T'es en retard aux nouvelles!! Il va être présenté au salon de Genève comme remplaçant du Kuga en Europe.
Version imprimable
Le prix d'un Upgrade du 4-Cyl au V6 est aujourd hui de $1.600. Donc ca devrait pas etre loin de ca... pas pire si on tient compte qu'on obtient plus de performance, incluant 3,500 lbs de capacité de remorquage mais jusqu'a 30% plus d'economie de carburant. (par rapport au V6)
1.6L va remplacer le 4-cyl de volume de cette année.. (environ 40% des ventes pour le 4-cyl vs le V6 dans le modele actuel). Ce ptit 1.6 va surprendre je suis sur! pour le 2.5. oubliez ca, 5-10 % des ventes seulement sur le modele de base.
je predis 7% pour le 2.5, 25% pour le 1.6 Ecoboost et 68% pour le 2.0 Ecoboost
Faux. J'ai le pamphlet 2011 du Ford Escape australien. L'Escape est vendu partout sur la planète sauf en Europe. La version asiatique/Océanie a l'intérieur de l'original de 2001 avec un avant et un arrière particulier. En Amérique, il s'appellera Escape et Kuga partout ailleurs.
Peux importe...des qu'il y a une usine qui fourni un coin du globe, ce n'est pas un modele mondiale a cause qu'il peux avoir une particularite specifique et/ou les pieces ne vienne pas du meme fournisseur. Pour moi, un modele mondiale, c'est lorsqu'une usine fourni toute la planete entiere!!!! Tu peux avoir une conception mondiale.....mais une fabrication et ou assemblage different a la fin!!!
Tu connais une usine qui peut fournir la planète en Escape ? À un moment donné, il faut se servir de son jugement. Un modèle de faible volume peut être produit dans une udine pour la planète, mais pas un modèle de grand volume. Sans compter les frais d'importation pour le constructeur. Et c'est normal et même bon de faire certaines adaptations pour certains marchés. Tout le monde le fait.
Ben en tout cas, Ford a songé pendant plusieurs mois que le nouvel Escape soit fabriqué dans une seule usine pour le marché mondial!
Je ne comprends pas pourquoi tu dis ca, 40% des acheteurs d'Escape choisissent aujourd hui un moteur de 171hp et 171 lbs-pi de couple. le 1.6 Ecoboost aura aura plus de cheveaux et de torque (177 et 177).... avec 20% plus d economie d essence
40% des acheteurs d'Escape auront plus de puissance que ce qu ils ont actuellement avec le 1.6L (et pourront tirer 2,000lbs vs 1,500)
je vois ca comme une nette amelioration sur le 2.5 actuel. Pour les autres, le 2.0 leur en donnera plus que le V6 de cette année...
Ce 2.5L vient de Mazda et doit sa survit que parce qu'il est nécessaire dans la Fusion. Lors de la prochaine génération de la Fusion dans deux ans, il sera flushé (autant dans la Fusion que dans l'Escape) au profit du 1.6L Ecoboost. Pourquoi? Parce que tous les moteurs à 4 cylindres de Ford sont maintenant développés par Ford Europe et qu'il n'y a pas de moteurs à essence de plus de 2L.
ahahaha...parle pour toi..tu fais la meme chose aussi :P
Des exemple: La mazda 6 premieres generation.....meme si c'etait une voiture mondiale, la version americain n'etait pas pareil que la version japonaise....meme un bumper, ca fit pas dessus d'une version a l'autre.
La Mazda 3 et 5, qui est fabriquer au japon et vendu en amerique, c'est la meme voiture, les pieces fit d'une version a l'autre. Alors, bien beau avoir un nom de voiture mondiale, mais quand une piece ne fit pas sur une autre, j'appelle plus ca le meme char!!!
j'hesite en ca et une cx5, j'ai hate d'essayer les deux et de les comparer.
ben justement.il est ou le probleme? je le dit que c'est MA definition a moi et si le monde pense autrement, je respect autant l'idee.
Pour avoir travaille sur une voiture qui se disait International, alors, je comprend pas qu'on sois oblige de presque tout refaire le processus de conception pour les pieces. Exemple: Tu prend un Ipad, il va etre identique peu importe le pays...mais tu prend une voiture X, a part d'avoir une base commune, a la fin, ca reste une voiture completement different d'une pays a l'autre.
Le nombre de différences a été réduit il y a de ça quelques années alors que l'Europe et l'Amérique du Nord ont standardisé plusieurs normes. Il reste que certaines normes diffèrent encore au niveau de la sécurité et des gaz d'échappement. Il y a aussi des différences au niveau des consommateurs.
