissant. Pratique à haute-vitesse et assez efficace merci, mais quand tu veux partir vite sur un coin de rue en tournant c'est chiant et ca me fait sacrer à toutes les fois. Il y a toujours de la glace, ca dérape légèrement (tsé rien de dangereux là) et paf! ca coupe le moteur pour 2-3 secondes et tu reste planté là comme un beigne dans le milieu de la rue avant que le camion reprenne subitement vie. :-(
Par contre, j'ai pas mal hâte d'avoir ca sur un véhicule d'urgence comme mon ambulance, ca va être un très gros plus pour notre sécurité et celle de tout le monde. Ca fait juste 2 fois cette hiver qu'on passe près de prendre le champ en s'en allant sur une urgence sur une route glacée, on a failli échapper le truck en ti-pépère! Bien beau faire attention, la glace noire c'est traitre. On a aucun dispositif à part l'ABS, disons que dans ce cas là, L'ESP aurait été bon en maudit, une chance que mon partenaire est un bon chauffeur hehehe.
j'espere...il devrait toujours avoir une option pour desactive tout gadget en quelque sort...comme l'ABS et le maudit sensor a pneu!!! Ca, je cromprend pas pourquoi c'est obligatoire!!!!
Sur la STI, 3 positions
Full
Moins agressif
Drift power....
Au pire il pourra être désactivé, mais entrera à nouveau en fonction de par lui même dès que tu atteindras une certaine vitesse ou que la perte de contrôle sera trop grande à son goût, comme plusieurs fabricants le font déjà.
Non pas vraiement, meme si utilise les memes donnes de capteurs comme les capteurs ABS, l'ESP utilise aussi des capteurs sur la direction. C'est plus le Systeme ABS qui vient de paire avec le Systeme d'Anti-patinage car les deux systemes travaille pour que les roues ne glisse pas sur la route.
Je sais que je suis hors sujet, mais j'ai ce maeesage d'erreur, je ne peux écrire de nouveaux messages...
Voici le message d'erreur que je reçois..
Détails de l’erreur de la page Web
Agent utilisateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)
Horodateur : Wed, 30 Dec 2009 14:33:44 UTC
Ligne : 254
Caractère : 17
Code : 0
URI : http://www.auto123.com/fr/community/...newthread&f=14
Dans ce cas précis la cause de l’accident est l’état d’ébriété du conducteur, non pas la piètre condition de la voiture.
Et la piètre condition de la voiture est lien direct avec le fait que ce soit un récidiviste qui s’attend à se faire saisir son auto en tout temps, donc il roule avec une voiture acheter 100$ d’un scrapeur, et probablement sans permis de conduire. Trrrèes marginal comme situation, et ceux qui ont des solutions pour les récidivistes de l’alcool, autre que l’incarcération a vie, faite nous part de vos solutions…
De façon général, selon la SAAQ, la défaillance mécanique compte pour 2% des causes d’accidents…
La principale cause des accidents, et de très loin, c’est la personne qui a une main, ou deux, sur le volant. Et non pas la condition du véhicule.
100% D`accord. Trop de lois pas assez de responsabilisation de l`individu. Des lois et se dans chaque aspect de la societe il y en a trop. Apres avoir passé 7 mois en Asie, au retour, je n`en revenais pas: tourne pas la, marche pas la, fumme pas ici, on veut meme regler le volumme max du i-pod. Nous somme des adultes et le gouvernement est la pour diriger et administrer pas jouer a Papa Maman.
L'éducation est un bien meilleur moyen que les lois.
Pour ce qui est des minounes sur le chemin, le problème c'est qu'il y a un paquet de pauvres qui n'ont pas les moyens d'entretenir leur voitures. Alors, si on leur enlève leur voiture, et bien qu'on les forcent à s'instruire et à avoir un travail suffisament rémunéré pour qu'ils puissent entretenir leur véhicule.
Voilà une solution beaycoup plus intéligente que de saisir systématiquement des véhicules non=conformes.
Le probleme c pas les minounes, le probleme c'est que l'on est un peuple pour lequel les études passent en second plan.
Effectivement, l'éducation, c'est le meilleur moyen de règler les problèmes. Malheureusement, il existe trop de gens qui se foutent de ce qu'on veut leur expliquer.
