Lol, vive google translate!
Version imprimable
Je sais ou est le problème, les autres marques qui n'ont pas levés sur deux roues mais qui ont glissés ont des pneus de merde. Quand tu as de bons pneus ça mord et le VUS se soulève. Voilas lollllll
En fin de semaine passée il m'est arrivé une situation semblable avec le Rav4 j'avais 8 poches de terre/engrais/paillis dans le coffre, quelqu'un m'a clissé les brakes dans la face à 100km/h, j'ai du éviter brusquement par la droite et freiner. J'ai bien senti le centre de gravité haut et l'énorme transfert de poids mais les 4 roues ont semblé rester au sol. Je n'ai pas de misère à croire qu'il est possible de renverser un SUV avec des conditions particulières, peu importe la marque.
il y avait pas quelque annee que le guide de l'auto s'avait amuse dans un pit de sable et l'un des vehicule a fallit de faire des tonneaux???
C'est juste des teste pour s'amuser, ca prouve rien, tout simplement.
Si tu veux faire du Google Translate, fais-le jusqu'au bout et lis l'article. Ils expliquent CLAIREMENT leur méthodologie. Méthodologie qui respecte à 100 % les recommandations des manufacturiers, incluant le poids. Un magazine de ce genre ne ferait pas ce genre d'erreur. On ne parle pas de Pierre Mishow ici. Et je le répète, mais lors des 11 essais fait en présence des ingénieurs de Chrysler, il y a eu un soulèvement, une explosion de pneu et 6 problèmes de déformation de pneu. Donc 3 essais se sont déroulés normalement sur 11. La majorité du temps, le véhicule se comporte de façon anormale alors que la concurrence passe ce test à 6,5 km/tim (fais un peu de Google Translate) de plus, y compris l'ancienne génération de Grand Cherokee.
Et on s'entend que même si l'équipe était arrêté manger chez Max Burger et s'était bourré la face avant de faire le test, les quelques livres de plus n'auraient pas eu cet effet...
Ma cousine a fait des tonneaux en voulant freiner d'urgence au volant d'un Trail Blazer équippé de tout les systèmes de sécurité. Perte total mais pas de blessure grave par contre, les rideaux ont fait le travail.
Ton délire paranoïaque continue. Tu racontes n'importe quoi dans ta mauvaise foi et non le texte ne dit pas ce que tu fabules. Aucun pneu n'a explosé et non ils n'ont pas suivi une "Méthodologie qui respecte à 100 % les recommandations des manufacturiers, incluant le poids".... c'est de la bullshit pure.
Non seulement ils ont fait DES erreurs, mais le conducteur a reconnu que le véhicule était en surcharge.
Citation:
There’s nothing wrong with evaluating the most acclaimed SUV in history. We at Chrysler Group welcome such scrutiny! But by the admission of test-driver Ruben Börjesson, the vehicle used to perform the extreme maneuver was overloaded by 110 lbs.No vehicle should be operated in an overloaded condition, especially by a publication that purports to promote driving safety.
...This time the Grand Cherokee was loaded properly. (Because we were watching, perhaps?) And the atypical outcome observed previously could not be repeated. Despite numerous attempts.
Chrysler les accuse ouvertement de fraude et d'intention criminelle.
http://blog.chryslerllc.com/blog.do?p=entry&id=1833#.T_xVG5bJboM.facebook
Compter un nombre de sacs de sable pour topper le maximum de poids fait preuve d'un amateurisme hilarant. S'ils avaient été professionnels, ils aurait eu une balance à 4 plaques avec cerfificat de calibration.
Mais là ils étaient plus intéressés à faire un show. Et ils ont montré qu'ils étaient équivalents à mi-show, certainement pas mieux.
D'ailleurs tant qu'à exploiter les crédules dans leur test "ultime", ils ont omis de mettre une remorque de 7400lbs et ils auraient pu impressionner les simplets davantage.
DAAKA, est ce que tu sais pourquoi la personne t'as braké dans face?
Faut être cave en esti pour braker dans face def kekun a 100km/h.
Le premier char était un Envoy avec un énorme trailer sans aucune lumière qui fonctionne, il a voulu faire un coup vite pour tourner sur la gauche mais il y avait quelqu'un en sens inverse alors il a finalement décidé d'arrêter. L'auto derrière le suivait dans le cul alors il a été très surpris il a aussi clissé les brakes pis l'autre derrière, même affaire pis après c'était moi... Donc l'effet carambolage si on veut... En hiver sur la glace je les ramassais c'est assuré! J'ai eu le réflexe de freiner et de me tasser sur l'accotement, j'ai fini ma course environ à la hauteur de la porte du troisième char.
