Faudrait que tu revoies ton insinuation...
Version imprimable
Je doute pas mal que les Porsches soient des voitures si battues... une Porsches, c'est souvent le petit bijou de leur propriétaire et c'est traité au petits onions. mais c'est vrai que la fiabilité est maintenant impressionnante.
Au final, cependant, je pense que tu te trompe en disant que Chrysler est rendu le Lada des années 2000. Il n'y a plus de "Lada" sur le marché.
Honnêtement, quand on regarde aller Sergio et Olivier François, on réalise que les Européens réfléchissent vraiment fort sur où ils vont amener Chrysler comme constructeur et qu'ils sont plutôt embêtés. Ce qu'ils doivent surtout regarder, c'est ce qui devient les easy sellers de Chrysler.
Je pense qu'au final, s'ils ont un créneau où ils dominent, ils sont mieux de stické avec ces easy sells que d'essayer d'aller dans des créneaux où ils vont se casser la gueule.
Chère majesté, bon, maintenant que vous roulez en vrai voiture :-) comme vous dites, il semble que tout le monde devrait s'incliner devant votre prestance !!!! Pôvre petit pêteux de broue, Porsche est très fiable en effet, mais de dire qu'elles sont battues !!! (pas sur la route en tout cas).... N'importe quoi, la plupart de celles-ci son exploité à plus ou moins 30 % de leurs potentiel par leurs proprios gisonnants. Au niveau fiabilité, Volks n'est pas bien mieux que ta marque fétiche: chrysler. BMW et Audi sont moyens Au niveau technologique, une Infinity G37 ou lexus IS n'a pas grand chose à envier à BMW, au niveau chassis, une G37 est très proche de la série 3 (dixit C&D)....
Les allemands font d'excellentes voitures mais ce n'est pas une raison pour cracher sur les autres marques !!!
Regarde le moteur que Volks mets dans la jetta de base et reviens me parler de technologie, n'importe quelle coréenne ou japonaise ou américaine en offre plus à ce prix.....
D'un pôvre gars qui n'a pas les moyen de se louer une prestigieuse 323I de 200 HP...
Ils vont avoir beaucoup de travail à faire afin de changer la perception des gens envers Chrysler. Dodge et Jeep ont bonne réputation, une image de marque forte, mais il reste beaucoup de travail à faire avec Chrysler.
Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi et moi aussi, je trouve que c'est une bonne idée, c'est aussi pour ça que je dis souvent que je trouve dommage que Chrysler n'est pu poursuivre le fantasme de la 200 sur base RWD comme le concept faisait initialement. ça l'aurait été trop hot un RWD typé américain en grosseur inter...
L'autre point qu'il ne faut pas oublier du côté de Chrysler, c'est que le 8 rapports auto s'en vient dans les chassis RWD comme les LY V6 (la 300S 2012 sera la première) et le chassis du durango et Grand chief, ça va les aider côté consommation, sans parler que l'injection directe sera aussi rajouté sur le V6 penta d'ici 2-3 ans.
et si je ne me trompe pas, il y a une 9 vitesses de prévue pour les véhicules à traction
Et a partir de quand, tu peux savoir que la plate-forme a ete travailler? Tu peux prendre la Fusion, tout change et garde la meme plate-forme ou tu peux faire comme la Miata, changer la plate-forme mais garder le meme design? Alors, laquel est la mieux? Me semble que si tu commence a corrige les defaut, c'est toujours mieux que rien. Deja que changer de moteur, c'est deja un bon debut en crime!!!
C'est facile pour lui fabriquer un moteur ... Surtout que ça prend des mois pour calibrer les systèmes de freinage et faire assez de test de collision sur les nouveaux châssis... Ça ne se fait pas en 1 an une voiture! Mais les rendre au goût du jour avec une meilleure mécanique...Que demander de plus? C'est pas moi qui vais me mettre à brailler comme FF pcq le frame est inchangé 8) Il n'y a pas grand monde qui regarde le châssis avant d'acheter leur voiture....
Toi, tu comprends carrément rien. Tu dois avoir un blocage au cerveau qui t'empêche d'assimiler toute information nouvelle. J'essaie de t'expliquer que les produits que Chrysler dit être nouveaux ne le sont pas. La Fusion 2010 non plus n'était pas une vraie nouveauté. Ce sont des évolutions, pas des vraies nouveautés. Mais je sais que j'ai écrit ça pour rien, tu n'es pas capable d'apprendre rien de nouveau...
tiens, tu change ton discoure tout d'un coup. parce que quand la Mazda3 actuelle est sortie comme exemple, tu disait que c'étais pas une nouveauté, mais juste un gros face lift. mais la tu nous raconte que Chrysler, qui ont encore moins modifié leurs modèles que ce que Mazda avait fait, que les Chrysler sont nouveau comme modèle.....
tu est dur a suivre Slammer, etk bcp plus que Francis, qui lui, tiens toujours le même vieux discoure sur le sujet de Chrysler.....
