Bah, pour le moteur, t'as juste à prendre le 2,5 si le 2,0l te tente pas. C'est les composantes qui font dur avec les nouvelles Jetta. Suspension torsion beam en arrière, finition bâclée, matériaux rigides, etc.
Version imprimable
J'ai autre chose qu'un char dans ma vie et je peux te dire que la qualité fais parti de mes critères! Payer 9995$ je dis pas... tu sais que ca sera pas hot comme finition ainsi que qualité et technologie! Mais payer 25000$ et plus, tu t'attends à un minimum surtout quand la marque a la réputation d'avoir des matériaux extrêmement bien assemblés et de qualité supérieure!
Une voiture, c'est la deuxième plus grande dépense après la maison ou le loyer. Je m'excuse, mais j'exige un minimum de qualité d'un bien qui coûte plus de 10 000 $. Si le niveau de qualité désiré n'est pas offert dans le neuf, tu vas dans l'usager, mais bâtard, il faut cesser d'encourager la médiocrité.
Mais c'est sur que quand tu n'as rien d'autre dans la vie que ta maison...
c'est quand même subjectif, en 2011, est-ce qu'il y a encore des véhicules assemblés tout croche... Pour les plastiques durs ou mous, l'épaisseur des tapis, la provenance du cuir venant de vaches sacrées, le bruit que fait la porte quand on la ferme, dans mon cas, c'est de la fantaisie !!! Par exemple, je ne suis pas le genre à passer beaucoup de temps à ''minoucher'' mes bagnoles à mettre du armor all sur les pneus et les capotes de cardan... Perte de temps pour moi ! De plus avec les enfants et les saletés de l'hiver (calcium, sables, etc), je préfère de loin la finition très plastique de mon élément avec les planchers en uréthanes qu'un maudit tapis, un char, c'est pas un salon ! un petit coup de moppe au printemps et hop, c'est fini ! Et un char, peu importe la finition est une dépense importante mais un mauvais investissement financier vu la forte dépréciation et ce, BM ou autre....Alors, chacun ses priorités !
Ça dépend des critères. Moi une Aveo qui craque de partout à 10k km, non merci. Alors pour moi la qualité des matériaux et de la finition c'est important. J'aime les voitures bien faites de fond en comble, alors les tôles minces, la peinture mal appliquée, les écart non égaux, les caoutchoucs mal découpés, etc. c'est pas pour moi! Je le répète, c'est une question de critères!
Exactement.
Mais justement, quand tu achètes une voiture à 25 000$, tu es en droit de t'attendre à une certaine qualité. Mais il ne faut pas s'attendre à avoir la même qualité dans une Aveo que dans une BMW 750 ou une A8....Ça veut pas dire que le char de 25 000$ c'est de la marde pour autant. Et ça peut très bien faire la job.Car comme d'autre ont dit, un char c'est juste une grosse dépense. Question de choix où on dépence notre cash...
berline, je pensait que tu comparais la version HB!!!
Faudrait regarde les rabais, rare en maudit que t'acheter ca au plien prix.
A prix égal tu as raison. J'imagine qu'il doit quand même y avoir une justification pourquoi quelqu'un achète une Caliber plutôt qu'une Civic. Je peux pas croire que ce sont tous des caves. Pour ces gens, la Caliber répond mieux à leur besoins qu'une Civic même si la qualité n'est pas comparable. Peut-être qu'ils ont toujours soif et que la glacière dans le coffre à gants est un éléments essentiel pour eux.....
lolll
Je sais que dans mon coin de pays, il n'y a qu'un concessionnaire Chrysler et un Ford. Alors les gens sont portés à acheter "local" pour faciliter l'accès en cas d'entretien et de réparation. Alors des Caliber, Compass et Patriot, on en voit à la tonne... Ça peut être un critère de choix pour certains...
C'est en effet une bonne façon de voir les choses! J'entendais souvent au Saguenay "Mon beau-frère/ami/voisin/cousin/oncle/... travaille là alors j'achète là! Moi, personnellement ça ne me gêne pas d'aller ailleurs: J'ai de la belle-famille qui ont un garage Mazda, d'autres ont un garage Volkswagen... Mais on a une Toyota dans la cours et la Mazda vient même pas du garage de ma belle-famille... Ma soeur par contre se sent un peu obligée d'acheter VW et on a un service impeccable évidemment mais ils avaient jamais ce que je voulais... Alors too bad!
C'est pas compliqué...c'est parce qu'il y a des consommateurs qui ne magasinent pas, qui ont une marque étampée dans le front. Quand c'est le temps de changer, ils vont au même garage et prend ce qui fit dans le budget et selon leurs besoins.
Et avec les locations abusives dans le temps, c'était encore pire...
Remarquer que quand je vois des clients investir dans un CELI à 1.25% dans une banque ou acheter un CPG de 2 ans à 1.05% chez Desjardins. Il n'y a plus rien qui me surprend de la part des consommateurs...
Je sais pas si le vidéo a été posté, mais bon , voici la video qui a passé au Superbowl de La Kia Optima 2011. En passant ,elle arrive dans les concessionnaire KIA mi-mars
http://www.youtube.com/watch?v=C-TI_J64Tn8
Bonjour à tous en passant!
Il y en avait une d'exposée dans le centre d'achats de Plattsburgh la semaine passée.
^^ Elle etait egalement au Salon International de l'auto de Montreal par contre elle est arrivée 3 ou 4 jours en retard :)