Sa fait au moin 5 rabbit que je voit avec de la rouille au aile arrière!
Version imprimable
Je ne sais pas si la promotion s'applique à toutes les Accent mais en ce moment tu obtient une garantie de 7 ans / 120'000km.
Pour ma part je suis aussi étudiant et je me promène en accent 2006 depuis 1 an et demi. La voiture n'est pas parfaite mais elle semble fiable ! Elle est aussi très économe si tu fait attention, j'ai réussis du 5,9L/100km sur route à 120 km/h.
Positif : Fiabilité, Prix/Équipement, Confortable, Économe
Négatif : Beaucoup de plastique à l'intérieur, bruyante sur l'autoroute (en manuel car l'automatique n'a pas ce problème).
Je ne regrette pas mon achat.
On va se dire les vraies affaires: la Accent c'est une sous-compacte économique qui plait par son équipement complet. Ça n'a aucune prétention sportive que tu aies le groupe sport ou non et ca sera jamais confortable sur de longues routes. Le genre d'éconobox sympathique que tu gardes pas longtemps en attendant de te trouver mieux et que tu vas garder longtemps si tu es célibataire sans enfants et te sers de ton char seulement pour aller à l'épicerie 1x par semaine.
Vas voir la Mazda 2 avant. Elle est très intéressante et pas beaucoup plus chère. Elle te reviendrait (de base automatique) à 318 $ par mois tout inclus. Mazda a une meilleure valeur de revente que Hyundai et une bien meilleure réputation de fiabilité. Un collègue a acheté une Mazda 2 à sa fille et il en est très satisfait. Pas beaucoup plus chère que l'Accent avec une meilleure qualité, une voiture moins en fin de carrière. Bref, tu serais gagnant à tous les niveaux.
Je savais déjà qu'il n'y a rien de sportif dans une Accent mais si elle peut mieux tenir la route que tanguer dans les virages,c'est un plus.Une Accent automatique,ça n'accélère pas très vite mais ce n'est pas catastrophique non plus!Vois-tu,dans la classe des sous-compactes,elle est classée parmis les plus confortables alors je n'ai pas de craintes là dessus.Comme je disais,je ne la garderai peut être pas 7 ans mais au moins j'aurai une voiture fiable pendant les études,garantie (important non?).
Je peux aller voir pour une GX de base,surtout qu'ils l'annoncent à 13 950$ dans le journal (sans la transmission automatique et si on lis les petits caractères,dans ce prix ils ont inclus un rabais fidélité Mazda donc je dois rajouter un 250$).C'est une belle petite voiture mais les poignées et rétroviseurs noirs et 2 H-P,c'est un peu poche.Cependant,en faisant le test des 2 voitures,il y a peut être des choses à découvrir.
ca se negocie l'ajout des HP...a la limite, ca ne coute pas une fortune a rajouter.
Mais c'est poche en maudit d'avoir simplement 2 haut-parleur en equipement de serie.
Avec le 3000$ de moins, ça vaut un peu plus la peine pour une voiture d'étudiant. Parce que quand tu achète une Accent, prend la de base et ne l'équipe pas, sinon prend une une Fit de base ou Yaris. L'Accent fait un travail du point a au b, pas plus et assez fiable. Mais si tu l'équipe, tu perds de l'argent pour rien.
si l'equipement qui rajoute va faire en sorte qu'il risque de la garde plus longtemps, c'est de l'argent bien place. Sinon, ca donne rien.
Dans ce cas avec le rabais de 3000$ c'est correct.
Effectivement qui est garantie pendant tout le temps que tu le paie est ben apprécié par un étudiant. Je m'en souviens de cette période et j'espérais que rien pète sur mon auto et mon eagle summit a tuffé 8 ans et 240 000 km.
Du marketing...Garantie Globale limité !!! 7 ans ou 120000km. Si tu fais 24000km par année la garantie au bout de 4 ans il y en a plus.....
L'assistance routière Hyundai avec est généralement 36 mois est elle étendu à 72 mois avec la Accent ?
c'est quand même une année de plus que pour 60 000 km et 4 x 24 000km c'est 96 000 il reste une autre année si tu fais ça, donc 5 ans.
C'est toujours mieux que rien!!!
ben moi je vais faire 12/14,000km par année avec mon hyundai. alors je ferait gros max 75,000km en 5 ans. et selon Francis, je vais passé la grande majorité de mes temps libre ds la salle d'attente du service chez le concessionnaire. alors ma garantie full de 5 ans est plus que du marketing selon moi.