j'ai simplement dit que la 3, c'est une mise a niveau, comme la Chrysler, mais meme si Mazda utilse le mots nouveaute, je m'en calissait pas mal. Avec ca, j'ai demande ou elle etait la limite pour etre considerer comme nouveaute pour etre dans le decompte de la nouvelle voiture de l'annee et, si je me souvient bien, on m'a repondu que la 3 rendrais dans ce decompte la, mais pas la Fusion, qui pourtant, est un simple restylage aussi.
http://www.auto123.com/fr/community/...sique/0011.gif[/IMG]http://smileys.sur-la-toile.com/repo...sique/0011.gif
dit le don que tu ne fait que contredire Francis pour ton plaisir, que Francis ait raison ou pas !!!! au moins ce seras direct ;):D
pourtant, je le dit qu'il a raison, sur t'autre sujet :P
Mais bon, la question devrait etre debattu....c'est a partir de quand, un nouveau modele....meme Honda et Toyota l'utilse pour la Civic et la Corolla.
en tout cas, au final, je le trouve sympa de mon côté le journey 2011, très beau in and out... j'aurais pas de trouble à dire à quelqu'un qui achète ça qu'il a pas fait un vilain choix.
La 300 2011 aussi est très nice... gros update, elle a perdu bcp de son côté quétaine a`mon avis. la charger, boff...
je le sais...mais ca repond pas plus a la question....a partir de quand, on peux considere un nouveau modele, comme nouveau? un simple redesign? un changement de moteur??????
Pour Francis, ce n'est pas assez ce que Chrysler a fait....mais bon, Toyota et Honda fait la meme chose et pourtant, il a rien dit????
Premièrement, Honda avant sa nouvelle Civic était déjà en avance sur Chrysler. Deuxièmement, je ne cesse de critiquer la nouvelle Civic. Troisièmement, j'ai bien ri de la "toute nouvelle Corolla" qui a eu une nouvelle grisse et un nouveau volant quand elle est sortie. Mais elle est tellement drabe qu'elle est retombée dans l'oubli... Donc, avant de me critiquer, lis tout ce que j'écris... parce que tu as l'air fou en racontant des faussetés.
Ben la, si t'a rit de la Corolla tout seul dans ton coin et que tu part un topic pour Chrysler, c'est sur que l'un est plus evidant que l'autre. Mais a la place de critique mes parole, pourquoi tu ne repond pas a la question :P Le pire dans tout ca, c'est que je te comprend. C'est un peu ridicule le terme de nouveau modele mais tout le monde l'utilse....alors, pourquoi pas en profiter???
Si tu es d'accord avec moi, pourquoi tu passes je ne sais plus trop combien de pages à m'obstiner ?
Je m'obstine avec toi pour dire que ca donne rien de chialer sur le fait que Chrysler utilse le mots nouveaute car personne n'a la definition exacte. Alors, meme si t'es pas d'accord avec ca, ca donne rien de chialer. J'aurais aime que tu repond a ma question pour mieux definier le tout. Meme que dans ce topic la, tu chiale sur Chrysler qui utilse ca mais pas un mots sur la Honda. Mais bon, pourquoi vouloir analyser mes mots a la place de repondre a la question?
Mais bon, je crois connaitre la question, toi, c'est un changement de plate-forme qui est important?
De ce que j'ai compris des propos de Francis, c'est que tout les changements ou améliorations qui ont été faites sur les véhicules Chrysler/Dodge/Jeep n'ont aucune importance. Chrysler aurait du sans doute juste redessiner les carrosseries et il aurait été heureux...lolllll
Je ne suis pas d'accord. On ne peut pas reprocher à Chrysler de faire des design ennuyeux à la Toyota. Ils ont revu la motorisation déficiente de plusieurs de leurs modèles. Ils n'ont pas réinventé la roue mais pour le prix demandé, c'est pas si mal. L'intérieur a aussi été revu, une grande progression dans plusieurs modèles d'ailleurs. On ne doit pas oublier que cette compagnie était sur le bords de la faillite il n'y a pas si longtemps. Pour une compagnie dans cette situation, ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont, c'est à dire pas grand chose. On ne peut pas s'attendre à de la grande nouveauté maintenant parce qu'ils ne peuvent pas se permettre d'investir beaucoup dans de nouvelles plateformes. Maintenant à savoir si c'est bien ou non, avec les moyens qu'ils ont, je crois c'est quand même bien! C'est certain que c'est pas les produits les plus excitants et les plus créatifs en matière d'innovation et de technologie, on s'entend, mais à quoi on peut s'attendre d'une compagnie qui fermait ses portes sans l'aide du gouvernement? Ca aurait pu être bien pire!
Vous y verrez au départ un Dodge Durango Citadel.... Nous venons de trouver le nouveau public cible de Dodge...Dans mon entourage, ici, les gens considèrent les véhicules Dodge comme des chars de vieux...Mais je connais beaucoup de jeunes qui trip Dodge..Comme Mustang et Camaro par exemple..
http://www.youtube.com/watch?v=BuJDaOVz2qY
Et sans oublier l'annonce de la semaine dernière: Chrysler remboursera les prêts des gouvernements canadien et américains d'ici la fin de l'été 2011 !!!!
Pôvre Francis, Chrysler prends du mieux et le Bloc Québecois va prendre une petite taloche demain soir mais la vie continue !!!!