Ca trouve quoi leur test??? Es-ce qu'ils l'ont fait seulement pour ces vehicules la???
La, t'as quelque chose pour chier sur chrysler mais pas sur que tu dirais la meme chose si c'etait Volvo qui aurait echouer cette joke la.....moi, je voit ca comme un show a la top gear, rien de moins. Chrysler aurait du les envoyer chier et laisse ca comme ca, une vrai perdre de temps ses petits rigolos la, surtout que le marche la, ce n'est pas le meilleure marche pour Chrysler.
Ils font ce test régulièrement depuis des dizaines d'années. Ils l'ont fait pour des centaines de modèles. Leur test a même permis de faire modifier 2 véhicules qui posait des problèmes de sécurité. Mercedes et Toyota ont fait les modifications nécessaires. Mais Chrysler persiste dans son déni.
Ça n'a rien à voir avec un show ou Top Gear. C'est un magazine écrit. L'histoire du show, c'est une pure invention de Saintor et de la clique de Chrysler. C'est un magazine qui a démontré son sérieux au travers les années. Et en effet, Chrysler aurait du laisser les choses telles quelles et travailler sur une solution au problème. Parce que les tests faits en présence des ingénieurs ont démontré les limites du Grand Cherokee en manoeuvre d'urgence. 8 tests sur 11 ont démontré des faiblesses. Et comme tu le dis, le marché Scandinave n'est absolument pas le meilleur de Chrysler... probablement son pire marché en Europe. Même Fiat est marginal dans ce coin.
Citation:
C'est pas Chrysler qui est en déni,
C'est évidemment FF et sa gang de Liams malhonnêtes qui défient toute rationalité parce qu'ils ne se pré-occupent pas de babioles comme la RIGUEUR. Un magazine allemand n'aurait jamais commis une telle sottise.
D'ailleurs ce mag s'est peinturé dans un coin et ils ont l'air carrément fou. N'oublions jamais que ce sont des gens irrationnels comme FF qui permettent à des Raël de ce monde d'exister.
http://www.teknikensvarld.se/jeepmoosetest-part3/
La vérité maintenant. Teknikens Värld a maintenant traduit en anglais pour éviter que Google Translate ne mélange les petites têtes à la Saintor qui n'ont aucune notions de physique malgré un diplôme en génie...
Maintenant, les faits... le gros du problème est effectivement le poids. En Europe, Jeep annonce 2 poids différents pour le même véhicule dépendant des marchés. En Suède, Norvège, Royaume-Uni entre autres, c'est 2347 kg. En Pologne et dans d'autres pays d'Europe de l'Est, on annonce 2505 kg, soit 158 kg de plus. Il s'avère que lorsque Teknikens Värls a pesé le véhicule... il était à 2505 kg... Les données de Jeep pour le marché suédois sont donc erronnées. Teknikens Värld a effectivement roulé trop lourd. Mais ils l'ont fait en respectant les recommandations du manufacturier pour le marché suédois (et Norvégien, et Britannique). Le problème vient sonc de Chrysler qui a gaffé dans les poids du véhicule. Le modèle était un Overland avec le 3,0 CRD V6.
Maintenant, avant de publier l'article, Teknikens Värld a communiqué avec Chrysler pour les informer. Aucun intérêt de Chrysler... jusqu'à la publication du magazine. Notons que lors des 11 essais faits dimanche, le poids qui a été utilisé était le poids utilisé entre autres en Pologne. Donc avec moins de chargement.
J'espère maintenant à la lumière de ces faits qui expliquent tout que Saintor et Fury vont retirer leurs paroles... parce que Chrysler est effectivement en faute, même si cette faute est simplement une erreur de poids et ne semble concerner que les versions avec le V6 3,0 CRD européen sur certains marchés seulement.
Vas lire ça mon petit unicellulaire... tu vas voir que tu es en tord à 100 %. On sait maintenant exactement d'où vient le problème... il vient de chez Chrysler.
http://www.teknikensvarld.se/jeepmoosetest-part3/
Il ne comprend pas vite, le petit....
