oui, la blonde peut bien avoir son mots a dire mais au finale, si j'aime pas le char, je l'acheterais pas a cause qu'elle l'aime. Ca reste quand meme moi qui le paye et qui va travailler avec.
Version imprimable
Soupir…
Je vais te le ré-expliquer en plus simple : dans le cas qui nous occupe, madame a mis son veto sur Saab parce que ce que monsieur veut, c'est une Audi ou une BMW. La madame trouve qu'il est temps qu'il se gâte. La 9-3, c'est une voiture honnête et surprenante. Il peut ben aller s'en chercher une autre : c'est lui qui signe et qui paye. Mais ce n'est pas ça qu'il souhaite réellement avoir.
J'adore ma voiture (sur laquelle il a eu son mot à dire; c'est même lui qui l'a trouvée selon nos critères et objectifs COMMUNS) et je veux qu'il adore la sienne. Et il est fou d'Audi. Donc, non, je ne lui dis pas d'acheter une voiture qu'il n'aime pas. Au contraire, c'est exactement ça que je veux éviter. La seule chose que j'aimerais, c'est qu'elle ne soit pas de la même couleur que la mienne. Mais même ça, c'est relativement hors de notre contrôle.
BTW, si c'était vraiment moi qui décidait de tout ça, j'aurais réussi à faire rentrer monsieur dans une Versa depuis longtemps :p
Et merci pour les commentaires constructifs, ça aide à se faire une opinion sur le sujet.
je comprend ta situation Anabelle...je repliquait a SUV-Men!!!
Annabelle = conjointe de Kwyjibo je présume? :)
x2 ici......À moins que je fasse un choix complètement incensé pour mes besoins généraux (un bel exemple, Fiat 500), ma blonde ne dira rien du tout sur mes choix. Elle sait que je sais ce que j'achète et mes réels besoins. Elle n'est pas du tout controlante alors c'est super. Si c'est elle qui change, qu'elle prenne le véhicule qu'à veut, mais je sais qu'elle va venir quand même m'en parler et je vais pouvoir bien la conseiller même si ce n'est pas essentiel de venir me voir.
Comme dirait l'autre, qui se ressemble s'assemble... ;)
À voir les jugements de valeur qui sortent sur le topic de la nouvelle 328i, et les associations faites du genre ''BMW et cie = Esti de poser'', je ne sais pas si je devrais poster cela, mais bon, j'ai passé le stade d'être affecté par ce que les gens pensent de moi...
Mais bon, je vois un peu plus clair
Je suis retourné chez BMW, il n'y a pas de 328i/335i manuelle pour essai, et aucune voiture manuelle ne va entrer pour les 3 prochains mois, moment où ils auront une 320 manuelle... La transmission automatique est gratuite, personne ne veut de manuelle, paraît-il... Donc, je suis personne :nono:
Je me suis assis dans une 328i Luxury, avec un intérieur brun avec du bois, c'était particulièrement laid, et avec l'espace pris par la console et l'étroitesse de la console, j'étais plutôt coincé... Donc, je crois oublier BMW...
Je suis allé chez Audi et j'ai essayé, coup sur coup, une S4 Manuelle et une A4 S-Line Manuelle (La S4 avant la A4, pour enlever le ''wow'' facteur de la dernière essayée...
Verdict:
pour les deux voitures:
+ J'aime beaucoup la conduite coulée des deux voitures, l'embrayage et le levier de vitesses fonctionnant vraiment bien, et avec douceur...
- Pas de frein a main, juste un piton très lame.
- L'interface qui contrôle les différentes commandes de radio semble un cauchemar!
A4
+ La conduite est inspirante, le moteur est amplement suffisant pour une utilisation de tous les jours...
+ Insonorisation correcte, bruits de roulement bien filtrés
+ Sièges confortables, position de conduite correcte
+ Tenue de route fort potable
+ Crissement moins chère
- Moteur sonne cacanne et très loin d'un 6 côté NVH...
- Ne semble pas beaucoup plus économique qu'un 6 sur route...
- Suspension nettement moins efficace pour controller les mouvements de caisse et beaucoup plus tape cul que la S4 (j'étais surpris)
S4
+ Moteur hallucinant, doux, très performant, et docile, peut reprendre en 6e à 70 km/h sur un filet de gas...
+ Consommation semble raisonnable, je vois un surplus de max 15-20%, pour une fois et demie (même un peu plus) de puissance
+ Suspension travaille à merveille, donnant un confort de conduite étonnant
- Sièges procurant beaucoup de soutien latéral, qui squeezent un peu mon gras :langue2:
- La voiture que j'ai essayé avait le ralenti trop bas (environ 650 tours/min), donc la voiture vibrait désagréablement au idle... Doit être facile à régler cependant...
Donc, raison vs passion...Je suis en réflexion...
http://www.youtube.com/watch?v=7bqJKDV8MOc
Et l'exhaust peut se revendre après ton terme de location.
prends la S4... si tu as les moyens, gâte toi ! ton subjectif t'as fait flushé BMW...
Je m'attendais à 7-7.5 avec le 2.0T aux environs de 120...
Je crois que ma Saab a un problème, j'ai détruit tous les chiffres de transport Canada sur autoroute... Avec 200 km de Hooligan driving (descendre en 3 sur l'autoroute pour doubler, rouler pas mal au-dessus des limites, ralentissements et accélérations), 50 km de bumper à bumper...le reste entre 115-125, j'ai fait 8 litres au 100 km sur grosso modo 56 litres... Avec un V6 turbo de 250 hp, c'est pas si mal...
