c'est sur...mais reste qu,elle est plus belle que ses concurrentes directs et elle se vend pas!!!!
Version imprimable
come on... la première génération de 6 était quasi pareille partout sur la planète, surtout une histoire de moteur (v6 3l) et de parechoc ici...
La 2e génération est pas si différente mais juste dans un format XX large...
Pour la 3e génération, disons simplement qu'il ne doivent pas répéter les mêmes gaffes que la deuxième génération...
pourtant, j'ai eu les deux generation et je trouve que la deuxieme, c'est la suite logique.
Et pas juste les pare-choc qui etait different, bien d'autre piece, comme les mirroirs etait different, les lumieres, etc...
la deuxième était plus grosse, moins sportive, plus axé vers le confort et moins sur l'agilité... bonne voiture mais pas un char trippant.. drôle de voiture à la fin ! du charme, un peu mais encore en manque, surtout qu'elle score pas sans faute au niveau des chiffres !
moins sportive, il faut le dire vite....elle est encore plus sportive que ses concurrents directs. C'est sa grosseur exterieur qui lui donne une mauvaise impression mais quand tu te retrouve a l'arriere du volant, c'est autre chose. Elle lui manque plus d'option qui aurait du la demarquer un peu plus de ses concurrents!!!
Mais elle l'est moins que l'ancienne pareille!!!
Moi je trouve que c'est son design avant tout qui a fait fuir les acheteurs. Peut-être même à la limite son gabarit, que je trouvais presque parfait dans la première version. Les Américains veulent plus gros, mais le fait qu'elle était presque toute seule dans cette dimension lui était peut-être favorable après tout. Mais je vote plus pour le design.
J'ai essayé les deux. Et la nouvelle n'a absolument pas perdu en dynamisme. Elle est plus grosse et plus lourde, mais son chassis est plus évolué. Globalement, l'actuelle Mazda 6 est un méchant bon produit. Spacieuse, confortable, beaucoup plus dynamique que ses rivales. Malheureusement, elle n'a pas pogné.
Merci Francis, je pensait pas que tu pensais comme moi. C'est bizarre a dire, mais la plupart du monde que je connais qui l'a deteste, c'est qu'il l'ont meme pas essaye ou il ont jamais eu de Mazda 6 dans leur cours!!!! Mazda a voulu fait la meme chose que Honda et Toyota et malheureusement, ca n'a pas fonctionne. Pourtant Kia, avec l'Optima, et Hyundai avec la Sonata reussi tres bien. Mazda a decide d'etre un gout des americains, comme VW avec la Jetta mais les consommateurs n'ont pas suivit!!
Mazda est réellement marginal aux USA. Au Québec, on vend 25 000 Mazda 3 par année. Aux USA, c'est autour de 100 000. Mais la population du Québec, c'est 40 fois plus petit que les USA... Donc le taux de vente québécois équivaut à des ventes de 1 million aux USA. La Camry se vend autour des 400 000 et le record du F150 est autour de 900 000. C'est insensé ce succès.
Ça change qu'ils ont adapté la Mazda6 pour un marché qui n'en veut pas, alors qu'ils ont délaissé un marché dans lequel ils sont populaires. Ça explique le succès médiocre de l'actuelle Mazda6. Ils ont voulu aller chercher une nouvelle part de marché en délaissant celle qui leur appartenait déjà, mais ça n'a pas fonctionné: le marché visé n'en voulait pas plus et le marché acquis est allé voir ailleurs.
Je sais ca....mais moi, je parlais que le monde critique la 6 et ils l'ont pas essayer, c'est ca le probleme. Au Quebec, c'est juste a cause de l'hayon, raison injustifier, selon moi, mais pour les states, elle avait tout pour reussir!!! Bien hate de voire si cette nouvelle generation va faire mieux surtout si les Quebecois oublie le hayon!!!
Le problème slammer, c'est qu'au fil des générations, l'écart rapetisse au niveau des prestations routières car ses concurrentes deviennent de plus en plus compétente sur la route. pas plus sportive ou fun mais plus compétente. Let's try a camry 2012 sur les 17 pouces et ça va se défendre pas mal bien. t'as essayé la ford Fusion et ça se défend encore pas mal bien. sur les 18 pouces, c'est peut-être même un peu mieux que la 6 sur 17 pouces. La 6, elle a stallé sur la route. La présente, je la trouve moins agile et moins sportive que l'autre, aussi compétente mais pas aussi plaisante, trop confortable, pas assez tape cul.
mais au fond le problème de la 6, c'est surtout un problème de petits détails...
en partant, ses cotes de consommation ne sont pas vendeuse face à la concurrence. son moteur 2,5l n'est pas raffiné, il est plutôt grognon et il se matche à une auto 5 ou une manuelle 6 beaucoup trop courte. dans la fusion, le même moteur se matche à une auto 6 plus vendeuse en partant avec conso meilleure. le choix de version est très japonais, donc très strict.
si vous voulez un toit ouvrant, soyez pas trop grand, le toit devient bas alors, sauf si vous êtes slammer qui a des jambes qui finissent pas tellement qu'elles sont longues. Le V6 est useless, trop lourd, trop cher, trop puissant, trop américain... trop gourmand aussi...