Une grave erreur que ce magazine amateur pour simplets a fait a été d'ignorer ce qui était marqué comme capacités sur la plaque signalétique du véhicule spécifique avec les groupes d'option dont certaines peuvent être pesantes. +5% en poids n'est pas inhabituel. Ils ont pris des données génériques. IN-COM-PÉ-TEN-CE.
Quand Chrysler leur a montré comment se référer à des données EXACTES, à quoi ça sert une plaque signalétique, à calculer, bizarre.... ils n'ont pas pu reproduire leur fraude... hooooonnn.
Bon, le simplet n'a pas encore compris.
Sur les immatriculations du véhicule, il y a un poids à vide X et un poids en charge Y. Ces données sont envoyées par le constructeur ou l'importateur à la SAAQ suédoise. Le magazine a calculé Y-X pour savoir le poids à mettre dans le véhicule. Ils ont mis ce poids.
Sur les immatriculations du même véhicule dans d'autres pays, en Pologne par exemple, le poids X est de 158 kg supérieur à celui de la Suède ou de la Norvège ou du Royaume-Uni. Mais le poids Y reste le même.
En mettant le véhicule sur une balance, on obtien un poids à vide X + 158 kg. Les données du certificat d'immatriculation (qui se trouve aussi sur les sites internet www.jeep.no et www.jeep.co.uk) sont donc sous-évaluées de 158 kg. Ces données sont fournies par Chrysler. Dans certains pays, les données sont bonnes et arrivent exactement au poids mesuré.
Le problème vient donc de données erronnées fournies par Chrysler. CQFD.
Et la solution finalement est très simple. Corriger les sites internet, réimprimer les brochures avec les bonnes données et rappeller les véhicules pour corriger l'étiquette de poids apposée sur le véhicule.
Et en passant petite tête, Teknikens Värld a découvert le problème potentiel lors de la confrontation avec Chrysler. Ils ont pesé un véhicule pour se rendre compte que les données que Chrysler Suède fournit ne sont pas les mêmes que celles que le siège social global de Chrysler utilise. Ils se sont servi des données fournies par Chrysler. Données qui étaient erronnées.
La petite n'a rien compris encore et s'entête...
Citation:
Sur les immatriculations du véhicule, il y a un poids à vide X et un poids en charge Y. Ces données sont envoyées par le constructeur ou l'importateur à la SAAQ suédoise. Le magazine a calculé Y-X pour savoir le poids à mettre dans le véhicule. Ils ont mis ce poids.
Ils ne peuvent pas faire ça! NI en Suède, ni partout ailleurs dans le monde.
Ce qui a pré-séance, c'est ce qui est marqué sur les plaques signalétiques pour le véhicule en particulier. Toutes les législations obligent les manufacturiers à avoir ces plaques avec les données correctes. SINON réfléchis, encore un effort incommensurable pour toi (désolé), les suédois n'autoriseraient pas des données sur les plaques signalétiques différentes - C'EST ÉVIDENT.
Les données génériques fournies par les manufacturiers à la SAAQ suédoise sert surtout à établir la classe du véhicule.
Tu n'as pas compris le texte... Leur méthodologie... Le véhicule pèse X kg à vide et Y kg en charge. Pour le mettre en charge, on prends la différence entre ces 2 poids.
Mais le problème, c'est que la réalité, c'est que le poids à vide, tel qu'indiqué sur les immatriculations, un document légal, est erronné. Il est sous-évalué de 158 kg. Mais ça, avant de faire le test, personne ne le sait. Ils trouvent le comportement du véhicule étrange alors ils enlèvent 100 kg. Le véhicule reste 58 kg trop lourd. Mais le comportement est plus normal. Ils procèdent au test. Et il arrive ce qu'on voit dans le vidéo.
Quand Chrysler voit le vidéo ils réagissent. Ils veulent savoir d'où vient le problème. Alors ils font des tests avec le magazine. Mais là, Chrysler donne un poids à vide 158 kg supérieur à celui utilisé lors du premier test. Le véhicule lors des 11 tests est donc 58 kg plus léger que lors du test qui s'est presque terminé sur le toit.
Teknikens Värld, trouvant les histires de poids louche, et surtout les fausses accusations de Chrysler, décide de mettre le véhicule sur une balance. Il pèse à vide (et sans options) 158 kg de plus que ce qui est écrit sur les immatriculations. Étrangement, il pèse exactement le poids que Chrysler avait utilisé dimanche. Et en enquêtant, le magazine s'est rendu compte que d'un pays à l'autre, Chrysler publie deux poids différent.