J'en ai eu 3 auparavant ('02 A4 1.8TQ, '07 A4 S-line Avant 2.0TQ, '08 A3 2.0T), donc je sais un peu à quoi m'attendre côté fiabilité. La première n'a pas été fiable (le sludge du 1.8T n'est pas un mythe), mais je ne peux pas me plaindre des deux autres...
Dans ton cas, ça te bloquerait?
De toute façon rare sont les personnes qui achètent une Audi neuve et la garde plus de 10 ans!!!!!!!!!!!
Bon bien tant qu'à être différent je vais le faire grâce à mon paternel et pour votre info Il a payé 52 000 et me l'a vendu 7 500$ après 7 ans. Donc au moins 6 000$ par année en dépréciation.
De mon côté, j'ai payé une switch de toit ouvrant 90$ et là la pompe à power steeering à 1200$.
Bref, les spéculations de tous et chacun bien moi je les applique et c'est drôlement rentable.
J'ai une question pour toi. A lire ton expérience, ça semble intéressant d'acheter une vieille Audi. Mais dis-moi. Est-ce que tu te croise les doigts chaque matins en te demandant si elle va tuffer la run encore une journée de plus ? C'est un peu ce qui me repousse sur un vieu char. La peur qu'il parte pas ou qu'il aie un problème mécanique quand je part travailler...
Et les pièces d'Audi coûtent une véritable fortune...
Y'a 2 autres chars qui attendent pour prendre la relève dont un 4Runner de 2 ans son ainé.:lol:
Tu sais ce que la peur peut faire faire aux gens. Explique moi comment une neuve peut te rassurer sur ce point. Je suis convaincu qu'entretenu comme elle l'est elle est meiux que la Slammer 6.
T'as raison mais les conséquences pour un même trouble sont les mêmes.
Reste à savoir si tu as la liquidité pour faire face à l'imprévu et à gérer tes priorités. Dans mon cas, une voiture neuve pour traverser la ville je ne suis plus capable. Tout le monde te l'abîme. Donc, je préfère une vieille uasgé.
J'ai une question quiz pour toi, Combien coûtent les disques et les plaquettes de freins arrière sur ton MDX?
J'ai changé plaquettes et disques arrières sur mon A4 2002 à l'époque, combien m'ont coûté les pièces (du jobber qui vient de la même usine que les originaux, et de la même compagnie)?
Saab, les pièces sont plus chères, mais VW/Audi, si tu te tiens loin du dealer, tu serais surpris...
Disons que je prendrais le temps de vérifier.
Pourquoi une Cie déciderait-elle d'abandonner une marque? (supposons que ce que dit Fury n'est pas inventé)
C'est peut-être aussi un prétexte de la Cie pour camoufler les vraies raisons.
À ma connaissance, Audi, nous en avons eu 2, c'était relativement fiable. Depuis 2008, je ne saurais dire avec certitude.
C'était une très vieille génération, mais sur ma dernière Audi que j'ai eue de la 7e à la 10eme année, j'ai flambé 11000$ en réparations & maintenance.... et c'était des dollars d'il y a 15 ans!
Ce n'est pas plus un problème actuel (elles sont beaucoup mieux) et K-o veut louer... pas de problème. Mais 1200$ de réparation pour le power steering d'une Audi..... has been there, has done that!
Je parle toujours des pièces CHEZ le concessionnaire... Mais j'ai acheté chez un vendeur de pneus et pièces de voitures des disques arrère et avant de marque Bembo ( made in Italy) pour$200 les 4 disques...Je ne sais pas le prix chez Acura mais quand j'ai comparé les pièces de chez Audi d'un copain versus Acura la différence était d'au moins 50% plus cher chez l'allemand...Pareille pour BMW et Mercedes....Lexus aussi avait des pièces bien moins chères que les allemandes. Je parle toujours ici chez le concessionnaire. Les pièces de comparaison étaient les freins, le filtre à l'huile, filtre à air, filtre à pollen, amortisseur, courroie, changement d'huile,...
Il y a un monsieur qui travaille avec ma conjointe et qui possède un MDX 2010 et une Audi Q7 2011 et TT 2008 ( il a eu aussi d'autres Audi dans le passé)...Lui-même me disait que le coût des pièces et d'entretien chez Audi était bien plus supérieur qu'Acura...On parle toujours chez le concessionnaire.... ailleurs c'est certain que ça peut qu'être mieux!!!
Oui car les locations discount, pelletier, etc.. existent (40$/jours) et ça te permet d'essayer des voitures différentes.
De toute façon, les troubles qui empêchent vraiment la voiture de rouler sont plutôt rares. (Ex: même avec la pompe de power steering défectueuse, j'ai roulé une semaine).
Moi non je n'ai pas d'Audi! Mais quand on parle véhicule avec des gens il me dise que ça coute un bras les pièces de cet allemand!!! Ça fait 25 ans que je suis ce marché et ça toujours été ainsi...le prix des pièces allemandes sont de beaucoup supérieuers aux pièces japonaises........ mais peut être qu'en 2012 les choses vont changer...
Le prix des pièces est pas grave. si tu payes le char 25 000$ de moins qu'un neuf, tu peux te permettre de changer les pièces. C'est vraiment plus la fiabilité et les potentiels rattles qui me gossent. Car une S4 convertible de 5 ans serait dans mes cordes :-)
Pourquoi je paierais le prix du dealer alors que je suis capable d'avoir l'équivalent/ mieux pour moins cher? Ta comparaison est boîteuse!
Sinon, dans mon cas, pads et rotors arrière, j'avais payé 85$...
Dans un autre ordre d'idée, si tu paies 60 000$ pour une voiture, tu dois t'attendre à ce que tout coûte plus cher que sur une voiture à 25 000$.
Et n'oublie pas que Acura est du upscale, pas du haut de gamme...