138 hp pour une sous-compacte, ça commence à être intéressant, mais il faut une suspension qui tienne la route.
Eh boy..Vous me faites douter,j'hésite entre la version de base ou de base avec ensemble sport.Cette dernière est 292$/mois alors que la première est 258$/mois.C'est quand même 2 000$ de différence sur 5 ans mais le toit ouvrant est vraiment un plus..dont je pourrais me passer mais un plus.:?::?::?::?::?:
c'est toi qui le sais....comme je l'ai dit plus haut, si ca te prend un toit ouvrant pour toffer ton auto plus longtemps, vas-y...mais si t'a deja dans l'idee de la changer dans 4-5 ans, paye pas pour ca.
J'ai trouvé celle là,ca vient de me mélanger encore plus!
Très bien équipée pour le prix mais pour 1 an,il y a beaucoup de kilométrage dessus!
http://www.chomedeyhyundai.com/fr/oc...-2010/3708868/
tout equipe??? meme pas de mags ni de fog :P
Xav, n'oublies pas que le financement d'une usagée te revient plus cher que celui d'une neuve. Il est possible qu'une neuve te revienne finalement au même prix. Sans compter que le millage est élevé pas mal.
Moi Xav, je vais te le dire honêtement, si tu vis dans le grand Montréal, paie toi le climatiseur... Dans les grosses chaleurs de l'été même avec un toit ouvrant, ça va te prendre quasiment 1h faire rafraichir ton char sous les 30 degré celcius. surtout les journées où il va être stationné au soleil et qu'il va devenir une vraie serre. et ça arrive plus souvent qu'on le pense. dès qu,il sera dans un grand stationnement extérieur. et la chaleur, ça devient une source désagréable d'irritation durant l'été, et là, je parle d'irritation du caractère. c'est très agressant...
Si tu va dans le trafic de montréal, ça te prends l'air climatisée, mais le cruise sert juste si tu vas à l'extérieur de la région métropolitaine, sinon tu fais juste jouer avec à cause du trafic.
L'air climatisé c'est pas nécessaire l'été les étudiants on pas de cours généralement et si ta une job de nuit non plus, a part de cela tu prend l'intérieur en tissus gris c'est pas trop chaud. J'utilise très peu mon air climatisé l'été avec ma Cobalt, je préfère rouler les fenêtres ouvertes. Et j'essais de stationner mon auto à l'ombre.
Comme on dit, ca depend de toi...certain sont capable de supporte la chaleur, d'autre non. Mais bon, comme on se fait geler le cul 6 mois par annee, j'aime mieux profiter de la chaleur les quelques jours qu'on a.
Faut être cheap à l'os pour pas se payer l'air climatisée quand tu vis à Montréal! C'est plus que nécessaire selon moi!
Drôle de commentaire car je vois plein de gens qui l'ont dans l'auto (pour 2 heures de traffic) et pas dans la maison (8 à 12 heures). Moi je l'ai dans l'auto et je m'en sers pas. À 7hrs le matin, il fait en général 20 -22 et le soir bien on s,en va à la maison avec les cheveux au vent et la musique dans le tapis.
A/c st'un must quand tu fait un voyage spas tolerable les fenetre baisser longtemps
Je l'ai dans l'auto quand il fait soleil j'ouvre les fenêtres et le toit ouvrant mais quand c'est nuageux: Air climatisée! Ça arrive aussi qui fait chaud mais qu'il pleut: air climatisée. À la maison c'est pas une option, incapable de dormir quand il fait chaud! Je tien ça à 18 été comme hiver!
Finalement,j'ai essayé l'auto et mon verdict:bonne petite auto. mais j'attendrai de voir la prochaine génération.Les accélérations sont bonnes mais la qualité intérieure est bof,même lorsque comparée à la Fit 2007 de ma mère.Merci pour vos commentaires et je vous referai un nouveau post lorsque la nouvelle Accent arrivera car finalement,vous avez raison,ca me ferait ch!.. de payer pour une voiture disparue qui se fera totalement éclipser par la nouvelle génération.
Juste pour le fun je suis allé voir sur le site de Hyundai leurs nouvelles promo.
Accent 2011 avec ensemble sport a 15 109$, financement à 0% sur 84 mois et -0.30$/litre jusqu'a fin 2011 (max de 1200$).
Intéressant mais ça ne montre pas la 2012... Ils les liquident carrément, font-ils encore du profit ??