On ne peut pas forcer personne à s'instruire. Certaines personne ne veulent rien savoir et d'autres n'en ont pas les capacités. Au lieu de se payer un véhicule qu'ils n'ont pas les moyens de payer, pourquoi ne pas déménager à une distance marchable de la job ? Bien du monde s'obstinent à travailler à 50 km de la maison... Quelle perte de temps et d'argent...
Il restera toujours des cheaps qui se promèneront en minoune cheap qui tombe en morceau. On doit soit retirer, soit réparer ces véhicules. C'est pour ma sécurité et la tienne. J'en vois à tous les jours au travail des minounes...
Pas si sur que ce soit si pire que ça. On a un des système d'éducation les moins chers au monde. On a un bon taux d'universitaires. Et surtout, il ne faut pas oublier que ça prendra toujours des concierges ou des flippeux de BigMac. Un Bacc en flippage de BigMac ne donnera pas plus que le salaire minimum.
il y a des millionnaire qui se promene en minoune, il y a pas juste des pauvres. Mais s'ils sont capable de mettre des pneus d'hiver, pourquoi il n'ont pas d'argent pour mettre de friens ou un ball-joint??? a la limite, qu'on ne rembourse pas ceux qui se promene en minoune lorsqu'il ont un accident et qu'on les accuses de negligence criminel...ca, c'est plus efficace que des lois. Bien beau mettre un million de lois mais si personne est responsable de ses actes, ca donne rien
Tranche de vie d'aujourdhui.......
Je roulais avec ma petite famille sois ma conjointe mes deux filles ainsi que mes deux chiens en direction de la belle famille pour un souper du nouvel an!!Sur une route a 4 voies divisées ou la limite est de 90kmh....la temperature étais de -9c avec une petite neige qui tombais ce qui rendais la chaussé glissante et enneigé sans plus.....j'étais le premier d'une filé de 5 qui roulais ben relax a 95kmh vu les conditions routieres plutot ordinaire,le dernier decida de toute nous doublés,pas en fou je dirais 105kmh.....une fois qu'il eu fini ,a peu pres a 150pied en avant de moi il se décida a revenir dans la voie de droite .c'est alors qu'une fois dans la voie de droite il se mit a vasciller et a faire des tetes a queue par reflex j'ai appliqué un bon coup sur les freins tout en changeant de voie(sur celle de gauche)l'esp a vraiment travailler pour me ralentir et me garder dans cette voie...du meme coup la civic 2004 qui venais de me doublé c'est retrouvé dans le clos jacker sur le relais de neige fait par la deneigeuse.....la voiture qui me suivais une jetta 2.0t 2006 a fait la meme chose que moi et a facilement pu garder le control .....les deux autres marlot eu moin chanceux sont aussi parti en tete a queue et se sont retrouvé eux aussi dans le fossé....par chance aucun blessé plus de peur que de mal pour tout le monde ......nos deux amis qui ont pris le clos avais une civic 2006 et l'autre une accord aussi 2006..je crois .......tout ca pour dire que l'esp ma permis de rester bien en selle sur ma voie meme chose pour la 2.0T qui possede aussi l'esp......quand aux autres personne avais cette aide electronique..........
En effet l'ESP offre un très gros avantage pour ce genre de situations où peu importe la formation que l'on pourrais suivre, elle risque de ne pas être suffisante pour nous permettre de nous en sortir.
Ton histoire peut etre multiplié par des centaines de fois, les systémes ESP et autre du genre sont très éfficace et sauve beaucoup de trouble et de blessure. On a beau dire que l'on veux, rester libre de conduire en toute liberté, trop souvent se traduit par des comportements hazardeux et téméraires. On assiste a la mise en place de systèmes qui dans le futur vont carrément empècher quiconque de risquer sa vie et surtout celle des autres pour une montée d'adrénaline. On a les systémes ESP, TC, ABS, anti-capotage, TPS et un moment donné le speed control va arriver.
L'ESP, c,est vraiment bon... en passant, les pilotes de F1 et les pilotes de Rallys prennent le clos aussi des fois... Il y a quelques années, je pense qu'ils avait l'ESP et le Track en F1, plus personne ne prenait le clos et ça ressemblait à l,autoroute... plus sécuritaire mais moins bon pour le spectacle...
Bref, l'ESP, pour la sécurité, c'est #1... Pour moi, c'est un must have...