Tu me nièses là? Ya pas grand chances que tu puisse faire avancer un char embrayé en 1ère...
Version imprimable
Elle reprennent du gallon au qc pte, mais elle perdent des plumes en Europe.
La France est rendue a 10% de voitures automatiques versus 4.5% en 1995.
Et je ne pense pas qu'aux États-Unis elle reprennent du gallon.
C'est que tu pousses le char et tu embrayes quand t'as de la vitesse.... À l'arrêt, impossible que le char bouge. Mon ancienne Protegé n'avait plus de braque à bras, et j'avais beau me parker dans des méchantes côtes seulement embrayé en 1ière, il restait bien fixe à sa place....
donc, les chars qui descend une cote sans chauffeur, c'est qu'ils ont laisses la transmission au neutre?
Moi aussi,j'aime mieux automatique ou duel clutch,
Pousse un char manuelle embrayé en première vitesse et tu ne sera pas capable... Quand on pars un char sur la compression c'est toujours en 2ième ou 3ième vitesse, jamais en première..... Deuxièmement, si un char automatique se fait entrer dans derrière, la pin à l'intérieur de la transmission risque de cassé et le char va se retrouvé sur le neutre tandis que celui qui est manuelle vas avancé de quelques pieds... Troisièmement, je ne vois pas la pertinence d'avoir une position "Park" sur un char manuelle..... Voyons !!!!!
personnellement, je ne jure que par les transmission manuel.
Ya déjà assez de positions sur une voiture manuelle. pas besoin d'une position park en plus,
Slammer, esti que tu dis n'importe quoi défois............
Tu parkes en montant, 1ère et frein à main.
Le nez en descendant?
Reculons et frein à main, et aussi de tourner les roues vers le trottoir, ce que peu de conducteurs font......
Yep.
je ne dit pas n'importe quoi...je contaste des fais!!! Pas la meme chose!!!
Si dans une manuelle, tu es oubliger de la mettre en position reculon dans une cote qui descend....ca dit que la premiere vitesse n'est pas aussi efficace qu'un Park sur l'automatique car dans une automatique, le Park est assez fort sans break a brak....me semble que c'est l'evidence meme!!!!
alors explique moi pourquoi il y a des manuels que le break a bras lache et la voiture avance ou recule tout seul meme si elle est embrayer???
et comme j'ai dit plus haut, si tu veux un demarreur a distance, t'as pas le choix de laisse ta transmission au neutre et de faire confiance a ton break a bras, donc, danger eventuelle...sinon, pourquoi sur une automatique, il y a une position Park, ils auraient pu laisse ca avec la premiere, si elle est si forte que ca????
En passant, on appelle ca un paradigme, pas parceque l'industrie fait une chose de cette facon la depuis des annees qu'une nouvelle facon de faire les choses n'est pas bonne :P
Donc, je te repose la question a l'envers, si la premiere vitesse et le reculons sont correct, pourquoi une automatique a besoin du park????
Parce que en park, la transmission est bloquée alors que sur une manuelle en 1ère ou reculon, elle est embrayée.
Si des manuelles reculent même si elles sont embrayer, c'est parce soit la clutch est fini ou bien le moteur n'a plus assez de compression.. Pour les démarreurs à distances, rare sont les manuelles qui en sont muni et de toute façon, c'est une question de jugement.... On ne laisse pas une voiture manuelle dans une pente seulement retenu par un freins à main!!!!!
Les automatique ont besoin d'un "Park" à cause de leurs conception. Il faudrait que tu pose la question à un mécanicien... Lorsque le moteur ne tourne pas, l'automatique se comporte comme si elle est sur le neutre, même embrayer.... À l'arrêt comme par exemple dans une côte, même embrayer et le moteur en marche, l'automatique aura tendance à reculer si tu ne tient pas le BREAK.....
J'ai toujours eu des manuelles et je ne vois pas l'intérêt d'avoir une position "Park"...
Merci Le Clwon, enfin une reponse avec un peu de logique...
et oui, j'ai une manuelle avec un demarreur a distance....et avec toutes les cotes qu'il y a dans mon coin, une position park serait le bienvenue en crime!!!
C'est pas la réponse qui est vraiment logique, c'est toi qui est illogique et totalement incapable de penser à quoi que ce soit de logique par moment.
Et une autre chose : parfois, les break à bras qui lâche sont dû à un mauvais entretien. Ça ne lâche pas du jour au lendemain.
a quoi ses illogique de poser des questions???
pas parce que ca toujours etait fait comme ca que ca ne se fait pas...
et comme j'ai dit a un ami....es-tu pret a parier 30 000$ que mon auto manuelle ne lachera jamais si je le met sur le break a bras et sur le neutre ou meme la mettre en premier sans break a bras? si t'es pas capable de prendre le pari, ca veux dire que j'ai raison de trouve ca stupide qu'il y pas de park sur une manuelle!!!
C'est complètement stupide comme raisonnement. Il peut t'arriver un bris de frein à main au même titre qu'il peut t'arriver un bris de transmission automatique et que ton char ne reste pas en place. Ton ami n'a pas parié mais tes assurances elles, OUI!
Il y a toujours un risque à tout: les pneus même neufs ça peut éclater! Est-ce que tu t'empêches de rouler avec ton auto pour autant?
La vie est un risque, c'est sur.......mais les change que ca arrive sur une automatique, elle sont nul a comparer d'une manuelle et je serait bien pres a faire la parie sur une automatique mais jamais sur une manuelle :P
Es-ce que ce genre de bris est deja arrive premierement sur une automatique? C'est deja brise une automatique, toutes les vitesses etait brise....a part le park :P Rare en maudit que ca brise!!!
Je plains ta blonde en maudit lol
Un brake a bras ne peut pas lacher une fois enclencher, C'Est juste lors de l'enclenchement que ca peut lacher selon moi.
le monde pense souvent qu ils peuvent comparer les indice d octane US/Can avec le reste du monde.... mais c'est pas la meme unité...
le 94 de petro can en allemagne ca serait du 102 ;-)
petite question comme ca, Francis, le specialste de l'europe....
si les americains vont avoir les normes CAFE, les allemands, es-ce qu'ils ont quelque choses du genre? car me semble que les constructeur allemand sont fort sur les grosses cylindrees?
Il n'existe aucune loi du genre en Europe. En fait, les européens y vont à la taxation à l'achat. C'est le client qui paie. La formule dépend des pays, mais en gros, tu paies pour ta cylindrée, pour les émissions de CO2, pour la consommation d'essence... Plus les taxes indécentes sur l'essence. Le tout est suffisant pour convaincre les gens de rouler en Twingo. Au Japon, tu dois prouver que tu possèdes une place de stationnement pour pouvoir acheter autre chose qu'un Kei Car. En Australie, les taxes sont indécentes sur les autos qui consomment un peu trop et qui ont le malheur d'être importées.
interessant....
en somme, il y a pas de solution miracle!!!!
La solution miracle, c'est que le consommateur roule dans la plus petite voiture possible. Or, la passion l'emporte souvent sur la raison. Ce matin, j'étais chez Amlux, un grand showroom Toyota sur 6 étages à Tokyo. La seule voiture manuelle était une Toyota 86 (Scion FR-S). C'est au Japon que le plus grand pourcentage de voitures automatiques est vendu. Presque la totalité des voitures sont automatiques ici. Même les Kei Car qui ont la plupart du temps d'atroces CVT ou 3 vitesses auto.
En France, ils ont un bonus malus sur la quantité d'émissions de CO2.. Ils ont compris eux autres....