à l'intérieur, mis à part l'espace au toit compté, on peut blâmer le confort plutôt mauvais des sièges sur de longue randonné (support lombaire absent) mais le reste est plutôt bien.
tsé, au final, c'Est une belle inter, ligne douce, bonne tenue de route, mais c'est pas une grande bagnole, elle a ses charmes mais pour plusieurs, ça ne va pas être suffisant pour palier à certaines faiblesses...
moi, je voulais absolument une inter manuelle... ça l'a aidé... en automatique, j'aurais été ailleurs surement.
la 6, elle n'a pas assez de modele comme sa soeur, la Fusion ou la liste d'option est infini, si tu prend l'automatiquement. D'accord avec toi, Dave, que la 6, les options, c'est pas mal japonais et pas assez americain.....mais bon, de l'autre cote des states, tu peux l'avoir dans le 16 pouces, chose qu'on a pas ici. Et pour le toit ouvrant, tu l'as automatiquement dans l'Optima si tu l'as prend moindrement équiper et elle se vend bien pareil....donc, difficile de savoir exactement pourquoi la 6 n'a pas bien fonctionner!!!
slammer, une grosse question de cote de consommation d'essence très décevante...
Mazda attire pas les adultes dépassé 40 ans en général je crois. J'en suis venu a cette conclusion, quand mes parents et mes beaux-parents ainsi que d'autres connaissances magasinait une voiture, sa les attiraient pas d'aller chez Mazda. Je crois que cé l'image de la compagnie le vroom vroom, l'imagine dégagé semble plus viser une clientèle plus jeune. Mon beau père a jamais voulu aller voir le Cx-5 et il s'est acheté un CRV.
Même si Mazda font des bons chars, ils n'ont pas la réputation de Honda et Toyota, quelqu'un de cette âge généralement cherche le confort, la fiabilité, tranquillité d'esprit. Le look un peu jeune et l'aspect Marketing de Mazda axé sur le plaisir de conduite sa marche pas aux États-Unis en plus, même si la 6 est grosse ( ont sait tout que les Américains aime avoir de la place) et plus confot qu'avant et même si elle avait tout pour réussir sa va prendre une couple de génération avant que sa se vende plus...
Si tu met une Mazda3 a côté d'une Cruze, une 6 a côté d'une Fusion, ou un Escape a côté d'un Cx-5, l'Américain moyen va quasiement toujours prendre l'Américaine ou la voiture établi comme Toyota ou Honda avant de touché a du Mazda.
Tijo, j'aurais tandence a dire comme toi mais reste que la premiere generation de 6 a marche et la deuxieme pas....alors, il est ou le probleme??? difficile a dire....je crois que malheureusement, il doit avoir des derniers et c'est Mazda qui a eu cette place la, meme si la voiture a bien evoluer. Comme Dave a dit, elle lui manque un peu de raffiment.
Bien la première as tu marcher tant que sa? Dur a dire, cé sur qu'au Québec sa marche plus qu'ailleurs en partant, mais même au Québec dans la catégorie elle doit arriver 5-6 ièmme facile, je suis pas mal sur qu'ils ces vendu plus de Accord, Camry, Altima, Sonata, que de 6...
Il faut avouer aussi que la première Mazda6 était pas si fiable que sa... sa peu en avoir décourager plusieurs, dans cette catégorie sa pardonne moins que les compacts. Tsé le 2.3 cé loin d'être le meilleur moteur du monde, le V6 3.0l même chose et les premières générations tout comme la 3 rouillait pas mal. Si ont prend en compte que cé du monde un peu plus vieux en général qui achète des inter et si ce que j'ai dit dans l'autre post est vrai, c'est normal qu'il n'aie pas gagner du terrain depuis le temps.
La Mazda 3 malgré ses troubles de première génération elle plait beaucoup au monde ici en général, au Québec ont aime bien les compacts, Mazda est pas mal compétitif dans les prix aussi pour cette voiture.
Il s'est vendu plus de premiere generation que de deuxieme generation, presque 2 a 3 fois moins....donc, oui, la deuxieme est un echec a comparer de la premier generation, meme si cette generation n'etait pas dans le top des vendeurs.
Vraiment belle. (j'ai pris ma pillule)
Avant que certains partent des rumeurs... mes kleenex Great Value 3 épaisseurs sont "made in Canada". Et ils logent pas mal aussi ! :P
tu devrait aller travailler chez Ikea a la place de changer de char :P
maudit qu'ils sont kétaine les japonnais....ils ont mis des belles décorations de noël sur le char pour la présenter...
http://www.youtube.com/watch?v=pBHa2sBAkYc
tu l'as pas vu sur la photo que j'ai mit plus haut :P
C'est typiquement japonais ça. Les japonais ont un côté quétaine très marqué. Assez typique avec leur addiction aux gadgets et à la technologie. Une des choses qu'on remarque assez vite en arrivant à Tokyo.
j'aime mieux le cote quetaine des japonais que celui des americains :P
Ressemble a la generation actuelle mais avec un nouveau devant et derriere!!!