Il reste que plusieurs pièces sont interchangeables. Je me rappelle en 2002 lorsque Ford a présenté la Focus ZX5 (HB 5 portes), ils avaient amené un modèle européen auquel ils avaient installés les pare-chocs et les feux arrières d'une ZX3 américaine pour faire les salons! Si on regardait à l'intéreur (on ne pouvait pas s'asseoir dedans), on notait certains points de différences typiques aux modèles européens.
Le marché automobile est différent de celui de l'électronique, tu ne peux pas comparer ça à un Ipad. Les normes de sécurité et de conception diffèrent d'un marché à l'autre, ce qui fait qu'ils doivent adapter les modèles parfois. Il y a aussi le facteur "marketing" Le meilleur exemple c'est la Jetta: Ici une suspension a essieu rigide et du plastique dur ça passe, et ça se vend quand même. (on va donc chercher quelques dollars puisque ce type de suspension et de plastique est moins chers) En Europe, une suspension a essieu rigide ça passe pas et du plastique dur non plus, alors on change de qualité de plastique et on utilise une suspension indépendante pour le marché Européen. C'est simple à comprendre: les constructeurs adaptent leurs véhicules à chaque marché pour se donner le plus de chances d'en vendre et de plaire dans chaque marché. Le véhicule est dit "mondial" parce que la base reste la même sur chaque continent, mais ils seraient bien stupides de ne pas les adapter. On sait ce que ça fait quand tu veux plaire à tout le monde en même temps, tu fais des compromis partout et tu finis par plaire à personne parce que ça fait un char trop "moyen" qui fait la job partout mais qui n'excelle en rien.
Les normes de sécurité et environnementales pour les iPads, ce sont les mêmes partout dans le monde. Mais dans l'automobile ? Tu confonds un stupide gadget inutile overpriced de quelques centaines de $ à un véhicule de plusieurs millieurs de $. Tu compares des technologies complètement différentes et surtout, des clientèles différentes. Et je suis convaicu que les applications fournies avec les iPads d'un marché à l'autre ne sont pas les mêmes. Un peu comme les voitures...
Tu as beau avoir TA définition, mais personne d'autre ici a tes définition. Alors, crisse-nous patience avec les définitions sorties du Petit Slammer Illustré. Utilises donc celles des dictionnaires utilisés par tous si tu veux qu'on te comprenne.
Et surtout que l'Escape est bien plus important en Amérique qu'en Europe côté volume de vente et parts de marché au sein de la gamme de Ford. De plus, le Kuga européen est plus à jour que l'actuel Escape Américain. Celui qui est le plus dépassé, c'est l'Escape australien.
Alors, c'est quoi selon toi, la bonne definition? des qu'il comporte le meme noms??? Je comprend que certain norme sont difference d'un pays a l'autre mais quand c'est rendu que meme le caoutchouc du cadre de porte, les mirroirs, les ailes, etc... n'est pas le meme sur un modele americain versus japonais, j'appelle plus ca un modele mondiale...c'est plutot un modele de conception mondiale adapter au different marche, mechante difference!!!
C'est jouer sur les mots Slammer.. C'est très très rare que les modèles sont complètement pareils d'un marché à l'autre. En fait, je crois que seulement les marques de luxes le font et encore, certaines options diffèrent encore... La compétition est différente sur chaque continent.
Une option, pas si pire...mais en quoi un support de Trim de porte doit etre different, d'un pays a l'autre, surtout si la porte est identique....je cherche l'economie d'echelle a faire. Meme qu'il y a des differences entre les pieces vendu au Canada versus les states, d'un vehicule fabriquer au japon!!!!
Ce n'est pas une question de jouer sur les mots, mais quand un vehicule est different a plus de 80%, j'appelle plus ca le meme vehicules!!! C'est comme lorsque un vehicule est nouveau...des fois, c'est juste un face-lip et on appelle ca une nouveaute pareil!!!!
Parle pour vous meme les gars. Vous etres aussi obstineux que moi. Vous avez le droit a vos idees et j'ai le droit a les miennes.
En passant, j'ai travaille dans sous-traitance automobile. Je me suis occuppe du transfere de fabrication du Rav4 et de la fabrication de la nouvelle Focus. Quand t'es oblige de refaire toute les pieces au complet, j'appelle plus ca une voiture modiale, surtout lorsque bien des pieces ne sont meme plus pareil. Meme dans le Rav4, qui s'agisait simplement d'un transfere d'usine. Ce que je comprend pas les ingenieurs, ils aurait du change la porte arriere de cote, tant qu'a refaire toute les pieces!!!!
Alors, pas un gerant d'estrade de chez Wall-Mart qui va m'en apprendre le plus.