En même temps, je dois me forcer pour rester rationnel, car je suis sujet aux coups de têtes.
Version imprimable
En même temps, je dois me forcer pour rester rationnel, car je suis sujet aux coups de têtes.
http://www.hondadrummond.com/used/Ho...f92778f53d.htm
Il y en a un qui a donné son dépot aujourd'hui avant meme que j'aie eu le temps de l'essayer.
Le pire c'est qu'il l'achète pour sa blonde.
Il va donner sa réponse d'ici demain soir. Je me croise les doigts pour que sa blonde ne la veut pas.
Anyway, c'est ben trop gros pour une fille une Accord :P
Pourquoi pas une Accord Coupé?
$$$ assurance ;)
Par expérience, rien ne vaut de discuter avec un agent d'assurance pour avoir les meilleurs taux! Encore mieux, un courtier!
Une EXL en plus Frange, tu serais en voiture! En a l'air à venir avec les pneus d'hiver!
d'apres moi, il y a pas beaucoup de difference...a moins que le coupe sois une version performance, comme une SI coupe versus une DX coupe....la SI va couter plus cher, c'est sur.
Bon bien je viens de l'essayer, elle est super.
Elle est bcp plus silencieuse que la mienne, bcp plus équipée. Et la cluctch est comme je les aime.... c'est a dire légère :)
Le seul problème, c'est le déductible de 3000$, c'est un pensez-y bien. Meme en "tetant" le gars, je ne pense pas pouvoir descendre en bas de 2700$.
Je vais quand meme le faire inspecter cette semaine, et je vais y penser ben comme i faut.
Le moteur est relativement puissant et sa puissance est plus facile à exploiter avec cette transmission.
Ce que j'aime moins, c'Est que le moteur révolutionne plus vite a 100km/h que sur mon automatique. 2300RPM a 100km/h versus 2100 RPM pour le miens. C'est le point le plus décevant je trouve.
Bon bien j'ai une grosse fin de semaine de réflexion qui m'attends.
Merci de vos conseils.
Non, je parles du montant que je devrai payer pour échanger la voiture.
Je n'ai eu aucune réclamation, aucun ticket en 10 ans de conduite automobile.
ok ! my bad...
tu parlais d'assurances dans un post précédent et de déductible dans celui-ci... ça va mieux là, j'ai pris un café ;)
ouch... absorber une perte de 3000$
ça c'est si tu donnes ton Accord en échange ? as-tu regarder ce que tu peux avoir pour en le vendant toi-même ?
D'après moi je pourrais vendre ça 9 500$ mon Accord. Le problème c'est le trouble de le vendre. Je suis pas tellement un bon vendeur. Pis si tu tombes sur un croté qui veut pas payer....
Mon premier char je l'avais envoyé à la scrappe, mon Buick je l'ai quasiment donné à 1000$ alors...
En passant, une transmission manuelle fait virer le moteur plus haut qu'une automatique....mais la manuelle est plus econome en essence....aller savoir pourquoi!!!
mais bon, sur les modele recent, c'est autre chose.
pour la accord 2006, la manuelle est plus economique selon l'http://www.fueleconomy.gov/feg/PowerSearch.do?action=noform&path=1&year1=2006&yea r2=2006&make=Honda&model=Accord&srchtyp=ymm
mais bon ca depend des char et année..
frange moi j ai 1000 rpm de plus qu'avec ma civic automatique d'avant. 100kph=2000 rpm civic auto 2008, avec ma civic si 2012 100kph = 3000rpm.
Combien seriez vous pret a perdre dans une telle situation en sachant que ma Honda est en parfait état et qu la manuelle l'est probablement aussi?
0 $ je trouvrais ca plate pas mal de payer pour changer de char surtout si ton autre va bien.
ça dépend. Tu passerais pas seulement à une transmission manuelle (qui vaut normalement moins cher qu'une automatique) mais tu gagnerais en équipement (cuir, etc). Si pour toi ce que tu recherches en premier est d'avoir la transmission manuelle et que l'équipement (cuir, etc) tu t'en fou, je pense que tu devrais garder ton auto. Payer 3000$ pour avoir une transmission manuelle en restant pour une même voiture, je ne trouve pas ça un bon move. Je ne dis pas si tu passais à une voiture plus récente où si la voiture manuelle avait peu de km versus la tienne, ça pourrait peut-être passer.
Si tu décides de changer, c'est pour te faire plaisir et non rationnel.
Autre question que tu dois te poser, tu n'as jamais eu de voiture manuelle. Serais-tu prêt à vivre avec ça au quotidien ? La grande majorité des gens se promènent en voiture automatique.
Perso, tant qu'à changer je changerais au moins de modèle! As-tu été essayer autre chose? Mazda6? Accord Coupé? Nissan Altima? Toyota Camry? Acura TSX?
Camry, ca se fait pas en automatique
Mazda 6 font pas des 2.3 litre manuels messemble,
Malgré que ma fusion avec un 2.3l ca bois 11 litre au 100 km
Meme que je la recommande fortement et mazda 6 également avec 4 cylindre 2.3 litre,
Parcontre moi elle est auto,,,manuel peut-etre moin buveux de gaz,
Disons que j'Adore mon Accord, c'est la raison pour laquelle je serais pret à en racheter une.
La seule que j'ai mis sur mon Accord en 1 an c'est un pare-brise.
Et il n'y a plus de manuelle avec le V6 depuis 2009
Disponible en
-Manuel 6 vitesses 4 cylindres 2.5L (2009-2012)
-Manuel 5 vitesses V6 3.0L (2002-2008 )
-Manuel 5 vitesses 4 cylindres 2.3L (2002-2008 )
Perso, j’oublierais le 2.3L car le moteur et la transmission sont réputés pour être fragile, ainsi que le V6 manuel puisque c'est de 2002 à 2008 et ça commence à être vieux pour du Mazda qui a eu son peak de problèmes dans ces années-là.
La meilleure option c'est 2009 et + 2.5L mais ca doit dépasser son budget.
En fait ma consommation est d'environ 11 litres/100 présentement. Alors il n'y a rien d'alarmant dans la Fusion de Gygabyte.
J'ai peur un peu d'aller vers Mazda, réputation moins bonne que Honda.
Elle a cependant l'avantage d'avoir la suspension à double triangle à l'avant tout comme la Accord et la Fusion.
Il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée...
Fuck les chars automatiques!!!!