Dans les faits, Teknikens Värld a utilisé les informations fournies par Chrysler Suède lors des tests, informations erronnées. Chrysler (Global) a utilisé ses propres données, qui étaient bonnes. En comparant les 2, Chrysler a conclut que le magazine a utilisé les mauvaises données. Ce qui est vrai... mais ces fausses données leur ont été données par l'importateur suédois de Chrysler.
Teknikens Värld a donc été intègre de A à Z et a utilisé une méthodologie scientifiquement fiable. Le problème était une donnée erronnée... donnée qui a été donnée par Chrysler Suède.
Tu le calcules comment le poids que tu peux mettre dans le véhicule ? Tu connais le poids maximal en charge, écrit sur l'étiquette dans la porte. Mais tu n'as pas une balance dans ta cour pour savoir quand arrêter de charger. Tu utilises ton poids à vide écrit sur tes immatriculations. Poids qui en passant dans le cas du Jeep, est exactement le même que celui fournit dans certains pays.
Mais bon, le gros bon sens a l'air trop compliqué à comprendre pour quelqu'un qui n'est pas capable d'avouer ses tords. Tu es dans le champs... et très loin en plus.
Etk, malgré les profanes qui ne comprennent pas et ne sont pas intéressés à comprendre, ce magasine a connu tout un "retournement".:)
Leur 3eme update les dévoilent sous leur vrai jour et ils deviennent rapidement la risée du monde automobile. A prévoir; des têtes vont rouler.
Après vérification, il existe 2 options sur le Jeep Grand Cherokee Overland 3,0 CRD sur le marché suédois. La première, c'est les jantes chromées au lieu du fini alu. La différence de poids est donc négligeable entre les deux. L'autre, c'est le système de navigation. Donc quelques kg gros max. Mais rien pour faire une différence de 158 kg.
C'est vraiment un topic avec un sujet de marde qui veut rien dire....
Je me demande vraiment si tu aurais fait le topic si ça avait été une autre marque que Chrysler ou que l'article proviendrait d'un autre pays. Faut vraiment être amouraché de sa voiture pour commencer à écrire en suédois parce qu'on a une voiture suèdoise.....
J'aime pas les produits de Chrysler en général, mais là c'est vraiment n'importe quoi ton histoire....
La nouvelle commence à faire le tour des chroniqueurs automobile... je pense que ce sujet est justifié.
De toute facon, jamais le poids inscrit sur mes papier ne correspond au poids inscrit sur l'etiquette du vehicule....donc, la SAAQ est dans le champs, tu devrais porte plainte!!!!
en tk, pas léger ce V6CDR... lol ! et le pire, une vrai merde de fiabilité... mon voisin avec un grand c diesel. avant la fin de sa garantie, il a fait faire un estimé de ses claims de garantie pour le moteur : 18 000 $...
demandez vous pas pourquoi ce moteur n'est plus offert ici...
C'est sur que le dealer fait un prix pour un neuf, ca coute cher dans ce temps la!!!
Il te manque 2-3 neuronnes toi.
1- Je n'ai pas commencé à écrire suédois parce que j'ai une voiture suédoise. J'ai commencé à essayer d'apprendre cette langue il y a 4 ans après ma première visite de ce pays. Alors que je roulais en Ford Focus. Et je me passionne pour les pays scandinaves depuis une quinzaine d'années.
2- C'est pas un sujet de marde. Quand ce sujet a été posté, on ne savait pas pourquoi le Jeep a presque capoté. Un véhicule qui capote dans ce genre de test (que très peu de véhicules ont échoué), ça pose un problème de sécurité. D'ailleurs, tous les constructeurs des véhicules qui ont échoué ont fait des correctifs à leurs modèles. Ce test permet donc d'améliorer la sécurité des voitures en général. Dans le cas présent, le problème est un poids erronné fourni par Chrysler dans certains pays européens. Il ne reste à Chrysler qu'à corriger la situation, ce qui est tout de même assez simple. Suffit d'admettre leur erreur.
3- Est-ce que j'aurais fait le topic si ça avait été un autre modèle ? Surement. Ce genre de test est probablement un des meilleurs pour tester les réactions des véhicules.
Finalement, avant de juger, sers-toi de ta tête...
mais alors, pourquoi ce test la n'est pas obligatoire s'il est aussi important???
Tres bonne question